côté Féminin, les allemandes, les françaises et l'épilation ...

Moi aussi, je suis allemande, brune et il faut dire que chaque jour de nouveau je suis, comme tu dis kotkijet, à la chasse aux poils :laughing: et cela depuis l’âge de…13 à peu-près. (J’ai 26 ans)

Par contre, d’après ce que j’ai vu en France lors de mes séjours, quant à l’apparence des femmes, j’avoue qu’en général les femmes francaises sont beaucoup plus minces que les femmes allemandes. C’est sûr!

Mais côté « poil-allemand » - :sunglasses: y en a qui savent bient ce que c’est l’épilation, mais oui :sunglasses:

:laughing: je n’ai jamais prétendu que les femmes allemandes ignoraient le mot épilation :wink: :laughing:

La remarque de Kotkijet n’est pas stupide d’ailleurs, de part le fait que je suis plus dans la campagne allemande, que dans les grandes villes :wink: :wink: C’est peut-être pour cela que j’avais remarqué certaines choses… mais ce n’était pas une généralité !

cependant, j’ai aussi souvent entendu en france des remarques du genre « t’arrives d’allemagne ?? elles ne s’épilent toujours pas les allemandes ?? »… donc forcément… ensuite… j’ai mieux observé :wink: :laughing:

Je me souviens aussi de mes voyages dans les années 80, où les jeunes filles françaises dans les vestiaires, étaient le rasoir à la main… et certaines allemandes… étaient plutôt éberluées !! :laughing:

mais les années 80 sont loin :wink:

Dans tous les cas, ravie d’avoir abordé ce sujet que je craignais glissant, et qui finalement, ne le fût pas trop :wink: :wink:

Tout s’est déroulé « au poil! » :laughing:

Du moment, qu´on a pas un poil dans la main. :laughing:

jean  luc :wink:

:astonished: :stuck_out_tongue: je me disais aussi… que ça devait vous torturer depuis quelques jours… :laughing: :laughing: :laughing: :wink: :stuck_out_tongue:

On déconne, Kissou, on déconne!(déconner= scherzen, Mist reden…ugs.)
:wink:

j’avais bien compris Michelmau :wink: :wink:

@ jean luc et michelmau:vos petits jeux de mots sont arrivés pile poil au bon moment!! ^^

faudra reprendre du poil de la bête pour sortir de cette galère :frowning:

:laughing: :laughing: :laughing: ça en devient poilant!!! :stuck_out_tongue: :sunglasses:

des jeux de mots pareils il y a pas à dire… ça met vraiment de bon poil.

L’atmosphère s’est réchauffée ici, ça doit être à cause du poêle…

(Quoi, j’ai rien compris?.. :smiley: )

oh ça me fait penser aux inconnus:
je suis morbac le morpion
regardez comme j’suis mignon
je suis frileux et j’m’installe
toujours à coté du poële (poil)

A poil :question: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Qu’est-ce que ça peut être rasoir toutes ces poilades ! :frowning:

Mais non, je déconne… :laughing:

Et maintenant, un peu de culture, que diable! :laughing:

pince à épiler = (die) Pinzette.

:wink:

Die Pinzette… faut que je retienne cela !!

Merci Michelmau de relever un peu le niveau de ce fil… :wink: :laughing:

Tu as raison, michelmau, ça devient haarsträubend ici, ouvrons donc le Kulturbeutel :smiley: et labourons le champ sémantique

rasieren
Rasierschaum
Rasierklinge
Rasierapparat

Brusthaare
Achselhaare
Barthaare
Schamhaare
Beinhaare
Haarentfernung
Kaltwachsstreifen
Wimpern zupfen
Haare (weg)lasern

Haarbürste
Kamm

Pinzette
Nagelschere
Nagelclip

oue que vous penser de:glatze :laughing:

ooooooooh non de la culture :frowning: ça faisait du bien un peu de folie dans nos têtes :laughing:
je plaisante bien sûr, toujours important d’apprendre des choses, et c’est encore mieux quand on rigole en même temps.