Je suis nouvelle sur le forum ! Je ne savais pas vraiment où poster ce message…
Mais j’ai besoin de votre aide !
La semaine prochaine je vais, pour la première fous, chez ma correspondante Allemande à Ennepetal plus exactement. Je voudrais vraiment lui offrir un cadeau. J’ai pensé à un panier avec des spécialités de la France et de ma région (Notd-pas-de Calais) Genre du sucre roux, du jus de pomme, des gauffres liegeoises… Mais franchement à part ça je ne sais pas du tout ce que les Allemands ne connaissent pas… Ils ont quand même une alimentation très proche de nous. Pouvez-vous m’éclairer sur les produits qu’ils ne connaissent pas ? Ou éventuellement d’autres idees cadeaux ?
Je te souhaite un très bon échange et un bon séjour outre-Rhin.
Je trouve que ton idée de panier est très sympa.
Il y a pas mal de produits qu’on trouve rarement voire pas du tout comme les carambars, les sirops Teisseire, la mayonnaise Amora, etc. mais est-ce que ça peut servir de cadeau ? Est-ce que tu as déjà échangé avec ta corres ? Tu connais ses goûts ? Si elle est végétarienne par exemple, évite de lui offrir du pâté ou du saucisson.
Peut-être qu’un CD de musique française peut faire l’affaire.
Les spécialités c’est bien, mais c’est sûr que si tu cherches un cadeau Personnel, ou un cadeau qui dure… c’est pas les spécialités qui vont faire avancer le problème… (mais les Bétises ça plait à tout le monde !! )
un stylo ?
une écharpe ?
un tee-shirt « I LOVE LILLE » avec le beffroi de Lille ?? ça doit bien se trouver ça !
un CD de musique française (idée déjà donnée) de chanteurs que tu aimes, ou bien de plusieurs chanteurs (du type Génération Goldman),
ou bien un chanteur tout seul (calogéro, Bénabar , thomas dutronc… bref… des chanteurs avec du beau texte français).
un livre simple en français ? (le petit Nicolas ??? il est traduit en allemand, donc si elle avait des soucis à comprendre la version française, elle pourrait essayer de se trouver la version allemande)…
il doit bien y avoir d’autres possibilités… Mais j’ai les neurones fatigué ce soir…
Oui,d’accord avec toutes les idées et rien n’empêche de faire les deux (offrir sucreries et cadeaux à conserver).
Peut-être que comme cadeaux à conserver, on peut citer le « Bienvenu chez les C’htis » qui existe aussi en version allemande, si cela n’a pas été proposé.
Mais là, Kissou je ne te suis plus…
I LOVE LILLE!!! My God, qu’est-ce qui t’arrives, voyons :
je dors avec les tee-shirt
I LOVE KÖLN
I LOVE NY
I LOVE CHICAGO…
and co…
ben oui, c’est des souvenirs bien pratique !
bon après, dans le registre à « Bienvenue chez les ch’ti », dans la boite à « meuh », qui dit « salut biloute » « heiiiin »…
mais je doute que la correspondante comprenne…