coup de coeur pour un allemand...

Hallo!

J’ai rencontré il y a quelques mois un nouveau collègue de travail (service différent du mien), et nous nous rencontrons régulièrement pour échanges linguistiques. Un homme tout à fait charmant. Et ces derniers temps j’avoue que je ne suis plus du tout insensible à sa personne… :blush:

On m’a souvent dit que les allemands étaient plutôt du genre réservé et que pour se faire draguer, fallait attendre que les poules aient des dents!!!
En plus, en règle générale ce sont les francaises qui se laisse séduire…
Et à part des sourires et des coups d’oeuil furtifs en coin, j’ai franchement pas matière à soupconner un quelconque interet vis à vis de moi.

Bilan…je ne sais absolument pas sur quel pied danser:
Attendre la saint glin-glin ou me déclarer franchement.

Qu’en pensez-vous? Des espériences de comment s’y prendre avec les allemands? :unamused: :confused: :confused: :confused:

Vielen Dank!! :smiley:

+++

Lire les paroles de Aurélie de Wir sind Helden.

Et arrêter de croire aux clichés et autres stéréotypes. :wink:

Il y a du boulot, Marie! A quand une émission sur le sujet chez Delarue ou Dumas?
:wink:

Je dirais : comme avec n’importe qui ! Ce n’est pas la nationalité ou la langue qui compte, ce sont les sentiments et l’élan qui t’animent.

Sinon on pourrait opter pour la réponse:

Mets un dirndl, offre-lui des saucisses et de la bière et chante-lui un petit jodl d’amour… Ça marche à tous les coups avec les Allemands! :wink: :laughing:

Merci pour de dernier conseil marieinschweden…
Mais justement j’allais le faire!!! :wink:

fais attention si il viens du nord d’allemagne…
le dirndel et jodeln :frowning: …il va se barre en courrant :wink:

Pose-lui des questions qui permettent à lui de t’expliquer le monde. Il y a un tas d’hommes allemands qui adorent ca, expliquer le monde aux autres, surtout aux femmes. :wink: Si tu n’as pas de succès, on essaiera une autre méthode. Pas de Dirndl! les femmes francaises doivent être élégantes! Le cliché le demande. (D’ailleurs, notre assistante francaise, elle est vraiment élégante, une des plus élégantes de toute l’école!)

Coucou edwin

Je compte bien rester moi-même!! Je me suis peut-être mal exprimée.
C’est surtout que je veux pas faire de gaffe ou comme on dit mettre le pieds dans le plat culturellement parlant!
Je peux dire que j’en ai et suis toujours le témoin vu que la moitié de ma famille est japonaise. Alors les facon de voir les choses et les manières de faire ne sont pas pareils (encore plus en amour)!

:wink:

Moi, j’ai eu cette expérience en janvier dernier, avec une jeune Allemande se nommant « Tabéa », quelque chose du genre :stuck_out_tongue: Et c’était également des sourires, regards …

PS : Je suis un gars :wink:

Sinon, maintenant, je suis amoureux d’une jeune sixième, pas Allemande :cry: et qui n’en fait pas :stuck_out_tongue:

je sius désole,cest moi qui à commence derouter ton sujet :cry: :cry:
pardon :blush:
he les autres ont va discuter arrieures??
vive l’amour :wink:

Alors, pioudou, ton affaire avance?

(Pour répondre aux autres questions. C’est jean luc qui a parlé le premier de « taux de fécondité », j’ai deux filles, et les Francaises ont plus d’enfants parce qu’elles savent ou les mettre quand elles travaillent. Je ne voulais pas t’offenser, kissou, mais il est temps qu’il y a aussi des femmes chefs.)

pioudou,je te demande de m´excuser pour etre sortie du sujet.
je pense pas qu´on puisse te donner une reponse á ton problême. Car on ne reagit pas de la même façon. Mais si j´ai un conseil á te donner, tu prend la maniere douce, indirecte, invite le á boire un pot entres colléges,
demande lui d´ou il vient, de son pays,comment il trouve la france, les français,etc etc. Tu doit etre romantique, feminine. La methote á la hussarde , c´est pour les hommes , ils doivent declarer leur flammes á la gente feminine. Les hommes recherche á travers leurs femmes, un rapport qu íls avaient avec leur mére.
concernant,les differnce entre le feminisme allemand, et francais,j óuvre un nouveau courriel

jean luc :wink:

[modération Kissou33: Pioudou, nous avons scindé ton topic, pour te permettre d’avoir éventuellement les réponses à tes questions, concernant ton coup de coeur, les discussions sur le féminisme vont dorénavant l’objet d’un autre topic]