Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ?

De toute façon, les liens youtube expirent généralementau bout de quelques mois, alors ça ne vaut pas vraiment la peine de se casser la tête. Ceux qui sont intéressés peuvent faire une recherche avec les mots du titre :wink:

Par contre, l’invitation à se présenter, ça n’expire jamais :wink:

d’autant plus que … Ich und Ich… fait déjà l’objet d’un topic pour lui (pour eux) tout seul

ICH UND ICH SUR AOX

Hallochen,

Rép à Sonka
En effet, je me présente : je suis Alsacien, je milite depuis de longues années pour l’enseignement bilingue, ainsi que pour la ratification de la Charte Européenne des langues Régionales. Mes centres d’intérêts sont l’Histoire, l’Histoire, et toujours l’Histoire…
…Mais également la musique, la vexillologie, les comparaisons étymologiques entre l’allemand, l’anglais et le français (les deux mutations consonantiques de l’allemand, l’évolution du vocabulaire) etc.
Savez-vous par exemple que les mots Pied/Foot/Fuss n’ont pas seulement la même signification, mais qu’il s’agit en fait d’un seul et même mot !?
Racine indo-européenne : Ped
Français : Pied, piéton, pédestre, pédicure etc
Anglais : 1ère mutation consonantique des langues germaniques, aux environs du 8ème siècle avant JC : les « p » initiaux deviennent des « f », les « d » finaux deviennent des « t » d’où le mot « foot » !
Allemand : seconde mutation consonantique, du 5ème siècle après JC et qui ne concerne que la langue allemande : les « t » finaux deviennent des « ss » ou des « ts »
d’où « Fuss »
çà ne saute pourtant pas aux yeux que pied, foot et Fuss, c’est exactement le même mot juste prononcé un peu différement…
Mais j’arrête là, car une fois que je suis lancé…

Rep à Kissou33
Connaissez-vous PETER FOX ?

Peter Fox est un basque né à Berlin, de son vrai nom Pierre Baigorry, et qui n’a pas peur de chanter en allemand !
C’est également de la musique pop-rock, son tube « Haus am See » passe également en boucle sur les radios allemandes.
Sur YouTube :

1. Peter Fox - haus am See (Video) je ne sais toujours pas comment on insere des liens
  2. Peter Fox - Alles neu (Video)
  3. Peter Fox - Schwarz zu blau (Video)
  4. PETER FOX - Lok auf zwei Beinen LIVE - Official HQ
  5. Peter Fox & Cold Steel - Live aus Berlin (DVD)
  6. Peter Fox - « Das zweite Gesicht » (LIVE with « Cold Steel »)
    Tschüssli

Peter Fox…excellent et dans le même genre il y a Jan Delay :top: par contre Maxi Arland avec sa « youtss » et sa tignasse blonde…tipisch quoi :astonished:
Et j’ai redecouvert Nena mais oui, vous connaissez (99 Luftballons) avec le titre Made in Germany…

Les morceaux Lila Wolken qui fait un carton en Allemagne en ce moment et Feuer :gun: , de Marteria en collaboration avec Yasha et Miss Platnum. :top:

Je ne vais pas ouvrir un nouveau thread vu que j’ai l’intuition ue quelqu’un sur se site a déjà parlé de ce groupe et que moi je découvre.
Par un truc tout bête, l’emprunt d’une série de CD (14 en tout!!) ‹ Chronik der Gefühle › - d’Alexander Kluge.
J’y reviendrai. Plus tard, c’est sûr !!! Cependant si cela vous intéresse, vous pouvez toujours aller là-dessus. Désolée tout en allemand et en plus c’est pas le sujet.
http://www.br.de/radio/bayern2/sendungen/hoerspiel-und-medienkunst/schwerpunkte/chronik-der-gefuehle-basisgeschichten100.html
Par contre, en cliquant sur le lien vous écouterez la chanson et en plus le sujet de cette rubrique c’est la chanson allemande moderne, ça tombe bien !!!
C’est grâce à ce Hörspiel que j’ai découvert ce groupe Berlinois die « Türen » . Ils ont signé la chanson dans le 1er CD Basisgeschichte (Song Monatskarte) . Et sur ce morceau je leur trouve un délicieux parfum à la Talking Heads pour les amateurs.
Puis on a écrit un article sur eux sur Wikipedia encore tout en allemand ou aussi la peau de chagrin en anglais

Je termine avec cela qui sonne pas mal à mon oreille, et sûr qu’il vaut que quand on vit dans le nord, si on ne voit que le soleil, le sud c’est toujours beau!. Seulement voilà, il y a pas que le soleil qui compte.
Là aussi je crains aussi d’avoir au moins 4 trains de retard. Mais tant pis, je tente le coup

Après si des personnes connaissent davantage ces jeunes musiciens, je serais ravie d’avoir leur avis favorable ou non au groupe.

Boonjour à tous,
j’habite en Allemagne et il n’y a pas beaucoup de chansons de Peter Fox ou Ich+Ich à la radio…
La seule chanson qu’on écoute tous les jours, c’est « Liebe ist meine Rebellion » de Frida Gold
youtube.com/watch?v=FNEt68DD14Y
Grüße,
Ziska :slight_smile:

j’ai découvert ca… « Millionen Lichter »

youtube.com/watch?v=UD32WUhdNIU

Christina Stürmer

Je suis d’accord sur beaucoup de groupes cités mais au risque que certains d’entre vous connaissent déjà, je me permets juste de vous faire partager un lien, celui du Goethe Institut et leur très bon site « Step Into German ». Ce site a le mérite de référencer tous les groupes de musique actuels et plus anciens : Music - Step into German - Goethe-Institut

Je ne peux que recommander puisque complètement conquise ! :smiley:

Honnetement j’ai pas eu le courage de lire tous les messages depuis le début de la conversation :blush: :smiley: :mrgreen:

Mais actuellement j’écoute beaucoup de Cro qui est un très bonne artiste sachant méler rap et pop, mais j’écoute aussi pas mal Kraftclub (un bon « Scheiss in die Disco » ne fait pas de mal au réveil :wink: ) sinon j’adore Peter Fox aussi en solo ou dans Seeed il est excellent!!! :smiley:

Le seul regret que j’ai c’est que ces groupes ne s’exportent pas à l’étranger :frowning:
Pourtant la qualité musical est bien la, et il ferait passer beaucoup de nos chanteurs français pour des nazes… :astonished:

Hélas, on ne peut qu’être d’accord. La chanson allemande est méconnue et maltraitée. Je dirais d’ailleurs que les Allemands eux-mêmes ne font rien pour arranger les choses :cry:

Cet été, sur les autoroutes suisses alémaniques et allemandes, heureusement qu’il y avait le tube d’Andreas Bourani sinon j’aurais été assommée par la chanson anglosaxonne pas toujours récente d’ailleurs diffusée par les radio locales.

Les chansons allemandes sont méconnues du fait que les radios française ne les passent pas du tout contrairement aux allemand qui passe régulièrement de la variété française…du moins sur les radios (web allemande) que j’écoute.

Mais si on a pas d’intérêt pour ce pays…on n’entendras rien par chez nous :frowning: :frowning:

ben déjà en France…pour arriver à écouter 15 minutes de chansons françaises sur les ondes, sans changer de radio, faut chercher !!!
J’ai 6 radios programmées sur l’auto-radio, et j’ai parfois du mal à trouver des chansons françaises… (allemandes je ne cherche plus depuis longtemps !! )

Ras le bol du tout anglais !! !!! Même dans The Voice, les mômes de 12 ans ne savent chanter qu’en anglais !

Mention à Nostalgie… qui passe assez souvent « 99 Luftsballon », Falko et der Kommissär, ainsi que « Sag Warum »…mais on ne peut pas dire qu’elles soient très modernes ! :laughing:

Depuis peu je branche mon smartphone sur l’autoradio et en 3G ou 4G plus récemment, je mets une webradio (l’appli tunein radio et pas mal) tu choisis le pays, le style, etc… du coup y a beaucoup, beaucoup plus de choix… :smiley:

pas de smartphone chez moi… le vieux téléphone qui sert à téléphoner et aux SMS… me suffit largement…
et pas d’auto-radio qui peut se connecter sur un smartphone dans ma voiture…
d’où… Nostalgie… A défaut de mieux…

Attention, je ne suis pas un geek non plus :laughing: :laughing: j’écoute aussi Nostalgie :wink:

Tiens j’ai entendu il y a pas longtemps sur France info « dans la rubrique : Que sont-ils devenus - Y a une vie après avoir fait la Une » que les Tokio Hotel allaient faire leur retour. Il paraît qu’ils ont grandi et assagi leur aspect physique, tant mieux pour eux. Par contre, maintenant, ils ne chantent plus en allemand mais en anglais…Ils étaient partis vivre aux Etats-Unis pour se ressourcer. Donc ils doivent bien causer le Shakespeare international maintenant!!!
Déjà ces deux post-ados musiciens n’avaient pas beaucoup d’intérêt pour moi, car j’aime la VRAIE chanson pop japonaise, mais alors là ils n’en ont plus du tout.

Par contre « Hey » d’Andreas Bourani, je suis contente de l’avoir acheté et de me délecter des 2 CD que j’ai de ce JEUNE auteur compositeur. Et vive les artistes allemands issus de l’émigration !!!

Sarko aussi ; va-t-il se joindre au groupe ? Bin gespannt !!! :mrgreen: :mrgreen:

tu crois que pendant 2 ans, on l’a pas beaucoup vu, parce qu’il prenait des cours de chant avec Carla ??? :laughing:
Mon dieu… déjà qu’elle chante comme une casserole… Si en plus il vient faire le faîtout… on n’est pas sorti… de l’auberge ! :laughing: :laughing:

T’as déjà entendu Nicolas Sarkosy parler anglais ??? Alors chanter pitié!, onegai shimasu llll :crazy:
Mais bon, je regrette qu’il ne se joigne pas à ce groupe, car là, en France on en entendrait plus parler. Ou ist es alles nur in meinem Kopf
:wink: