Je suis fan de Rammstein Suis-je un exemplaire unique sur le forum?
Pa du tout, nous avons d’ailleurs tout un fil consacré à Rammstein.
Cool
Die Prinzen sont mes préférés sinon j’ai pu récupérer de mes amis allemands ces artistes : Helene Fischer, Christina Stürmer, Andreas Bourani, Wir sind helden, Andrea Berg, Revolverheld, Unheilig, Jupiter Jones.
Super groupe qui e fait penser au Four Season !!! et leur reprise de Goldeneye est absolument magnifique et celle de Britney un vrai bijou !
J’étais petite pendant la période Tokio Hotel (qui sortent un album en anglais maintenant, deg). Sinon j’adore les musiques d’Andreas Bourani, je les trouve très bien, après en plus léger Mark Forster ça va et <3 Tim Bendzko <3 Voilà
Hallo zusammen
O ja, Glasperlenspiel ☆☆☆
FR : J’adore aussi ce groupe c’est juste géant leurs chansons… Ma préférée c’est ‹ Ich bin ich › ou ‹ Freundschaft › (ou ‹ Moment ›??). Et je connais ‹ Geiles Leben › par (et même par
!!)
Mes préférés : Cro, Peilsender, Glasperlenspiel, Rosenstolz et Rammstein (je ne connais aucune chason de Tokio Hotel )
DE : Ich liebe auch dieser Band, seine Lieder sind geil… Mein Lieblingslied ist ‹ Ich bin ich › oder ‹ Freundschaft › (oder ‹ Moment ›, weiss ich nicht). Ich kenne ganz gut ‹ Geiles Leben ›, doch so ganz gut
Meine Lieblingsbands : Cro, Peilsender, Glasperlenspiel, Rosenstolz und Rammstein. Ich kenne kein Lied
von Tokio Hotel, ich höre dieser Band nicht.
So, je vous conseille cette liste de groupes de musique… Testez et vous ne le regretterez pas
LG
Angel☆Germany
Wolfgang Petry qui représente les sentiments typiques des Allemands:
youtube.com/watch?v=W3vWlSx6VPY
Il parle un Allemand très pur et très correcte comme la suivante:
youtube.com/watch?v=NjGN92hISYk
J’aime tous les deux chansons et comme vous verrez c’est un peu de l’âme allemande.
Peut-être ça aussi, mais c’est en dialecte bavarois/autrichien :
Hallo liebe Musikhörer(innen),
Plus si moderne pour le premier, plus pour le second.Dorau et Bendzko.
Mais le premier chanteur mérite d’être vraiment mentionné rien que pour son style Neue deutsche Welle, NDW
,patrimoine de la musique allemande.Genre musical qui privilègie l’irréel ,les jeux de mots,le graphisme.En réaction aux hits ,La NDW inspira ensuite l’electro.Deux phases:81,underground et 84 le style devient commercial.
Et pas banal : en 2003 des anglophones s’en sont inspiré avec DJ Hell et son titre New deutsch, et un rappeur Aggro Berlin en 2005
Der Herr Andreas Dorau ,digne représentant NDW avec « Fred von Jupiter »
Qui nous fait découvrir les clodettes allemandes.Même qu’une a des couettes à la Sheila,c’est dire.Ils font très etepetete,bcbg ,Schickimicki.C’est la fête à Hamburg-Blankenese dans une belle villa.Mais c’est justement une critique de l’establishment.
Ou bien la bêtise du show télé: youtu.be/ow3JO1ZEpyw.Là, on voit que Dorau a des talents de comique et qu’il a étudié la réalisation:)
Mais son plus gros titre en 96 Girls in Love vous aura peut-être fait danser,vous génération téléphone des années 80 ou pas:)A noter au rayon des exportations musicales allemandes.
Son style kitsch détonne ,mais reste toujours créatif dans le visuel ,graphique(typique de la NDW) personnel,satirique même :raillant la société actuelle dans ses thèmes de chansons.
On aime ou pas mais si vous affectionnez les délires musicaux ,le kitsch :ça vous plaira bien.Si vous placez la voix comme organe vocal au premier plan,moins.ça passe par autre chose…
Le petit actuel c’est Tim Bendzko ,berlinois,écrivant sa première chanson à 16 ans. Gagnant un concours de musique avec sa jolie voix il se propulsa dans les charts en 2011 avec" nur noch die Welt retten"
Et excusez du peu,a fait la première partie d’Elton John comme Joe Cocker.Il a récemment sorti keine Maschine
youtu.be/oeyIYH7AELE
On lui souhaite de durer ,il le mérite amplement,je trouve.Gardant une simplicité malgrès le succès, et une maturité en interview:ça change de l’arrogance de Lena Meyer Landrut.
Ah mais bien sûr ! Merci pour le petit flasdhback
Bonjour à tous et à toutes,
Oui, je connais des chansons plus récentes, et je vous invite vivement à les écouter sur Youtube car cela change des vieux standards que tout le monde connait :
VOXXCLUB : groupe volks-pop très connu (principalement en Bavière), boysband très sexy.
titres : ROCK MI - BA-VA-RIA !
et ANDREAS GABALIER : chanteur autrichien qui a gagné cette année le titre du WIESN HIT à l’Oktoberfest avec son « HULA PALU »
Sinon, biensûr j’étais très fan du regretté FALCO, décédé il y déjà qq années.
Bonne musique à toutes et à tous
Cathy
Bonsoir, comme j’en avais parlé dans mon message de présentation,ayant une nette préférence pour la pop et la musique électronique …des années 90 c’est d’abord avec Blümchen que j’ai découvert la musique allemande. Un jour je me suis décidéé par curiosité à cliquer sur le lien youtube qui était associé a son clip de Herz an Herz ; il s’agissait de Computerliebe de Das modul ; bien que j’ai trouvé le clip disons … spécial et assez Kitsch,et que j’ai appris un peu par après qu’il s’agissait de ce qu’on appellait à l’epoque une kindertechno, j’ai bien aimé et mais c’est surtout le beau jeune homme qui a retenu mon attention. Pour un si beau gars j’aurai volontiers laissé tomber l’espagnol en 3 ème langue.(Si il y avait eu affinités et plus,bien sur …Mais j’avoue que je le préférais les cheveux longs.
J’ai bien aimé aussi Kleine Maus , dont j’ai trouvé le clip drôle,original et esthétique.
Beaucoup de nostalgie dans les commentaires…
J’ai aussi découvert quelques bijoux dans ce forum comme la chanson Tausend Tränen tief de Blumfeld : La chanson aussi bien que le clip dégage une atmosphère à la fois romantique,magique et nostalgique.