je te rassure, c’est le cas de beaucoup de monde !! mais chaque pierre apportée à l’édifice… aide à la construction générale (je sais… très philosophe aujourd’hui !! )
C´est la jeunesse , il faut que ça se fasse,elle aime sans compter,mais aussi detester sans compter.Je suis de la même generation que toi, mais 19 ans en Allemagne. Soyons indulgent .
Je vois pas pourquoi tu devrais te faire tuer… Tu parles de ce qu’écrivent les membres, ce qui n’a rien à voir avec l’organisation du site, dont il est question ici
L’admin, les modos, les animateurs, peuvent faire en sorte d’organiser le forum différemment, mais pour ce qui est du contenu, chacun est responsable de ses propres écrits.
Je n’ai pas tout lu, mais il me semble que cette remarque a déjà été faite : ce serait peut-être plus chouette si le titre du forum était sur une belle grande image colorée, qui attire l’oeil… Mais sinon le site est très bien fait. Je n’ai pas encore tout regardé mais je ne devrais pas tarder à l’adopter définitivement…
Ce site… je le trouve correct, je trouve que selon les sujets ca peut aller du transcendentale au vraiment médiocre…
De plus le design est assez moyen, manque de suptilité. Ce contraste entre ce rose grisâtre, le blanc cassé et le orange papi me semble trop criard, le logo est aussi un rare produit de non-consommation, qui pourrait vouloir rester en voyant celA!
…
Enfin bref surtout je voulais signaler ici quelque chose qui m’enerve… ce sont les liens postés par les forumeurs… si on à le malheur de zapper le clic droit et de cliquer directement sur le lien, le site fraichement ouvert prend la place de aOX dans l’onglet… Voilà y’a t’il un moyen que comme sur la plupart des forums, le clic entraine l’ouverture direct d’un nouvel onglet?
Eternel problème du fond et de la forme! Mon avis , tout à fait personnel et qui n’implique que moi, je me fous totalement, mais alors ce qui s’appelle totalement du « design » du site des couleurs , des présentations. Le contenu me parait beaucoup plus important.Bon, s’il y en a que ça peut attirer ou repousser, c’est leur problème.
Nous revoilà dans le « monde de la consommation » Bon, je te laisse la responsabilité de tes jugements péremptoires et de tes appréciations.
PS; pour ne pas mourir idiot , c’est quoi l’orange papi…pour moi, c’est tout en bleu.
Ce site est ouvert á tous ,et nous ne somme pas tous égaux en matière d´intelligence, et de connaissance. Ce Forum n´est pas réserver á une élite.
Le fait est que nous avons pas de personne qualifier en ce moment pour refaire un nouveau logo, si tu souhaite moderniser le site , et que tu présente un nouveau logo , moi je suis d´accord. Je t´invite a te mettre au travail.
car une grande majorité des forums sont passés au format phpBB 3, et c’est pour cela qu’en cliquant sur le lien, tu ouvres directement la page…
tu n’as qu’à faire un clic droit « ouvrir » dans une autre page, et c’est tout…
quant au reste, graphisme et autre… tu as dans ton profil la possibilité de modifier le graphisme (3 possibilités je crois, je suis en bleu aussi pour ma part, avec les avatars à gauche, car c’est plus logique pour moi ) il suffit de demander… ou de chercher un peu…
enfin… la critique est aisée, mais l’art est difficile…si tu es graphiste, que tu as des heures BENEVOLES à perdre, tu peux toujours proposer tes connaissances à Sebomax pour améliorer la charte graphique…
toutes les idées sont les bienvenues …
(nb je me suis retenue… mais bon… tant pis… Je le dis… … chez nous la porte est grande ouverte… pour entrer comme pour sortir… )
Je pense que j’aurais du écrire des choses encore plus idiotes, ce n’était que de l’ironie, ce qui explique la quantité assez importante de smileys à la fin de ma première partie, ainsi que le décrochage, c’était du second degrés… je m’en fout plus ou moins de la couleur et de la forme de machin du bidule et du truc, c’est pour ca d’ailleurs que j’ai pondu une critique de péteux pseudo connaisseur en art et design.
Bon j’ai juste tendance à oublier que l’écrit n’a pas le même rendu que la parole, et qu’un trio de smileys ne rend pas le ton. Donc pour tout ceux qui ont éte plus ou moins hurté/blessé par mon propos, je m’en excuse profondément.
Ceci dit ma vrai question c’était par rapport à ce clic droit, car je pense que cela pourrait être une amélioration pour le forum. Minime, mais une améliration!
Moi il me semblait bien avoir perçu l’ironie… Enfin elle était difficilement perceptible, mais plutôt, il me semblait pour le peu qu’on te connaît que ce n’était pas ton genre
Pour le lien, Kissou a donné la réponse en fait. Je ne crois pas qu’on puisse le régler, c’est voulu par la structure de phpBB3. Mais dans tous les cas, c’est une évolution à peu près inéluctable, donc il vaut mieux t’y habituer. Les sites Web sont pour l’ensemble conçus (et en tout cas les systèmes comme phpBB le sont assurément) selon une série de normes, fixées par un organisme appelé le W3C. Autrefois, le W3C préconisait, paraît-il au titre de la navigabilité pour les handicapés, d’ouvrir tous les hyperliens dans une nouvelle fenêtre. Il y a quelques années, ils ont retourné leur veste et préconisent désormais le contraire. Donc tout le monde suit et ceux qui n’ont pas encore suivi suivront, car ne pas respecter les normes W3C, c’est se mettre des bâtons dans les roues pour le référencement
Je ne dirais pas « Excellent » car aucune relation humaine n’est parfaite, sinon il s’agit de ROBOT : ich bin kein Roboter. alors let’s well alone ou si vous préférez le mieux est l’ennemi du bien, à propos je ne me souviens plus trop comment cela se dit en allemand … Donc je trouve le site sympa, vivant et généreux, avec des coups de gueule parfois durs à encaisser mais salutaires au bout du compte. Une petite communauté, où chacun apprend à se connaître avec ses qualité et ses défauts, mais une réelle volonté d’aller de l’avant… et une passion réelle pour la culture germaniste et une volonté de la défendre, ainsi qu’un désir d’entr’aide. Quoi dire de plus, c’est HYPER SYMPA
Le mieux est l’ennemi du bien : « Weniger ist mehr » (sans engagement de ma part, c’est juste une suggestion)
Sinon, y a M’sieur Réverso, toujours à vot’ service!
S’il y a parfois des coups de gueule cela prouve, en effet comme tu l’écrit si justement que nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains avec nos émotions personnelles, notre façon parfois subjective de voir les choses, des vies et des opinions politiques parfois très différents et nous venons ici avec nos défauts mais aussi nos qualités.
Il n’y aurait en effet aucune raison pour que ce forum soit différent de la « vraie vie » qui est faite, comme nous les savons, de conflits mais aussi de compromis.
Le conflit n’est pas en lui même un problème dans la mesure où nous permet de progresser
Je suis d’accord pour le forum, car c’est un forum phpBB, mais dommage qu’il ne soit pas aux couleurs de AoX ou de l’Allemagne.
Et pour le site (pas le forum), le graphisme est très mauvais. Il n’est pas laid, mais nous sommes en 2011 et ce graphisme date d’il y a déjà quelques années. Et on peut constater une grande évolution des graphismes sur les sites web