conquête de nouveaux marchés ....

j´ai eu la même chose avec les témoins de Jéhovah, ils se sont présenter chez moi , l´ub d´eux m´a adresser la parole directement en Français, avant même que j´ouvre la bouche, ils m´ont emmerder pendant deux ans . C´etais le magazin « ecoute » qui a vendu son fichier .

jean luc :wink:

:open_mouth: :open_mouth: :astonished:

quand on reçoit un courrier ou un mail, c’est en général assez simple de savoir qui a vendu le fichier. il y a toujours un petit détail (y compris dans les mauvaises orthographes des noms propres) qui trahit. AOX apparemment n’a pas (encore) vendu son fichier.

Euh, quel fichier ? On n’a pas de noms ni d’adresses ni de numéros de téléphone, donc je vois pas ce qu’on pourrait vendre…

Pour les erreurs, je comprends pas trop… J’ai un nom compliqué et pourtant il n’y a pas d’erreur dans les courriers de pub que je reçois.
Il peut y avoir des choses qui trahissent, c’est vrai. J’ai entendu dire que l’URSSAF aussi divulgue les coordonnées des cotisants (ce qui me hérisse !) et ça me semble confirmé par une pub reçu ce matin à ma nouvelle adresse, sous mon nom ET nom commercial. Sachant que je ne suis pas dans l’annuaire, ça ne peut être que l’URSSAF (ou la Sécu ou la caisse de retraite, pas mieux… Je n’ose quand même pas incriminer les impôts !) :imp:

Hé, hé, ce serait de bonne guerre! :mrgreen: Une insuffisance de perception, et hop, l’administration fiscale récupère le manque à gagner en vendant tes coordonnées! Poubelle* la vie? :bad:

• Allusion délicate à la chanson « Ce soir je suis la plus belle pour aller danser » qui devient chez moi « Ce soir je sors la poubelle pour aller danser ». :laughing:

même si on paie ses impôts on est susceptible d’être dans un fichier qui est vendu … ou volé !!
pour les forums, quand on reçoit de la pub avec son pseudo (le mail suffit) on est déjà au parfum. sauf que ce n’est pas toujours le forum qui vend son fichier, il y a aussi des piratages.
c’est asbolument dingue le nombre de démarchages dont on fait l’objet quand on s’inscrit en temps qu’entrepreneur ou auto-entrepreneur. surtout que certains trucs peuvent induire des gens mal informés en erreur et leur faire dépenser des sous inutilement. les néo-auto-entrepreneurs n’ont pas toujours la formation et les réflexes pour éviter les pièges !

Ca, c’est bien vrai (qu’on est submergés de pub en tant qu’entrepreneur), mais en même temps, personne ne les empêche de se former…