Je suis amoureux d’une allemande (//) actuellement en france pour l’échange fr-de de mon collège. J’aimerais demain après les cours (les participants de l’échange organise une sortie à la piscine), lui avouer mon amour à la piscine. Je suis bousté par la corres française de Tabea ainsi que d’autre participants. Je pense que c’est un coup de foudre avec //, parce-que depuis l’année dernière, nous nous faisons des sourires complices, et elle rigole avec ses copines car ses copines viennent me dire que // me trouve beau. A savoir : elle sait que j’ai quelque chose pour elle, mais ne croit pas sa corres française quand elle le lui dit.
Comment dois-je m’y prendre ? Si elle m’aime, que faire ? Si elle me renvoit sur le champs, que faire ?
Attention, Heiko est en train de se lancer dans une carrière de tombeur !!!
Bah écoute, tu prends ton courage à deux mains, et tu vas lui faire un bisou.
Si ça foire, c’est pas très grave, hein, t’as encore 12 ans donc bon… Tu peaufineras ta technique avec le temps !
Si tu te prends un râteau, ta fierté en prendra juste un petit coup et puis après tu oublieras…
Hoooooooooooo!!! Notre petit Heiko est verliebt!!!C’est trop mimi!!!
Hey heiko!!Sache que tu n’as rien à perdre,va la voir cette Tabea!^^ Si elle t’apprecies aussi,c’est cool pour vous,et si elle ne ressent pas les mêmes choses que toi,ce n’est pas grave,au moins,la situation sera claire!Parce que là,vous êtes dans le flou tout les deux!
Je vais te dire franchement, par expérience personnelle: ne dis rien, ne fais rien!
Ca coupera l’herbe sous le pied de tous ceux qui vous observent et qui sont plus ou moins complices, en rigolant par avance de la manière dont vous allez vous y prendre.
La pression est terrible, c’est comme si vous étiez devant les caméras de Big Brother ou Loft Story. Vous ne serez absolument pas naturels.
Et puisque c’est une sortie à la piscine, il ne te resterait pratiquement plus qu’à te jeter à l’eau pour noyer ta honte, si elle te rembarre. Et elle le ferait fatalement, je pense, car une situation stressante (présence de tous les copains qui rigolent en douce) est très préjudicable à l’ambiance romantique qui devrait être de règle pour une déclaration d’amour!
Une déclaration d’amour est un moment de grande intensité émotive, très intime, qui n’admet pas le public. Tout au plus, si tu as la possibilité, invite Tabea à la cafétéria de la piscine, mais sans témoins. Ou alors, cherche une occasion pour vous retrouver en privé. Si c’est téléphoné, ça tombe à l’eau (c’est une piscine, après tout). Tu peux lui dire aussi, à la piscine, que tu as quelque chose d’important à lui dire… mais après.
Bonne chance!
Les trois premières filles dont je suis tombé amoureux étaient toutes les trois des Allemandes. Il y avait Dorothéa, puis Hannelore et enfin…Heidi. Je garde toujours un souvenir ému de ces trois filles.
Mon conseil: sois comme tu es, reste naturel, n’essaie pas de te faire passer pour autre chose que ce que tu es. Ne force rien. Si ça doit marcher, ça marchera de toutes façons. Tu sais, les filles aussi savent prendre des initiatives.
Horrible, sheshou!
Et je ne m’en suis jamais vraiment remis! (et j’étais bien plus âgé que Heiko! )
Il faut dire que je n’ai jamais été habile à ce petit jeu subtil…
J’ai toujours été un type très carré: quand je dis non, c’est non, et quand une fille me dit non, c’est non, ce n’est pas peut-être… Et c’est comme ça que j’ai pulvérisé de magnifiques occasions… (on me l’a plusieurs fois reproché, des années plus tard parfois… )
Mais quand une fille dit non,il y a de grandes chances pour que ça soit oui!!!Mais,question de principes,on ne peut pas dire oui tout de suite!
Il suffit d’insister un peu!(mais discrètement)
@Michelmau:les filles savent prendre des décisions…mais c’est quand même un peu mieux quand le garçon se déplace!(avec l’air sûr de lui si possible!)On se dit qu’on a là,un homme,un vrai,qui sait prendre des décisions et courageux en plus!!!
Moi je suis d’accord avec tout le monde ! D’accord pour te dire d’y aller Heiko, mais d’ac aussi avec Andergassen pour te dire de pas le faire devant tout le monde, sinon ça peut foirer pour un mauvais motif…
Je sais aussi qu’à 12 ans on n’a pas forcément la possibilité d’inviter une fille ne serait-ce qu’à la cafétéria… Mais en effet tu pourrais lui dire discrètement que tu voudrais lui parler après les cours, mais rien qu’à elle, pour que vous soyez tranquilles… Ou bien si c’est difficile à arranger, pourquoi pas lui écrire un petit mot ?
Allez bonne chance à toi, c’est mimi tout plein ton histoire et dis-nous comment ça se passe !
Si je comprend bien, pour lui parler, c’est favorable d’être seulement tous les deux. Sinon, je peux lui remettre une lettre en main propre à elle seule.
;… moi c’est avec les lettres remises en main propre… Que j’ai de mauvais souvenirs…
Dis-lui simplement que tu veux lui parler… à part… de préférence sans être vu des copains/copines…
et vas-y direct !! Dis-lui !! Les autres ont raison… Si tu te prends un rateau…C’est pas grave… ça ne sera que le premier
mais si tes sentiments sont réciproques… … … Qui sait ??
Oui heiko!!Tu dois lui parler quand vous êtes seuls!Tu peux toujours lui donner une lettre,mais elle sera peut-être plus sensible si tu lui parles directement!
Dans un des livres Klett il y a toute cette histoire. Je me rapelle la phrase: « Ah, xy, ne drague pas ma corres! » Puis une petite lettre écrit pendant le cours et, je crois, trouvé par le prof et enfin un tas de filles rigolant et un pauvre garcon couvert de honte. Moi, je me rangerais du côté d’Andergassen.
Sauf que l’histoire, c’est pas les autres. C’est toi et elle. Donc ne fait rien sous la pression des autres !
Passe un bon moment à la piscine avec elle, parle lui gentillement et auf Deutsch évidemment !
Essaye de récupérer son mail pour quand elle sera partie de France
Justement, j’ai demandé partout à mon coress à sa corres française, mais ils disent qu’elle n’en a pas. Elle est sur SchülerVZ, un genre de Facebook uniquement pour les écoliers allemands.