Coupe du monde de foot féminin 2011 en Allemagne

Je ne sais pas si certains parmi vous suivent le foot féminin… (moi je dis ça… de toute façon je ne suis rien en sport !)

Si ça vous intéresse, toutes les infos sont là :
footofeminin.fr/Coupe-du-Mon … a1255.html
fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m … minin_2011
fr.fifa.com/aboutfifa/developing … 25437.html

encore une fois , c´est pas possible :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html

J’adore ce nom d’équipe, Heisser Leberkäse, y’a que l’Autriche pour nous faire ça ! :laughing:

Sinon blague à part, je me demande si on aura le plaisir de voir les matches de cette coupe du monde à la télé ? Je n’ai jamais vu de foot féminin, mais il paraît que le jeu est pourtant bien plus intéressant…

En tant que pays organisateurs, l´Allemagne retransmettra les matchs, reste á savoir si les autres pays le ferons.

jean luc :wink:

Mercredi 15 septembre verra la mise en vente des tickets individuels aux matches de la Coupe du monde de football féminin, organisée en République Fédérale l’an prochain. Stades et villes sélectionnées sont déjà connus : l’ouverture à Berlin, la demi-finale et la finale à Francfort. Attentes, situation de ce sport dans le monde, public concerné… Tatjanna Haenni, responsable des compétitions féminines au sein de la FIFA, a répondu à nos questions avec enthousiasme depuis la Suisse, son pays

La Gazette : Quel regard portez-vous sur la Coupe du monde U-20 qui a eu lieu en juillet dernier en Allemagne ?

Tatjanna Haenni : Nous sommes globalement très satisfaits, que ce soit en termes d’affluence, de jeu, de nombres de sponsors qui ont collaboré à l’événement. Les retours qui nous sont parvenus sont très positifs. Bien sûr, nous avons encore un long chemin à parcourir avant d’arriver à une situation idéale. Mais en dix ans, il y a eu un progrès certain en ce qui concerne la couverture médiatique de ce sport, surtout en Allemagne.

lagazettedeberlin.de/index.php?id=6328

jean luc :wink:

L’OFAJ cherche des volontiers pour le coupe du monde féminin:

:arrow_right: Informations

L’OFAJ s’y intéresse et se lance dans un projet franco-allemand autour de l’évenement :

http://www.ofaj.org/coupe-du-monde-de-football-feminin-en-2011-appel-candidatures-pour-un-programme-de-volontaires-franc

Coupe du Monde de Football Féminin en 2011: appel à candidatures pour un programme de volontaires franco-allemand
Publié : 1.10.2010

L’Allemagne accueillera la prochaine Coupe du Monde de Football Féminin du 26 juin au 17 juillet 2011. A l’occasion de ce grand événement sportif, les organisateurs souhaitent renouer avec les succès remportés lors de la Coupe du Monde de Football 2006.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance en partenariat avec la Fédération Française de Football et le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Football Féminin 2011 un appel à candidatures pour un programme de volontaires franco-allemand.

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir en tandem franco-allemand les coulisses de ce grand rendez-vous sportif !

Vous trouverez ci-dessous le communiqué commun des organisateurs du programme et les modalités et le formulaire de candidature.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous !

Conditions de participation au programme
Communiqué de presse
Dossier de candidature
Contacts OFAJ:

dittmar@dfjw.org

inoubli@dfjw.org

Les dés sont jetés ! Hier soir, le Tirage au sort final de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, organisé au Palais des Congrès de Francfort, a scellé le destin des 16 équipes qualifiées. Les pays qui participeront au tournoi ont appris l’identité des adversaires qu’ils affronteront durant la phase de groupes:

Groupe A: Allemagne, France, Canada, Nigeria
Groupe B: Japon, N-Zélande, Mexique, Angleterre
Groupe C: USA, Corée du Nord, Suède, Colombie
Groupe D: Brésil, Australie, Norvège, Guinée équatoriale

fr.fifa.com/womensworldcup/news/newsid=1343420/

Encore une confrontation France-Allemagne :confused: espérons que les deux se qualifient pour la suite…

Quelques commentaires sur cette future rencontre :

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html

Bonjour,

C’est bientôt la coupe du monde football féminin de la FIFA qui aura lieu en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011 :wink:

La France rencontrera l’Allemagne d’ailleurs !

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … n__pm.html

La Coupe du monde de football féminin approche :wink:
J’ai créé une page sur mon site avec quelques informations utiles : willkommen-in-deutschland.fr/wm-frauen-2011/ :alld:

On y est, la compétition a débuté…et c’est les Bleues qui ouvrent en ce moment le bal face au Nigéria :fr: . Puis à 17h la Mannschaft-Canada à l’Olympia Stadion de Berlin :alld:

et une première victoire pour les Bleues 1-0 face au Nigéria ! :fr:

twitter.com/#!/WIDeutschland :alld: :party:

2:0 à mi-temps pour les filles d’Allemagne contre Canada (75.000 dans le Olympiastadion de Berline) :alld: :clap: :youhou: :merci:

La Mannschaft gagne finalement 2-1 contre le Canada :smiley:
Classement de cette première journée: Allemagne 3pts, France 3pts, Canada 0pt & Nigeria 0pt

La bonne nouvelle : le match France - Allemagne le 5 juillet va être diffusé à la télé sur Direct 8
La mauvaise nouvelle : le match va être diffusé en différé à 22 h 40
Pour les amateurs, cela va être difficile de ne pas connaître le résultat avant.
Ici on trouve des articles de presse en allemand et en français avec d’autres information sur la coupe
scoop.it/t/allemagne-foot

Match à suivre ici : 2siteweb.com/matche/live.php … y%2030%206 (en streaming) :smiley:
Ou ici (pas en streaming) : twitter.com/#!/WIDeutschland

En streaming c’est pas mal :wink: C’est une chaîne anglaise (TV4), c’est exotique :mrgreen:

Et la France gagne 4:0 contre le Canada…on est bon hein!? :smiley:

L’Allemagne a gagné 1 à 0 contre le Nigeria :alld: