C’est loin d’être mon cas !! je ne maîtrise pas la langue allemande… seulement… le truc qui me chiffonne énormément, et qui parfois me tape aussi sur les nerfs, c’est que MOI, je faisais mes devoirs d’allemand… sans rien d’autre justement qu’un dictionnaire !!! Y’avait pas internet, leo-dico, reverso et autre !!! et personne dans mon entourage proche n’avait appris l’allemand (c’est toujours le cas d’ailleurs !)…
Alors quand une élève me dit qu’elle apprend l’allemand depuis la maternelle, et que l’on voit le texte qu’elle a pondu… et bien parfois… on enrage…
d’autant qu’ils sont au moins 2 élèves chaque dimanche (voire le mercredi… ) à nous pondre le même style de texte, et le même style d’excuses (ben oui, je suis en scientifique, j’ai une interro de math demain, alors l’allemand… pffff rien à cirer !)…
et en plus… On s’est cassé le « schtroumpf » à leur écrire une charte, pour bien leur faire comprendre que l’on ne fera pas l’exercice à leur place… mais rien à faire…
Finalement… on ne devrait pas la mettre en allemand cette charte ??? histoire de voir si la compréhension est meilleure ???
(désolée si mon ton parait énervé, mais la fainéantise des élèves de maintenant m’énerve au plus au point !)