Connexion allemande est pas mal, je les avais contacté il y a un moment déjà et j’ai déjà un lien sur la page d’accueil. Je pourrais voir sur le forum s’il y a des gens interessés.
Sa à l’air pas mal comme site oui. Je m’inscrit
Seb, tu devrais faire la connaissance du Webmaster si ce n’est deja fait. Ils ont pas mal de membre aussi.
Par contre ça à l’air d’étre juste un Forum.
Je connais un forum d’Allemandes francophiles mais il n’a pas le niveau d’AOX.
J’ai fait un tour sur le site en cherchant un site qui présente la France en allemand. Il est très bien placé au niveau référencement sur google mais il est orienté avant tout vers le tourisme et il a l’air d’être si ce n’est à vocation commerciale, du moins publicitaire.
Tu le connais bien Theresa ?
Je suis surpris par le nombre incroyable de membre inscrit sur ce forum et aussi par le nombre de membre inactif
Design un peu austére, mais sa vaut le coup de tenter
Un bon référencement, ça aide énormément…
… mais ça ne fait pas tout .
D’ailleurs SebO, si tu nous racontais comment t’es venue l’idée de faire AOX, comment le site a évolué depuis (oh, décembre 2003 !) et tout ça ? Ca pourrait faire un topic à part, même, tellement il doit y avoir de choses à dire, qu’est-ce que tu en penses ?
oula ça va en faire des choses à raconter ! Bon je vais me pencher sur le sujet.
Nein, ich kenne die Seite nicht gut. Ich habe ein paar Monate dort mitgelesen und einige Fragen gestellt. Aber ich fand die Seite langweilig. Sie ist bei weitem nicht so gut strukturiert wie AOX. Vor allem beschränkt sich der Administrator darauf zu achten, dass die Benutzerregeln (und die Höflichkeitsformen!) eingehalten werden. Es kommen keine neuen Ideen und Topics von seiner Seite. Die Mitgliederliste wird nicht gepflegt. Die kommerzielle Komponente der Seite ist nicht zu übersehen, aber nicht dominant.
Die Teilnehmer sind an Frankreich interessiert (Urlaub; Beruf, Lebensmittel etc.), aber ziemlich alleine gelassen.
Kurz: Du findest eine interessierte Kundschaft, aber kein ansprechendes Produkt!
Vive l’AOX !
Je pense que passer le site sous « PunBB » ( au lieu de PhpBB qui est extrêmement lourd ), et lui faire un petit design « allemand » (doit bien y’avoir des designers dans le tas, sinon je designe moi même )pourrait être génial
Zyklon, tu peux aller au bout de ton idée?
Tu veux créer toi meme l’équivalent d’AOX pour les allemands?
Non ( bien que ce soit une bonne idée ), ce serait bien si le design du site faisait un peu plus allemand . mettre un header, faire des barres noir/jaune/rouge,… Ca doit être bien faisable
Enfin j’dis ça après…
C’est faisable mais de là à réussir quelquechose, c’est très très chaud. Franchement, à moins d’avoir le coup d’oeil d’un graphiste, il faut faire un tas d’essais et avoir pas mal de chance pour réaliser un design qui ait une bonne bouille, qui soit lisible et codé proprement.
Y’en a qui y arrivent et si jamais tu en fais partie, faut pas hésiter à te lancer !
Quant au forum punbb, je crois savoir qu’il fonctionne très bien mais je ne suis pas sur de retrouver tous les mods que j’utilise sur ce forum phpbb. Il faudrait encore transférer tous les messages, ça fait beaucoup de taf pour un résultat pas forcément super mieux.
Un truc qui m’étonne d’ailleurs, c’est qu’un forum comme celui de webrankinfo, qui tourne beaucoup, soit toujours en phpbb. C’est surement qu’il est pas si mauvais que ça .
@Sebomax: Il n’est pas mauvais mais il est lourd, enfin je trouve .
Bon bah je récupère photoshop, je télécharge phpBB et j’essaye de faire un petit truc . J’te tiens au courant Seb
PS: Je suis graphiste à mes heures =)
Quelle bonne nouvelle !! C’est super si tu peux nous faire un forum plus design aux couleurs de l’Allemagne.
Notre Luluboss nous a fait un super design pour le site mais pour le forum, il faut bien maitriser les feuilles de style css et ça n’est pas le point fort de Lulu. D’ailleurs je lui fait un petit coucou au passage car il a eu quelques problèmes pour se connecter ces temps-ci.
D’ailleurs Zyklon, si tu peux t’inspirer du header de l’accueil avec la barre jaune et rouge, ça pourrait donner une continuité au site.
Enfin bon, je dis ça, mais si ça te gêne pour créer une nouvelle apparence, laisse aller ton imagination. Quoi qu’il en soit ça ne peut qu’être mieux ! Bon courage !
PS: Si tu peux penser à laisser une place pour le bandeau de pub google, ça peut toujours être utile pour compenser le coût de l’hébergment . Merci !
Pas de problème Seb, vais voir mon imagination ce qu’elle me dit ;o).
Pour le google adsense, no problem ;oP
J’aime bien ce site moi ! Mais je regrette juste que personne ne soit connecté à mes heures !
Sinon tout me semble bien complet pour parler de l’Allemagne et de ce qui s’en approche.
contente d’être tombée sur AOX
Je le trouve vraiment chouette ce forum et surtout super varié au niveau des contenus…
Donc des tonnes de à tous ceux qui rendent ce lieu possible
Complètement d’accord!
Mais ce que je ne comprends pas: pourquoi est-ce que les Allemands ici corrigent les devoirs francais et vice versa? Ce serait raisonnable si les Allemands corrigaient les devoirs allemands et les Francais les devoirs francais! (vous seriez assez gentil de me signaler comment je fais une cédille sor mon ordinateur allemand?)
alt+135
C’est vrai que tu as raison,mais,il n’y a pas de règle générale…et surtout,il n’y a pas forcément un germanophone disponible au moment où quelqu’un propose un devoir à corriger.(Je devrais plutôt dire des conseils d’améliorations à donner puisque notre rôle n’est surtout pas de nous substituer aux profs!).
J’allais oublier,pour le ç majuscule:
alt+128