Couples en Allemagne : Discrétion dans les gestes tendres en public ?

Bonjour,
J’aimerai savoir si la discrétion dans les sentiments est caractéristique de l’éducation allemande.

[Modération]Je me suis permis de légèrement modifier ton titre. (AOS)[Modération]

Ca veut dire quoi ca? :smiley:

Tu peux donner des exemples ou des situations?

Je veux dire dans être discret , ne pas se tenir la main dans la rue ou ne pas montrer devant mes enfants des gestes tendres . Ce sont deux exemples, , c’est comme une réserve, une interdiction, car lorsque je demande pourquoi la réponse de mon ami est "cela ne se fait pas "
Laure

Ah ui? C’est intéressant… Moi personellement, je suis Allemande mais je n’ai aucun problème de tenir la main de mon copain ou de montrer que l’on est ensemble devant ma famille ou même en publique (raisonnable biensûr).

Tu penses c’est à cause de son éducation? Peut-être c’est simplement son charactère et ca n’a rien à voir avec sa nationalité?

Salut!

Je rejoins l’avis de Colie. Moi je suis en couple avec une Allemande et dans un sens c’est vrai qu’ils ne sont peut etre pas aussi démonstratifs que nous mais je pense que cela est une question de personalité et non de nationalité. Apres je ne suis pas sorti avec toutes les allemandes donc mon avis n’est pas totalement objectif.

Peut etre que ton ami est quelqu’un de réserver qui n’aime pas s’exposer en public.

qu est ce que tu en penses ?

Peut-être que ton ami est tout simplement timide.

Je pense, comme Colie, que ce n’est pas quelque chose qui ait un rapport avec le fait d’être Allemand(e). C’est plutôt une question de personalité/caractère.

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ou entendu des gens dirent qu’ils s’interdisaient des gestes de tendresse en public, même si c’est possible qu’en Allemagne on se fait moins de bisous-bisous dans la rue que chez vous en France. :wink:

Mais là je pense plutôt que ton ami est peut-être timide, tout simplement, c’est pour ça qu’il dit « ça ne se fait pas » plutôt que de dire « je n’aime pas ça » ou « je n’ose pas ». :wink:

Tu lui as en parlé? VRAIMENT parler… pas juste poser la question? Peut-être il y a une réponse toute simple…

Je n’ai jamais remarqué de diférence sur ce point, l’Allemagne n’étant pas spécialement prude dans le domaine de l’affectif.

Merci pour les réponses. Effectivement c’est quelqu’un de timide. J’ai posé la questions plusieurs fois, il me répond que chez lui cela ne se fait pas, il dit aussi que dans sa famille on ne montre pas les marques affection. Je l’accepte sans problème mais je souhaitai savoir si cela été une généralité. MERCI

J’habite en Allemagne, et de mon coté je confirme ne pas voir de différence entre la France et l’Allemagne à ce sujet.

Voila bien un sujet qui pose question, effectivement !

Pour ma part, je suis mariee a un allemand et une de mes amies francaise est mariee avec mon beau frere allemand. Dans nos deux couples, il n’y a jamais eu de « probleme » de timidite de ce genre. On s’embrasse et on s’etreint en public sans probleme. Mais il est vrai que ma belle soeur francaise et moi meme sourions parfois au vu de la pudeur de certains des amis allemands de nos maris respectifs. Lorsque nous passons une soiree entre amis, nous remarquons regulierement que les couples allemands (en tous cas ceux que nous connaissons) ne s’embrassent jamais ni ne montrent aucuns signes de tendresse.

Pour nous, c’est quelque chose de tellement naturel !
On s’amuse parfois a essayer de reperer n’importe quel petit geste mais c’est bien souvent peine perdue.
Je crois donc qu’il y a quand meme une difference entre nos deux pays dans ce domaine la meme s’il y a parfois des exceptions ! :unamused:

[i]Je Crois Que CEst Surtout Par Exemple Au Japon, Où CEst Mal Vu Ce Genre De Choses.

Mais En Allemagne Je Ne Crois Pas.[/i]

Pas seulement au japon mais dans les pays asiatiques en general… C’est par contre la vraiment par rapport a la culture asiatique (Ich heirate ja schließlich eine asiatin ^^) Mais en allemagne, c’est different… Surtout au niveau des relations je pense…

On ne « sort pas avec qqn » comme on le ferait en france… Ils ont une approche differente des relations amoureuses je pense…

Salut!

Comment ca ils ont une approche différente ? qu’est ce que tu entends par la ?

Bah en fait cest que voila en allemagne « sortir ensemble » juste comme ca, ca se fait pas, on batit deja une relation amicale avant de penser a avoir un peu plus…

J’ai un peu de mal ce soir (sortie entre homme pour regarder le match… et la biere a coulée a flot ^^)

Mias en fait cest different du fait que cest plus rare de sortir ensemble pour « essayer », ils ont moins de relations de 2 semaines… Apres avec l’age ca devient different un peu mais au niveau des jeunes, cest assez different…

edit : :open_mouth: :astonished: :open_mouth: Le nombre de « different » dans la derniere phrase !!! :astonished:

Euh oui, enfin , ils ont quand même leur sorti « d’un soir ». Mais il est vrai qu’ils prennent le temps de connaitre la personne si c’est pas juste pour la soirée. Je trouve qu’il y a un coté plus franc (après, c’est peut etre juste une impression), le « pourquoi pas » qui donne en France des relations de 2/3 semaines est vraiment moindre peut être du à la plus grande timidité des allemands… Les Francais a coté, c’est des sauvages!

Oui bien sur comme tout le monde, ils ont aussi des coups d’un soir, mais cest vrai que quand tu compares, on parait pour des sauvages par rapport a eux… Plus de timidité et surtout au niveau des mecs… Je connais bcp de couples ou la fille a fait le premier pas alors que dans mes amis francais cest trés rare…

Et aussi par rapport au sexe, je pense que les francais sont plus ouverts que les allemands sur le sujet en general…

C’est vrai, il me semble qu’ils ne se jettent pas dans les bras de l’autre rapidement, et qu’ils leur faut du temps pour se libérer complétement, mais je crois qu’ils ont besoin de connaître « l’autre » avant de faire le 1er pas. C’est assez surprennant pour une française, , mais c’est un sentiment de respect très agréable que nous n’avons pas toujours en France. Les sentiments me parraîssent un sujet pris plus au sérieux en Allemangne.

Oui plus qu’en france en tout cas…

Mais bon en tant qu’homme francais en allemagne, si tu gardes « la drague a la francaise », les allemandes sont assez ettonées par tant de franchise et le fait de draguer dans les regles de l’art et elles aiment pas avoir a faire les trois quart du travail :wink:

Je trouve les allemands très différents entre eux memes ^^

Je pense qu’ils n’aiment pas trop s’embrasser en public, d’ailleurs, les couples allemands qui sont autour de moi s’embrassent peu.

Cela dit certains allemands garçons font aussi beaucoup de « rentre dedans » avec les filles de leur âge…Parfois, on était limite choquées, nous les françaises, à les voir agir avec les allemandes !!

C’estcomme en Fance, ça dépend des gens, mais je pense que les français sont plus libres et ouverts sur le sujet de l’amour et du sexe.