Comment trouvez-vous le site ?

Sur la page d’accueil, il y a eu plus de 165669 membres en ligne en même temps selon les stats du site mais il n’y a que 6544 membre(s) !

Il y a quelque chose qui ne marche pas! Comment peut-il y avoir eu 165669 visites si le nombre de membres totales ne dépasse pas 10 000 !?

Je pense que l’auteur du site a modifier le code pour que ça paraisse un gros chiffre juste pour attiré plus de gens (et les tromper)! Au moment où je vous parle, il n’y a que 12 personnes dont seulement 4 membres en ligne. Wow! On est loin du 165669 visites simultanées!

Ici nous adorons les petits nouveaux… surtout quand il passe d’abord pour leur PREMIER MESSAGE, par la case présentation qui se trouve ici :
je me présente

mais pour répondre à la question de Monsieur je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde… sache que personne n’a trafiqué les compteurs, comme tu le prétends ! Nous avons juste été victime il y a quelques années (en 2010 donc…) d’un gros bug qui nous a planté pas mal de chose, dont la fonction « compteur » (et aussi la fonction rechercher interne au forum)… c’est pour cela que tu lis un chiffre énorme, sans aucune commune mesure avec ce qu’il se passe sur le site, ce n’est cependant pas une raison pour nous accuser de tromperie… (je répète ta phrase :

)

A accuser sans preuve, on se parjure d’office…

A bon entendeur.

Cher antibankster,

Parce que tu crois vraiment que tu peux venir placer ta pub sans t’être présenté ni avoir contribué en quoi que ce soit au forum et par dessus le marché nous insulter ?
Redescends du pays des bisounours.

Et en plus ce serait parfaitement ridicule car justement personne ne croirait à de telles chiffres.
Donc il n’y a eu bien entendu aucun traficage de chiffres.
Nous ne sommes pas entrain de compter des manifestants mais sur un forum. :neutral_face:

J’ai découvert ce site il y a peu de temps et je l’aime bien.J’aimerais trouver l’équivalent pour le Royaume Uni,l’ Espagne, les Etats Unis. J’en ai trouvé un sur l’Italie.

Je trouve le site vraiment génial ! :wink: Je m’y sens à ma place…parmi les germanophiles. Non, la germanophilie n’est pas une anormalité, comme essaient de me faire croire mes proches. Cela me fait vraiment plaisir de discuter avec vous. Concernant le graphisme, je le trouve plutôt simple et pas encombrant, ce qui convient mieux à un forum selon moi.
Je trouverais que l’ambiance serait meilleure s’il yavait plus de participants dans ce forum, car il me semble que sur plus de 9000 inscrits, peu viennent sur le forum, et semblent venir que pour demander des conseils et s’en vont. Mais cela permet aussi de créer une certaine complicité entre les autres membres de forum. :slight_smile:

Comment te dire Afro-Allemande, je
suis tout comme toi membre du forum et aucunement modératrice. Mais je trouve que tes paroles sonnent très justes!!! :top:

Tu as tout compris . Et souvent , mais pas toujours heureusement , sans aucun petit « merci ». :frowning:

J’ajouterai même qu’il y a des tas de gens qui s’inscrivent pour pouvoir nous lire , mais ne postent jamais un seul message. Et ça fait du monde.

Mais y a pas besoin d’être inscrit pour lire ? :question:

@Schockolena
Quand on n’est pas inscrit, on n’a pas accès à tous les messages récents, comme par exemple ceux de « j’ai besoin d’aide en allemand ». Je l’ai constaté moi-même si je regarde notre site, sans me connecter.
Ceci dit, je ne trouve pas plus mal que les messages sur l’aide en allemand soit ainsi sélectionnés :wink:

Oui, mais justement, ça c’est fait exprès.

Je pense qu’il y’a des réglages qui peuvent supprimer automatiquement les « faux membres » à partir d’un certain temps de non-connexion, comme par exemple cinq mois. Si un membre ne se connecte pas pendant trois mois, est-ce que un message peut automatiquement être envoyé dans sa boîte email pour lui en avertir ? Et s’il se connecte toujours pas, son compte est supprimé au bout de cinq mois. Ce qui permettrait d’éliminer un peu ceux qui « servent pas à l’ambiance du forum ». J’en suis pas sur de ce que je dis, mais j’ai déjà vu un forum qui faisait cela.

et ça servirait à quoi ? On peut s’absenter du forum pour plein de raisons (professionnelles ou personnelles)… Supprimer un compte au bout de 6 mois, ou un an, ça nous privera aussi des anciens du forum, qui parfois repassent, juste pour un petit coucou, et que l’on apprécie toujours autant, même si nos chemins sur AOX n’ont fait que se croiser… (petites pensées pour Appelqvist, Thérésa, Luluboss, Sebomax, Surfanna et tant d’autres ! )
Je ne considère pas qu’un membre qui n’est pas venu depuis 5 mois, et un « faux membre »… c’est juste quelqu’un qui n’a actuellement pas le temps de venir nous retrouver…
un faux membre, c’est une personne qui vient juste pour mettre le souc… et qui ne cherche que deux choses… faire bosser les modo, et se faire virer au final… ceux-là… Les modos s’en chargent…

J’avais pas vu les choses sous cet angle là…et je m’en excuse infiniment. Cela me servira de leçon, la prochaine fois je réfléchis deux secondes avant de parler.

Il y a aussi ceux qui s’inscrivent pour vous lire, le font régulièrement, découvrent, apprennent et s’enrichissent, applaudissent mentalement à certaines opinions exprimées, s’interrogent/réfléchissent sur d’autres, en désapprouvent quelques rares… et puis, de temps en temps, se laissent finalement tenter de communiquer et répondre de leur petit grain de sel bien amical…! :youhou:

Je suis heureuse de lire cette tienne intervention, Kissou (et je salue, réjouie, ton « retour », guettant aussi celui d’un Wok bien sympathique à lire! )! Effectivement diverses raisons peuvent expliquer le fait de ne poster ni en nombre ni souvent tout en étant fidèle lecteur, ou lectrice en l’occurrence ici, comme, par exemple, la disponibilité, le temps qu’écrire exige, une certaine retenue/discrétion propre à une personnalité ou même le fait de ne se sentir ni à l’aise encore (ou d’emblée) au milieu des « vieux de la vieille » (de par votre présence ancienne au « générique » du forum) que vous êtes pour la plupart :stuck_out_tongue: ni à la hauteur de vos expériences et connaissances diverses, visiblement étendues… :respect:
Néanmoins je survole toujours avec intérêt et plaisir ce paysage allemagnomaximal, prête à intervenir quand le désir ou la pertinence s’en fait trop fortement ressentir!.. :noel:

Schwalbe : sache que les « vieux de la vieille du forum » sont toujours ravis de voir que des petits nouveaux arrivent, s’incrustent, s’installent et restent !!
De notre côté, on sature parfois tu sais… on manque d’inspiration pour vous fournir des nouveaux sujets… et donc on attend de vous, des nouveaux sujets, des nouvelles questions, des nouvelles expériences etc etc etc… (et merci pour le petit mot sympa…. )

L’afro-allemande : ravie de constater que tu viens de voir les choses sous un nouvel angle ! c’était le but recherché… :laughing:

et pour rire un peu… j’ai fait une allusion à Sebomax dans les noms des personnes pas venues depuis longtemps… Sebomax est le webmaster du forum… ça serait un peu « Kon » de le virer non ??? :laughing: :laughing: :laughing:

Oui, tu m’as fait rire Kissou, c’est clair que si on appliquait ce principe on serait obligés de virer Seb, ce serait quand même un comble ! :laughing:

Et puis c’est vrai que parfois les gens reviennent. Je l’ai beaucoup vécu sur un autre forum, des gens qui reviennent après plusieurs années de silence. Sur AOX, un peu moins, mais c’est arrivé, avec Yseult par exemple. La porte est toujours ouverte (dans les deux sens d’ailleurs !) et les membres inactifs ne font de mal à personne :wink:

Et sans vouloir encourager la pratique du « pouvez-vous me renseigner sans dire merci ni en revoir », je dirais que les renseignements pratiques peuvent être utiles à tout le monde, aux AoXiens sincères, que leurs messages soient réguliers ou non, envisageant une émigration vers l’Allemagne à plus ou moins à moyen terme, ( je suis d’ailleurs aussi concernée), et c’est aussi dans ce but que je réponds si je le peux. Alors, même si la personne disparait, l’intérêt général du message demeure.