Comment trouvez-vous le site ?

La ligue hanséatique, je suis pas sur, mais il me semble que c’est l’ensemble des villes situé dans la région de la Hanse(Ostsee) et qui au 15eme et 16eme siécle étais liés commerciallement, avec des accords tarifaire, et qui du coup arrivé à commercer et à s’autogerer sans l’aide de l’empereur. C’étais une région autonome du saint empire romain germanique.
à verifié :blush:

Merci pour l’info je n’en avais jamais entendu parler :top:

@lulu : en voilà une question qu’elle était à poser dans la rubrique Histoire !
J’espère que pottasleikir nous fera le plaisir de nous raconter la Hanse.

attention, la Hanse, c’est pas une région, c’est juste le nom de l’organisation. :wink:

Lol, j’ai bien fait de mettre que j’en étais pas sur :wink: :blush:

Dès l’ouverture la rubrique, avec plaisir ! :wink:

Mais ça y’est, ça y’est ! Tu ne l’as pas vue ?
allemagne-au-max.com/forum/h … -vf39.html

à propos de « que pensez vous du site? » je peux vous dire que j’ai été très très agréablement surprise quand je suis revenue dessus il y a quelques jours après des semaines (voire des mois) d’absence! La présentation a pris un coup de jeune, les couleurs sont super sympa, ça fait clair et accueillant à la fois! De plus le forum s’est sérieusement étoffé, avec des sujets intéressant à propos de tout (et pas de n’importe quoi! :laughing: )
Alors voilà je voulais dire un grand BRAVOOOO :clap: à ceux qui s’occupent de ce site (je pense notamment à sebomax et luluboss mais aussi à tous les allemagnomaxienx qui ont dû donner leurs idées et leur temps!) pour ce site qui n’en fini plus de m’étonner! Et comme je savais pas où dire ça sur le forum et que j’avais la grande flemme de créer un sujet (oui je suis une grosse fainéante parfois! :stuck_out_tongue: ) je le dis ici, désolé si je tombais en plein milieux d’une conversation… :blush: (enfin en voyant le titre du post et le sondage…me suis dit que je serais pas trop hors sujet… :unamused: )

Ich bin es:

der Maulwurf :smiley:

Je vais chercher mes notes…

:laughing: :laughing: :laughing:

Coucou Tout le monde !
Plutot que de ré créer un topic, je fais ma suggestion ici.
Que penserais vous de faire une rubrique Diaporama des villes Françaises?
Le site commence a avoir plusieurs membres étrangers, et ce qui est intérréssants, c’est de voir l’allemagne, comparé aussi à la France. Les differences, ressemblances.
Dites moi ce que vous en pensez, si sa vaut le coup ou pas?

Je pense que là, ça touche à la « politique » de Seb pour son site. Dans mon idée, AOX reste un site adressé aux Français pour découvrir l’Allemagne, même si on est très contents d’y accueillir des Allemands qui s’intéressent à la France (et autres). Proposer la fonction inverse (découverte de la France pour les Allemands), c’est possible, mais à priori, c’est s’engager dans tout le processus inverse : si tu fais une catégorie Diaporama des villes françaises, tu feras une catégorie Cuisine française, Littérature française, Langue française, etc.
Je pense que c’est à Sébastien de trancher, parce que ça changerait complètement l’orientation du site.

Genau Sonka, je souhaite que le site se concentre sur l’Allemagne même si je trouve cette idée d’échange sur la France très sympa.

L’idée du site c’est de parler de l’Allemagne avant tout, en français et en allemand, entre Français et Allemands. Comme il est déjà difficile d’aborder les nombreux sujets qui concernent l’Allemagne, je préfère qu’on ne ne s’éparpille pas en construisant des rubriques sur des aspects de la France. Si on veut, on peut discuter des critères commun avec des villes d’Allemagne ou bien discuter d’aspects purement français dans la partie « Tribune libre » mais on ne peut pas étendre le domaine de discussion à l’infini.

Par contre, pour parfaire l’échange franco-allemand qui s’instaure sur AOX, et pour aller dans le sens de ton idée RGT, j’aimerais bien qu’on puisse évoluer en parallèle avec un site ou un forum partenaire qui parle de la France aux Allemands. Comme ici, l’idéal serait que ce soit un site tenu par des Allemands connaissant bien la France, sur lequel règne une ambiance comme on l’aime, chaleureuse et attrayante :smiley:.

A bon entendeur :wink:

Verstanden :wink:
J’y avais pensé aussi à cette idée de compromis Seb. Si des Allemands créerait Frankreich au max, et que l’on crée un partenariat entre les 2sites(sachant qu’ils seraient tous les 2 du même style, reprenant ainsi les qualités d’allemagne au max), cela permettrais d’une part d’attirer plus d’allemands sur la plate forme au max, et de les sensibiliser encore plus sur les échanges franco allemands. Mais cela permettrai aussi à la plate forme au max d’atteindre une dimension encore plus importante, en devenant une véritable plate forme d’échange entre nos deux nations.
Je sais pas si ce que j’ai écris est bien clair, lol, mais en tout cas cette idée de faire Frankreich au max serait vraiment génial !

Ca pourrait être sympa effectivement :smiley:. Il suffirait « juste » de trouver un nom et des couleurs pour créer le site… avant de l’administrer.

Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir comme titre qui sonne bien en Allemand et qui utilise le nom Frankreich ?

Frankreich ganz leicht ? :smiley:

euh, ça y’est c’est décidé, là ? Je trouve ça super, mais il me semble que ce qu’il faut avant tout, c’est des gens pour le gérer, non ? Ou bien tu penses tout faire toi-même, Seb ?

Et pourquoi pas un partenariant avec un site existant ? (s’il en existe ?)
ca aurait l’inconvénient de n’être pas exactement le miroir d’AOX, mais ça peut aussi avoir des avantages, non ?

:laughing: Je crois que Seb faisait de l’humour… en disant « juste » :wink:

Effectivement, ce serait super si ça se faisait (voire si ça existe déjà ?)… Quelle communauté ça ferait !!

Tout est envisageable s’il y a suffisament de gens qui sont motivés pour animer et administrer le site.

Perso je trouve quand même qu’un partenariat serait plus pratique car on partirait avec une structure et une communauté existante, et puis ça demanderait surement moins de boulot que de mettre en place un miroir d’AOX.

Vous connaissez des adresses de sites allemands qui parlent de la France ?

Malheureusement je n’en connais pas, mais il faudrais demandé à nos amis germanophones du sites s’ils en connaissent.
Comme noms sinon FrankreichOmax sa ferais pas super…FAX, super abréviations :frowning:
Je pense aussi que ce n’est pas à Seb de l’administrer, mais bien à des allemands ayant la volonté de créer une comunauté FrankreichOmax, ou de faire un partenariat avec une déja existante reprenant les mêmes valeurs qu’AOX.

N’y aurait-il pas cette plateforme : http://www.connexion-allemande.com/Forum/

Pour ma part, je vous avouerai qu’être depuis plusieurs années en Allemagne (certes pas autant qu’allemagnosaure :wink: mais pas loin), qu’un fossé se creuse avec la France plus on vit en Allemagne(procédures, mentalité, infos, et cela va même jusqu’aux titres de films), et trouve que cela serait sympa de trouver ses infos aussi… Mais sans aucun doute très dur à gérer sur un seul portail.