Comment trouvez-vous le site ?

Pas si sûr: a force de corriger ici (étant germanophone) je me rends compte que souvent ce sont bien les francophones qui savent mieux expliquer la structure et surtout les pièges (pour un francophone) de ma langue maternelle, parce que - contrairement à moi - ils les connaissent parfaitement pour les avoir apprises.

Il me semble par ailleurs, qu le premier but ici n’est pas de rendre les textes impéccables au niveau style mais de donner les bonnes pistes aux apprenants.

Hab ich nicht recht (ou Recht - neue Rechtschreibung :wink: )?

Je n’avais pas pensé à cet aspect de la question et c’est vrai que les arguments de nebenstelle sont interessants et fondés…Qu’en pensent les autres forumeurs?
:wink:

On va prendre ça comme exemple.
Un Français te dit que la majuscule est venue avec la première réforme, mais que la réforme de la réforme accepte maintenant les deux : Recht haben ou recht haben.

Personnellement,ça ne me pose pas de problèmes métaphysiques…et surtout,ça ne m’empêche pas de dormir!
Voir ce que disait Bernard Shaw sur l’orthographe anglaise et comment il avait évacué le problème!
:smiley:

Là tu parles du fameux « ghoti »? :smiley: Heureusement on en est loin en allemand - c’est déjà ça, pour vous (et nous :laughing: )

Même réponse comme Nebenstelle. Je sais déchiffrir la plupart du temps que les élèves voudraient exprimer. Donc pour moi il serait facile de traduire les textes présentés ici en bon allemand , mais je suis incapable d’expliquer les erreurs. J’admire toujours la patience avec laquelle vous essayez de montrer la piste correcte aux candidats.

Il est souvent vraiment amusant de lire ces textes pleins de fautes (grace au traducteur automatique !). Ça me démange dans les doigts, formuler correctement les phrases. Mais, si on utilise un traducteur automatique ou appeler au secours un traducteur germanophone - ce serait en tout cas une aide à la tromperie aux professeurs et aux condisciples honnêtes. Et ce serait aussi une illusion des propres compétences !
Pour cette raison, je m’abstiens du soutien depuis longtemps.

D’accord avec nebenstelle et theresa :wink:

Il y’a un post sur nos photos mais arrivé à un moment on retrouve même plus la notre, serait t-il possible de concevoir un trombinoscope?

J’ai bien noté votre demande, je trouve l’idée bonne mais seul Seb est en mesure d’y faire quelque chose (et dans un premier temps, de nous dire si c’est possible), or il passe très peu ces derniers temps…

Je vais essayer d’attirer son attention !

Merci mais tu peux me tutoyer

ouarf ichlernedeutsch :wink:
je crois que Sonka s’adressait à nous tous, qui demandions le trombinoscope dans divers posts !

tu imagines, si on devait se mettre à se vouvoyer, on n’en finirait plus :laughing:

Je savais pas que ça avait été demandé, ça m’étonnait aussi qu’un membre en tutoie un autre

Oui tout à fait, c’était pour tout le monde le « vous », et je pensais que les demandes étaient liées vu qu’elles sont apparues en même temps ! Vous avez eu de la transmission de pensée ! :laughing:

Bon Seb ne sait pas non plus (et n’a je suppose pas le temps de développer quoi que ce soit) alors ce qu’on peut vous proposer, si cela vous convient, ce serait de créer un album Flickr ou Picasa public pour y mettre nos photos, en indiquant le lien ici dans le topic du trombi. Je me chargerais de créer le tout, et ensuite pour les nouveaux venus ou les modifs, je partagerai les identifiants avec tous les modos pour que l’un de nous puisse toujours s’occuper des mises à jour.

Je voudrais savoir
1/ si cela vous convient
2/ si l’un de vous connaît ces plate-formes et peut recommander laquelle choisir

Merci d’avance !

Ce site me plaît beaucoup,d’ailleur je suis contente de l’avoir trouvé.On n’y apprend beaucoup de choses,les membres sont sympas,mais une chose comme ça fait pas longtemps que je viens ,je m’y perd un peu.Sinon,je souhaite une bonne continuation à ce site. :smiley: :wink:

Re Bonjour!!!

Je le trouve énorme ce site!!!
Je sais que je vais me répéter mais bon c pas grave!!!
Vu mon entourage, famille et amis compris,je suis le seul à écouter de le pop allemande et é me tenir aucourant des films allemands que j’essaie de voie en VO!!! Alors de trouver ici des amoureux de l’allemagne comme moi, eh bien ca fait du bien!!! C’est cool de ne plus se sentir seul!!! :laughing:

Bonne continuation pour ce site et franchement c’est excellent!!
J’espère parler avec le max de personn ici!!

Bonne journée
A plus
Schuss

Memento Mori

salut toutlemonde
Ok,ok j’ai éte hors charte… :blush: :blush:
mais vous connesais la pub pour un bonbon qui viens du nord
à la téle(fisherm…)
voila le effet me fait ce site!!!
je me sius laisser un peu embraquer… :laughing: et vive l’europe :europe:
edwin

Je trouve ce site super bien et très culturel :wink:

Bravo :laughing:

je trouve que ce site est tres bon. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Moi,je vais me faire tuer !!! :gun:

J´ai passé le week-end á parcourir le site,tout est trés bien,mais j´ai remarqué que certains sont un peu trop « fanatiques » vis á vis de l´allemagne et ne laissent rien passer.

Cela fait 5 ans que j´habite ici,les gens sont supers,le pays aussi.
alors qu´en France j´etais d´accord á 50 pour 100,ici je voterais pour un 80 pour 100,mais en aucun cas pour un 100 pour 100 comme certains.

Il faut relativiser un peu… :boulet:

Je suis très satisfait d’être inscrit sur le site, j’y trouve beaucoup d’informations.
J’essaie de participer comme je peux car de nombreux utilisateurs ont beaucoup plus de connaissances générales et particulières sur l’Allemagne que les miennes, donc je reçois plus que je ne donne… Mais cela ne me désoriente pas, et je continuerai à alimenter à mon rythme la vie de ce site merveilleux.

JHJPS