Coupe du monde 2006

croyez-vous que l’Allemagne a ses chances pour la coupe du monde?

  • c’est sur!!!
  • oui
  • peut-être
  • non pas du tout
  • aucune idée

0 votant

Je fait ce sondage en vue de la coupe du monde qui approche à grands pas et qui se déroule bien entendu en :alld:

Hmm, je suis pas sur d’avoir bien saisi la question :unamused:. Veux-tu dire : L’Allemagne va-t-elle gagné la Coupe du Monde ?

Car, vu qu’elle est qualifiée d’office, elle a forcément ses chances, comme toutes les équipes qui participent.

Et comme elle est organisatrice, la Mannschaft est favorisée par le fait de jouer à domicile, ce qui n’est pas un maigre avantage si l’on en juge le nombre de formations qui ont remporté la Coupe du Monde ou la Coupe d’Europe l’année où leur pays a organisé la compétition :

  • Uruguay (1930)
  • Italie (1934)
  • Angleterre (1966)
  • Allemagne (1974)
  • Argentine (1978)
  • France (CE : 1984)
  • France (1998)

Avec son haut niveau technique et physique, son expérience et son public derrière elle, l’équipe allemande rassemble tous les atouts pour remporter la Coupe cette année. Pour moi c’est la grande favorite !

je ne connais pas vraiment l’équipe, mais je crois qu’en ayant la pression de la population derrière elle, l’équipe peut très bien se dépasser!

oui c’est ce que j’ai voulu dire est-ce qu’elle pourrai gagné la coupe du monde! je ne dit pas le contraire que l’Allemagne ne puisse pas gagné, mais je suis scéptique sur certain point exemple: la France gagne en 1998 mais a la dernière coupe du monde si je m’en souvient bien la France c’est fait éliminé tout de suite alors je me demande si certaines équipes ne perdent pas exprès (accord entre équipes) pour laissé gagné l’équipe qui organise (peut être que je me trompe je ne sais pas)

Héhé, je vois de là le complot organisé par des dirigeants avides de pouvoir qui monaient une victoire en échange d’une malette pleine de billets… ça pourrait être un scenario de film sympa :imp: !!

En réalité, je crois que c’est beaucoup plus simple : la Coupe du Monde de football est certainement le trophée le plus convoité au Monde (en dehors des Etats-Unis), les joueurs sont donc ultra motivés.

Mais le fait de jouer à domicile est un avantage énorme pour une équipe ! Les footballeurs jouent devant leur public, leur famille dans les villes où ils ont grandi, c’est très fort émotionnellement et ils ont beaucoup plus de pression (famille, amis, supporters, politiques, etc…) que lorsqu’ils jouent de l’autre côté de la planète.
Et quand en plus tu as 50.000 voire 100.000 supporters ivres de délire derrière toi, crois-moi, ça transcende n’importe quel joueur !!

Bien sûr que l’Allemagne a ses chances en coupe du monde, d’abord parce qu’elle tombe dans un groupe « facile » pour le premier tour :Equateur et Costa Rica sont de petites équipes, plus de difficultés avec une Pologne en forme , et puis parce que la National Mannschaft a cette qualité d’avoir des joueurs expérimentés (Kahn, Ballack,Schneider, Klose) aux cotés de joueur très jeunes (Ottl,Schweinsteiger,Borowski…) dont beaucoup évoluent en Bundesliga qui est un très bon championnat européen (et celui qui attire le plus de spéctateurs! :smiley: ).

Waouw, je suis impressioné par ta connaissance footballistique Lila !!

Je sens qu’il y en une qui va bien vibrer à l’approche des beaux jours… et de la Weltmeisterschaft 2006 (Coupe du Monde) :laughing:.

Oh que oui :smiley: et j’espère vraiment pouvoir y aller…De toutes façons je ferai tout pour y aller!!

Je viens d’apprendre que les stades pour la coupe du monde présenteraient des gros défaus en matière des sécurité!!! Le pire dans tout ça sait que les Allemands on débourssé a peu près 4milliards d’euro pour la rénovation des stades! :astonished:

Tu as lu ça où???
Parce qu’il me semble que les équipes de Bundesliga jouent déjà dans ces stades et il n’y a jamais eu de problèmes!!!
Une chose est sûre,c’est que l’ALLIANZ ARENA de München est parfaite!

J’ai entend du ça hier au téléjournal. Un des problèmes qui pourrai arrivé dans certains stade c’est le manque de places dans les couloirs pour pouvoir partire en cas d’accident grave!

La très réputée Stiftung Warentest a publié lundi un rapport sur la sécurité des stades dans lesquels auront lieu les prochains matchs de la Coupe du Monde. Résultat : 4 stades sont classés très dangereux en cas de panique par l’organisme allemand de protection des consommateurs.

la difference par rapport aux anciennes coupes du monde et celle ci :
les differents organisateurs etaient favoris avant coupe du monde, ce qui n’est pas le cas pour les allemands, qui s’ils n’etaient pas pays organisateurs ne seraient meme pas tete de serie.
Par contre en allemagne il est impossible d’avoir une place, j’ai bien peur que la majorite des stades soit à 80% de publique allemand (à verifier, mon arbre prefere va trouver :wink: ).
De meme qu’une majorite d’allemands sera pour la france en cas de victoire lors de leur rencontre les opposant.

Tu veux dire que si la France gagne contre l’Allemagne lors d’un hypothétique France-Allemagne, les Allemands ne seront pas mauvais perdants et nous soutiendrons ensuite contre les autres équipes, c’est ça ??

oui !

Ouf, j’ai cru un instant que beaucoup d’Allemands allaient nous soutenir si nous jouions contre eux, ce qui me paraissait étrange, connaissant leur attachement à leur équipe de foot.

C’est vrai que je vois bien la Nationalmannschaft (qui atteint quasiment à chaque fois au moins les 1/4 de finale). Quand on voit la ferveur des Allemands lorsqu’il s’agit de foot, c’est sûr que c’est un atout à prendre en compte.
La nouvelle génération est aussi très prometteuse (Huth, Lahm, Borowski, Schweinsteiger, attention aussi à Podolski…)
Je ne sais pas si les Allemands soutiendraient la France en cas d’élimination de leurs favoris (c’est bien possible), mais en tout cas je soutiendrai l’Allemagne autant que la France.
Allez révons un peu: une p’tite finale :fr: Allemagne - France :alld: et que le meilleur gagne!!

Ah moi je préfererai une nouvelle finale Allemagne-Brésil pour qu’on leur reprenne l’Etoile qu’ils nous ont volé en 2002 et qu’on leur mettent les points sur les i…non mais… :laughing:

Lila :laughing: :laughing: :laughing:

Plus que 95jours (si j’ai bien suivie) avant le commencement de la coupe du monde 2006 :smiley: