Comparaisons France- Allemagne

Quelques comparaisons France-Allemagne en chiffres. Bon , ça vaut ce que ça vaut !
Petit Journal

131% d’abonnés à un téléphone mobile en Allemagne !

Sont peut-être comme Sarkozy ; il y en a peut-être quelques uns qui ont deux portables , voir plus .! :mrgreen:
Bon , je sors !

Oui, tout à fait, c’est l’explication donnée, à savoir que certains ont plusieurs abonnements. Mais même, ça me paraît énooorme. La France, qui connaît sûrement le même phénomène, ne compte que 98,1 % d’abonnés.

Peut-être que le terme « abonnement » est impropre. On peut avoir une carte SIM sans avoir d’abonnement, en rechargeant la carte en fonctions des besoins.

Tout à fait. Mais là, on lit bien « abonnement ». Je pense que le nombre de cartes SIM serait encore plus élevé.

Il y a énormément de gens qui ont deux abonnements, un pro et un perso. Mais si on compte tout ceux qui n’en ont pas du tout (enfants, personnes âgées et quelques résistants), 131%, ça fait énorme !

Un hypothèse comme une autre : c’est peut-être méthodologique. Mon expérience en Allemagne me montre que Telekom ne fait pas de différence entre abonnement Smartphone et abonnement iPad 3G uniquement. On ne peut pas téléphoner avec un iPad, et bien on a quand même un numéro de téléphone, figurez-vous. En France, je sais pas.

Oui en effet, selon les modèles de tablette, il faut parfois (en France aussi) prendre un abonnement pour être connecté.