Pour moi une seule référence (mais pas la moindre!) :
BÖHSE ONKELZ
J’en connais quelques unes grâce aux Allemands qui adorent chanter donc au bout d’un moment ça rentre x)
Bonjour à Tous!! GUTEN TAG!!!
Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir!! C’est excellent, je pensais êre le seul français à s’intéresser à la culture allemande!! Je reviens d’un voyage à Berlin et je suis conquis, c’est une ville merveilleuse et c’est vrai que la scène musicale allemande est créative et innovante, vraiment à découvrir, dommage qu’en France on ne connaisse que Tokio Hotel!!!
Pour ma part voici une petite liste de mes groupes allemands préférés
Wir sind helden, alors ca J’ADORE!!!
Juli
Kettcar
Lafee, c’est sympa
Klee
Xavier Naidoo, il a une voix magnifique et sa chanson avec Schiller Sehnsucht est tout bonnement splendide!!!
Tokio Hotel évidemment même si je n’accroche pas j’avoue!
Mia, une fille qui a la pêche!!!
Voili voilou!!!
A plus
Memento Mori
Bonjour à tous.
Moi aussi je suis nouveau. Je suis tombé sur ce forum par hasard, car en fait je cherche le nom d’un groupe dont on me parle depuis plusieurs mois.
Je suis plus du côté obscur de la musique, en gros j’aime beaucoup le métal et en particulier le métal allemand. Je ne pense pas que cela soit un hasard que la plupart de mes groupes favoris soit germaniques. J’aimerais aussi savoir si certains connaissent SCHOCK
Pareil que toi Rappunzell, j’écoute beaucoup de métal allemand, mes préférés sont Rammstein et Oomph…sinon je ne connais pas Schock, jamais entendu parler…
je ne connais pas non plus schock, je suis par contre une grande fan de Rammstein.
Ces derniers mois j’ai découvert Daturah, mais c’est plutôt de la musique instrumentale et dans un style très différent Doppel-U , et là pas de doute, il y a du texte et c’est en allemand
J’en connais bien plus de 10 !
Mais je pense que ma liste serait trop longue … mais bon, un apreçu :
- Alex C feat. Y-ass >> j’adore leur musique, mais c’est pas pour les enfants x)
- PANIK (Nevada Tan) >> groupe énormissime
- Fräulein Wunder >> le groupe féminin qui rockt !
- Tokio Hotel >> tout le monde connait
- Silbermond >> musique très agréable
- Polarkreis 18 >> le tube Allein Allein est super !
- Bushido >> rap
- Juli
- Thomas Godoj >> il chante surtout en anglais mais a fait 3 chansons en allemand, dont « Autopilot » et « Helden Gesucht »
- Christina Stürmer
- Rosenstolz
- Wir sind Helden
- Revolverheld
- LaFee >> vous connaissez sans doute !
- Oomph!
- Killerpilze >> idem, vous connaissez certainement
- Yvonne Catterfeld
- Bisou >> Girl band qui « concurrence » avec Monrose, mais personnellement, je trouve les Monrose bien meilleures !
- Sido
- Rammstein >> vous connaissez forcément
Après je connais des groupes ou chanteurs allemands qui chantent en anglais, j’ai pensé que cela pourrait faire office de HS étant donné le titre du topic
Etc… ^.^’
J’adore Rosenstolz, wir sind Helden, Silbermond, Tomte, Madsen, Sportfreunde Stiller, des groupes très rock ( à l’exception de Rosenstolz) et même Scorpion!
C’est désespérant, y a pas de style « nouvelle chanson », des trucs un peu underground ? Ou du jazz manouche par exemple ?
Si tu cherches en Allemagne des spécificités françaises, à mon avis , tu auras du mal à trouver.
Mais non je suis sûr qu’il y a de la musique un peu expérimentale et non commerciale avec des beaux textes en allemand, mais je ne sais pas où chercher
Oui beaucoup, en particulier parce qu’un ami m’a offert un CD de chansons uniquement allemandes et chacune d’un groupe différent (loin du genre Tokio Hotel et autre grands groupes connus).
Bonjour tout le monde moi je connais:
-TOKIO HOTEL!
-Bushido
-Sido
-Fettes Brot
-Die Artze
-Nena
- Killerpilze
-Nu pagadi
-Lafee
-Panik (ex Nevada tan)
-Doreen
-Alice nine
ET DES TONNES D’AUTRES!!!
Hallo!!!
Avec tous les groupes que vous avez cité, ça me fait une sacrée liste, mais je trouve dommage que vous n’ayez pas cité:
-JBO
-EAV
-Götz Widmann
-Fertig, Los!
-Club der toten Dichter
-Zaunpfahl
-Maybebop
-Creme de la creme
-Blumentopf
-Blumfeld
-Megapolis
-Vivi Bach & Dietmar Schönherr
et
-Der Junge Mit Der Gitarre (je ne suis pas vraiment sûre que ce soit un groupe)
et c’est aussi dommage que si peu de gens parlent des Wise Guys… c’est un des meilleurs groupes que je connaisse
J’espère que je vous en ai fait découvrir de nouveaux!
Tschüssi!
En ce qui me concerne, je ne connais que quelques chansons de Wir Sind Helden, mais ça me suffit tellement c’est bien…
Pour "Der Junge mit der Gitarre, je confirme: je suis allée vérifier et c’est effectivement le nom de scène d’un chanteur.
c’est vrai qu’ils sont super Wir sind Helden, mais c’est bien de s’intéresser à d’autres aussi, pour changer de temps en temps…
Pour ma part, je ne vais pas être originale, je suis une passionnée de musique Rock, Grunge…et depuis peu je m’intéresse au Metal donc j’ai découvert Rammstein donc depuis tout les jours j’écoute ! et reprends des chansons a la guitare. Et depuis peu j’ai découvert aussi Oomph ! Trop bien et Eisbrecher. Donc la je vais pouvoir élargir ma liste avec toutes vos connaissances ! Je suis trop contente ! Das ist toll !
Mais j’ai vu dans une liste « Scorpion », on parle du même groupe ? Je ne savais pas qu’ils étaient Allemand.
Salut caticat11,
Je ne les connais pas super bien mais j’ai fait une petite recherche, et les « Scorpions » sont effectivement allemand, malgré leurs chansons chantées pour la majeure partie en anglais…
tu peux aller sur ce site pour vérifier par toi même et en apprendre plus:
fr.wikipedia.org/wiki/Scorpions