Moi aussi, je suis allemande, brune et il faut dire que chaque jour de nouveau je suis, comme tu dis kotkijet, à la chasse aux poils et cela depuis l’âge de…13 à peu-près. (J’ai 26 ans)
Par contre, d’après ce que j’ai vu en France lors de mes séjours, quant à l’apparence des femmes, j’avoue qu’en général les femmes francaises sont beaucoup plus minces que les femmes allemandes. C’est sûr!
Mais côté « poil-allemand » - y en a qui savent bient ce que c’est l’épilation, mais oui
je n’ai jamais prétendu que les femmes allemandes ignoraient le mot épilation
La remarque de Kotkijet n’est pas stupide d’ailleurs, de part le fait que je suis plus dans la campagne allemande, que dans les grandes villes C’est peut-être pour cela que j’avais remarqué certaines choses… mais ce n’était pas une généralité !
cependant, j’ai aussi souvent entendu en france des remarques du genre « t’arrives d’allemagne ?? elles ne s’épilent toujours pas les allemandes ?? »… donc forcément… ensuite… j’ai mieux observé
Je me souviens aussi de mes voyages dans les années 80, où les jeunes filles françaises dans les vestiaires, étaient le rasoir à la main… et certaines allemandes… étaient plutôt éberluées !!
mais les années 80 sont loin
Dans tous les cas, ravie d’avoir abordé ce sujet que je craignais glissant, et qui finalement, ne le fût pas trop
oh ça me fait penser aux inconnus:
je suis morbac le morpion
regardez comme j’suis mignon
je suis frileux et j’m’installe
toujours à coté du poële (poil)
ooooooooh non de la culture ça faisait du bien un peu de folie dans nos têtes
je plaisante bien sûr, toujours important d’apprendre des choses, et c’est encore mieux quand on rigole en même temps.