Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ?

Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ?

  • Beaucoup (+ de 10)
  • Quelques-unes (3 à 9)
  • Une ou deux
  • Aucune

0 votant

Très peu de titres allemands sont connus en France :frowning:

Partant de ce constat, j’aimerais faire l’état des lieux des connaissances en la matière.

Merci de jouer le jeu :olympic:

PS: Par moderne, j’entends des musiques des 20 (30?) dernières années.

Pourtant, la scène musicale germanique est très créative malgré un environnement médiatique moins favorable qu’en France: les médias allemands ne sont pas soumis à des quotas pour les obliger à diffuser des titres germanophones.

Je ne connais pas beaucoup de groupe allemand mais j’ai du Ton Steine Scherben et puis Wir Sind Helen :slight_smile: Du reste j’ai du mal retenir le nom des groupes allemand en general. Il y a aussi cet exellent groupe de Ragga Dancehall qui est genial… encore meilleur que ce qui se fait dans les West Indies. Je les ai vue sur Arte… me rappel plus du nom… Ils sont une dizaine sur scene :slight_smile: Ca c’est de la balle ja man… jah rastafari :slight_smile:

joel :slight_smile:

J’ai pu récemment découvrir une vingtaine de groupes allemands
dont raumwohnunng et juli , et je suis étonné qu’on ne les entende pas en France.
Je remercie une amie autrichienne , qui a pu me faire découvrir ces musiques sinon, ma connaissance serait de deux ou trois groupes.

ES IST JULI !!! :stuck_out_tongue:
Sinon je ne comprends pas pourquoi on ne diffuse pas Nena en france son dernier titre « liebe ist » est un vrai carton en allemagne :confused:

j’ai un groupe à vous soumettre ne sachant pas si vous connaissez , c’est SPORTFREUNDE STILLER !!!

alors , voici une liste de groupes allemands,(je me perd avec les groupes allemands chantant en anglais) ,que l’on m’as fait decouvrir (vous devez en connaitre certain!!! :wink: ) :
-Die toten hosen
-virginia jetzt!
-Anton Aus Tirol Feat DJ Ötzi
-Buddy vs. DJ The Wave
-Herbert Groenemeyer
-Jan Delay
-Wir sind helden
-Such a surge
-STS
-Sportfreunde Stiller
-Juli
-Echt
-Dir prinzen
-Die Aerzte
-The Beatsteacks
-2 raum wohnung
-Fettes Brot
-Die Fantastischen Vier
-Die Sterne
-Heinz
-Gautsch
-Schönheitsfehler

Je vous laisse découvrir ceux que vous ne connaissez pas (peut-etre)

Pour ma part je connais et adore Die Toten Hosen,Die prinzen, die ärzte, Sportfreude stiller,mais je deteste Herbert groenemeyer!!
Je connais aussi Ferris MC,qui est un bon chanteur rap et bien sur Rosenstolz!

Je connais pleins de groupes, plein d’artistes allemands ou germanophone depuis que j’ai la chaîne VIVA, MTV (en allemand).
J’ai découvert la musique allemande grâce à la chaine VIVA vers l’âge de 11 ans en 2000. Aujourd’hui, je reste plus ou moins branché, mais il m’est toujours navrant de voir des artistes allemands chanter en anglais, ça m’exaspère ! :imp:

Fettes Brot, la classe!
sinon j’aime bien le groupe Klee qui ressemble pas mal à 2raumwohnung.
L’electro allemande est pas mal, j’aime bien les compil du style neue Heimat.
Et puis Die sterne, Beatsteaks, Oomph, Fanta4, Mia, Sportfreundestiller, Söhne Manheims, Echt Sido ou Kool Savas :laughing: :wink:

En ce moment, j’aime beaucoup écouter la chanson du groupe Fettes Brot An Tagen wie diesen. Pourtant le rap, ce n’est pas mon style, mais là c’est plus sobre (Ich stehe zu Mäßigkeit :slight_smile: - J’aime la sobriété )

j’adore Fettes Brot, et moi non plus je n’aime pas le rap! et puis il a rammstein que j’aime beaucoup, mais la de toute façon, c’est un groupe que tout le monde connait, au moins de nom! ensuite Die Toten Hosen et Revolverhed aussi! ensuite j’aime Die Ärzte, Tokio hotel et puis après je ne sais plus! a peu près les mêmes que vous!

Pour moi ça commence avec
Camillo Felgen (« sag warum »)
Marlene Dietrich
Falco
Scorpions
Nina Hagen
Die Toten Hosen
Knorkator
Rammstein
Wumpscut
Tanzwut
Oomph
Thomas D (ex des 4 fantastischen)
Jan Delay
Joachim Witt
Einstürzende Neubauten
Fünf Sterne Deluxe
Such A surge
Die Firma
Die Ärtze
Fettes Brot
Echt
Phudys
Das Ich
Ich+Ich
kamzeit
Dementi
Megaherz
Reamonn (seul le chanteur est irlandais les 4 autres allemands)

  • un groupe inconnu du grand public: Rotamind

Je connais des chansons allemandes depuis 1982. En effet, j’ai découvert le chanteur autrichien FALCO cette année là avec « DER KOMMISSAR » chanté en allemand donc. Ensuite, j’ai découvert dans les 80’s NINA HAGEN, PETER SCHILLING, TRIO, NENA, HERBERT GRONEMEYER, PROFIL, PURPLE SCHULZ, JOACHIM WITT, HOWARD CARPENDALE, EINSTUERZENDE NEUBAUTEN, … sur des radios françaises dont des radios sur Aix en Provence et Marseille. A l’époque, il y avait des radios locales en France qui faisaient découvrir beaucoup d’artistes. Ce n’est plus le cas depuis la fin des années 80.
Dans les 90’s avec MTV Europe et l’arrivée de VIVA je découvre beaucoup de chansons allemandes avec DIE TOTEN HOSEN, DIE ARTZE, DIE FANTASTATISCHEN 4, … et ce jusqu’à ces derniers temps où j’ai découvert plus récemment XAVIER NAIDOO, SABRINA SETLUR, SCHILLER, GLASHAUS, MASSIVE TONE, WIR SIND HELDEN, JULI, 2RAUMWOHNUNG, TOKIO HOTEL, NU PAGADI, FLER, AZAD, KOOL SAVAS, … :smiley:

Euh ma liste serait tellement longue que je préfère vous laisser consulter mon propre hit perso disponible en cliquant dans le logo de signature. :slight_smile:
Pas mal de titres allemands et bien d’autres encore correspondant à mes goûts du moment. Pour ne rien vous cacher, je suis le frère de laurent et nous nous concertons pour établir ce classement. :alld:

Ah, je me disais aussi :wink:

J’aime bien aussi Wir sind Helden et 2-Raum-Wohnung. En changeant un peu de genre, je vous conseille Hund am Strand. « Adieu Sweet Bahnhof » est un très bel album. :stuck_out_tongue:

Sarah Conor, vous ne l’avez pas citée (est marié avec un du groupe US Back Street Boys), il y a aussi Spliff (mais là cela remonte à 20 ans ?), Sasha, Daniel Lopez (deStars Académie - en Allemagne DSDS) de même qu’Alexander, Jeannette Biedermann, Patrick Nuo (« Reanimate »), Yvonne Catterfeld (« Gefühle » ou « Für Dich »), et le Dieter Bohlen !!

Wir sind Helden bien sûr (concert à Paris le 30 mars…)…
Revolverheld
Marlon
Tokio Hotel
Xavier Naidoo
Juli
Bushido…
J’espère que tout ce pti monde n’a déjà pas été citer ^^ :smiley:

moi c’est :

Silbermond
Wir sind Helden
Die Toten Hosen
Nena
Tokio Hotel
Juli
Die Ärzte
Oomph
Rammstein
Subway to sally
Tocotronic
Die Prinzen
rosenstolz