côté Féminin, les allemandes, les françaises et l'épilation ...

Bon… je sais que je me lance dans un sujet un peu « coquin » je m’adresse autant à la gente Masculine qu’à la gente Féminine…

Pour les hommes : Avez-vous l’impression que les allemandes font moins attention à leur côté poilu, que les françaises ??

Pour les femmes : avez-vous l’impression que les hommes allemands accordent moins d’importance aux poils, que les hommes français ??

Pour les hommes et les femmes : avez-vous l’impression que l’aspect extérieur pèse moins en allemagne qu’en France ??

Je vous pose ces questions, car je me suis souvent aperçue de plusieurs choses :

1. les blondes allemandes ne s’épilent généralement pas (ni jambe ni aisselle).

2. les brunes allemandes font (à priori) pareil, et cela ne choque personne (j’imagine les railleries d’une femme brune française en maillot de bain, avec du poil aux pattes !! :laughing: )…

Ais-je fait de quelques cas une généralité ?? ou bien nous attachons nous, nous françaises, à des histoires de poils qui n’intéressent finalement pas la gente masculine allemande ???

(je sais que ce fil va dévier… je le sens… mais tant pis… un peu de fou rire ne fera pas de mal) :wink: et puis s’il dévie trop JE LE FERME ! :smiling_imp:

hé ben kissou,jamais je n’aurai lancé ce sujet,mais figure toi que je me suis déjà posé la question!!! :astonished: :laughing:
Car moi aussi,j’ai été choqué de voir que des filles de mon âge ne s’épilaient,ne se rasaient pas!
Et pour appuyer ta thèse,j’ai un amis qui a passé 2 mois en Allemagne l’été dernier,et qui,à son retour m’a demandé si les allemandes connaissaient l’épilation!!! :astonished:

Bon sujet kissou!! ^^

alors, comme je suis blonde et allemand je voulais aussi repondre sur ta question.
entre les jeunes (15-35) je ne connais aucune fille qui ne se rase/epile pas le jambes ou les aisselles. egale si blonde ou brune. Suf que les blondes souvent ne se rasent pas les bras.
mais il y en a quelques entre 50et 80 qui ne s’epilent pas les jambes(si elles n’ont pas de fille). mais soyez sur, que ce n’est pas du tout bien aimé entre la population. les aisselle je l’ai vue une seul fois de ma vie qu’il n’etaient pas rasées sur une femme et c’etait ma prof qui avait 50. les jambes comme j’ai déjà dit-a partir d’un ceratine age (45) dans certaines regions (villages) c’est rare mais ca peut arriver.

Oui je pense que c’est vraiment une question de génération, même si à vrai dire j’ai rarement vu des femmes avec du poil aux pattes, quel que soit l’âge. En même temps c’est pas le genre de détails que je traque :laughing:

On dit que les allemandes ont du poils sous les bras :laughing:

La pilosité des Allemandes est proportionnelle à l’intensité de leur militantisme libérateur. On ne peut pas leur en vouloir, mais les plus jeunes essaient de ne plus jeter le bébé avec l’eau du bain.

Alors position militantisme libérateur:
Cette mode de s’épiler fait bébé. On veut paraître plus jeune, plus mignonne, plus inoffensive - comme un bébé. Alors on fait moins peur aux hommes. Donc, on ne jette pas le bébé, Elie, on l’imite.
Une anecdote: Une jeune fille que je connais bien voulait aller Au Pair aux Etats Unis. Elle devait signer qu’elle s’épilerait les jambes pour pouvoir y aller.

mais je vois que le sujet intéresse pas mal de monde finalement :wink:

Cri-zi : c’est marrant ce que tu dis concernant la Fille au Pair !! :laughing: bizarre comme clause dans un contrat :wink:

Sheshou : tu vois… fallait oser le sujet :wink: j’ai osé :wink:

Continuez vos remarques, cela m’intéresse au plus au point :wink: il est vrai que quand je vais en allemagne, c’est toujours à la campagne, et jamais dans les grandes villes, c’est pour cela que je me demandais… comment étaient les poils… ailleurs :wink: :laughing:

Je te conseille fortement une petite visite dans n’importe quel Bad avec Sauna en Allemagne pour approfondir tes études, tu auras une belle vue d’ensemble, tous les âges et sexes confondus :mrgreen:

3/4 des mecs (-40) rasés eux aussi, je dirais. :wink:

Merci Nebenstelle, ça me permet de placer mon anecdote « 1er entrainement au TuS Clausthal-Zellerfeld »…

A la fin de l’entrainement de foot, ya quoi? La douche! J’ai du me mordre les lèvres jusqu’à être sorti du vestiaire pour ne pas éclater de rire: TOUS se rasent le pubis! (Et certains les aisselles et le torse avec, c’te bande de métrosexuels…) Alors que bon, dans ma vision franco-française de l’époque, ça ne m’aurait même pas effleuré un seul instant l’esprit que ça se faisait…

Vous allez rire, mais depuis que les hétéros se rasent de partout, c’est la mode des poils chez les gays.

zavez des poils aux pattes
Félicie ausiiiiiiiiiiii
dixit Fernandel

exact même pas le ticket de métro
imberbe
c’est même rare de voir un jeune garçon avec une barbe , même une moustache
comme dans les années 70
retour à la nuduté Grecque :laughing:

Esprit de contradiction, hein ? :laughing:

Alors pour te répondre Kissou, je pense qu’il y a eu une génération comme ça en Allemagne… Mais à l’heure actuelle c’est difficile de tirer des conclusion, parce qu’à l’âge où arrive cette génération, je pense qu’on peut constater une flemme de s’épiler chez beaucoup de femmes de beaucoup de pays. En tout cas moi je vois pas mal de femmes de plus de 50 ans qui ne s’épilent pas, en France y compris, et dans d’autres pays que l’Allemagne aussi.

En ce qui me concerne, ça ne me dérange nullement d’avoir du poil au pattes. Mais quand personnes le voit quand même ! Quand je vais à la plage (c’est-à-dire presque jamais) ou quand j’ai une autre occasion de sortir les pattes, je les épile tout de même.

Et pour les mecs rasés… Et bien tant mieux pour eux ! Pas de poils sous les aisselles, c’est quand même un super confort, et je vois pas pourquoi les hommes devraient en être privés. Mon homme se rase sous les bras (et parfois ailleurs, surtout en été), sans aucune raison esthétique, mais juste parce qu’il se sent mieux et a moins chaud. Alors moi je dis tant mieux pour lui !

C’est intéressant ce que tu dis Sonka, parce que moi j’ai l’impression que qu’il y a une certaine « poilophobie » chez les plus jeunes (15-20 ans).

d’apres ce que je lis,les allemandes sont comme nous niveau poil! ^^
Donc c’est juste mon ami qui n’a pas eu de chance!!!

J’habite depuis un an en Allemagne, et je n’ai pas remarqué de différences entre la France et l’Allemagne à ce niveau… C’est-à-dire que les femmes s’épilent ou se rasent, et les hommes non :wink:

lol, ca me fait penser a un episode de South Park quand le village etait devenu metrosexuel et que les seuls gays du village etaient tristes d’avoir perdu leur particuliarite. Un episode excellent en passant :wink:

Je connais le stereotype de la femme allemande pas rasee, mais il me semble que c’est fini ca… Non pas que je verifie les jambes de toutes mes copines allemandes mais je n’ai rien remarque de bizarre… Je verrai ca si je vais a la plage avec elles hein xD

Pour les nostalgiques des Allemandes poilues des pattes, je vous invite en Thaïlande ! Ici on peut voir une jeune fille très maquillée, bien coiffée, très sexy dans sa mini-jupe, avec des jambes de yéti ! Je dois avouer que ça casse un peu le rêve… Surtout que, rappelez-vous, les Thaïes sont brunes ! Au début, mon copain trouvait bizarre que je me rase les jambes, ça ne l’aurait pas dérangé que je laisse tout pousser. Mais, sans être maniaque de ce côté-là, étant donné que je travaille en jupe, je fais un effort :slight_smile:

j’ai entendu parler de ce stéréotype, mais je n’ai rien remarqué à Berlin. peut être à la campagne…
personellement je suis brune et donc je fais la chasse aux poils dès qu’un bout de gambette doit se trouver à la vue de tout le monde. j’aurais trop honte de ressembler à un yéti, rien que l’idée ça me donne mal au crâne :laughing:

Je n’ai pas remarqué de différence entre les Allemandes et les Françaises quand j’ai fait mon stage en Allemagne il y a deux ans.

Moi aussi :laughing: