dans la CE tu peut garder les plaques de ton pays 12 mois,méme si tu habites plus.aprés tu est obligé de changer…
ps:même chose pour le permis de conduire!!
dans la CE tu peut garder les plaques de ton pays 12 mois,méme si tu habites plus.aprés tu est obligé de changer…
ps:même chose pour le permis de conduire!!
la loi allemande dit seulement que tu doit declarer ton changement de plaque dans un delais raissonnable(environ 3 mois, au delas les assurance française n´ont pas le droit d´assurer).
Si tu declare une adresse en France et suite á un problême grave ,comme un acident corporel par ex, et que la police s´apercoit que l´adrsse donnée est fausse[b]Tu risque être poursuivie pour faux, usage de faux,conduite avec de fausse plaques, et delit fiscal, et en France pour faux et usage de faux, et escroquerie aux assurances.
jean luc :wink: [/b]
Ohhh tout ça mais en même temps ma voiture n’est pas à mon nom, la carte grise est au nom de ma mère… Qui réside en France.
Et je ne sais plus le libellé exact, mais je suis assurée en tant que « conductrice potentielle », enfin bref quelque chose qui dit que je fais partie des personnes autorisées à conduire la bagnole (comme mon père et ma mère).
Nan mais tant pis hein, je crois que je suis bien obligée de toutes façons. M’en fous, je vais personnaliser la plaque.
Si la voiture est au nom de ta mére, tu ne peut pas changer les plaques, il faut que la voiture soit á ton nom. Qui á prevenue l´assurance, si la voiture appartien á ta mére , elle a le droit de te la prêter.Tu reste combien de temp en allemagne, et a quel titre
jean luc :wink:
Halte Polizai
nondédiou jean luc
simplement la loi,le seul gros risque , et que notre amie soit denoncé par une connaissance de son entourage, car les allemands enragent de voir les etrangers ne pas payer leurs impots, alors que eux doivent le faire.
Bah justement, c’est mon père qui est allé voir l’assurance pour se renseigner sur ma situation, et l’assureur lui a dit que s’il y avait dommage corporel (dans le pire des cas), ça ne serait pas pris en charge.
Je reste en Allemagne pour une durée indéterminée… La raison, on va dire pour le boulot. Comme je l’avais déjà dit, j’ai suivi mon copain pour qu’il devienne prof, là il va commencer la fac pour sa deuxième matière.
oui, il faut changer les plaques .Cherche dans cette partie du forum il y a courriel consacré á ça. ça goûte assez cher 300€ environ + les impots.
Si la voiture appartient à un résident en France, tu dois garder l’immat française à mon avis
oui, mais pas plus de trois mois, c´est seulement un problême d´assurance. En cas de problême grave ,comme un accident corporel, l´assurance payeras la partie d´adverse,mais ce retourneras contre le propriétaire du vehicule,celui ci ne seras pas indemniser, en plus il seras assigné devant les tribuneaux. Maintenant que l´assurance est au courant, je pense qu´il faut regularisé la situation.
jean luc
Petite question, est-ce que vous connaissez le coût d’une « Umschreibung des Führerscheins » en moyenne?
Mon « beau-père » inspecteur pour le permis à Berlin, m’a fait douté de la validité de mon bout de papier rose ici, en Allemagne. Bon j’ai déjà lu les sites officiels, beau-papa se trompe… Mais juste pour l’info et aussi la rangeabilité et la solidité du permis au format européen, je voudrais connaitre les coûts que cela comporte de le faire umschreiber.
Mon porte-monnaie pourrait vous remerciez !
Le permi français est reconnu par l´Allemagne, tu n´a pas bessoin de le changer.
jean luc
Non mais ca je le sais, mais je voudrais juste avoir une idée du prix, si quelqu’un le connait.
Je l’ai eu lu quelque part mais je ne me souviens plus du prix, ça doit en plus certainement dépendre de la région/ville où tu le demande et de l’administration. En tout cas, je voulais aussi changer mon permis à la base mais si c’est pour payer, non merci. le français fera l’affaire.