cours LLCE ou LEA allemand

Bonjour,

je suis élève en première année de classe préparatoire littéraire au lycée Chaptal à
Paris et inscrite en cumulatif (je n’ai donc pas pu assister aux cours) à la Sorbonne
Nouvelle en 1ère année de LLCSE études franco-allemand.

A la suite de mon conseil de classe mi-juin, j’ai pu obtenir la validation des 60 ECTS et je suis donc inscrite pour l’année 2012-2013 en 2ème année de licence LLCE franco-allemand à Paris III.

Par rapport à cela, j’aurai voulu savoir s’il était possible pour des personnes suivant des cours de LLCE ou LEA allemand de m’envoyer leurs cours (1ère année ou autres, je suis preneuse :smiley: )

Je réalise le travail que cela représente et je vous en serai très très reconnaissante car je me sens un peu perdue, n’ayant jamais eu de cours en fac et en LLCE et arrivant en 2ème année.

Si cela intéresse certains, je peux en échange envoyer mes cours d’allemand ou d’autres matières que j’ai eus en Hypokhâgne cette année.

Je souhaite vraiment remercier les personnes qui pourront m’aider et qui peut-être seront à Paris 3 l’année prochaine !

Merci d’avance à tous ! :slight_smile:

Bonjour, nous ici, nous sommes preneurs de présentations :wink:
Il est très peu probable que tu trouves quelqu’un ici qui fait cette licence, bon courage.

+1 avec Dresden…

et je rajouterai qu’en plus, même si j’avais dans mes connaissances privées, quelqu’un qui fait le même
cursus que toi… je ne penserai pas non plus à cette personne, pour la simple et bonne raison que je n’ai
pas compris la moitié de ton message…

inscrite en cumulatif ??

60 ECTS ??

LLCE ou LEA ??

(je plains nos amis allemands, francophones, qui lisent ce genre de charabia incompréhensible pour les non-initiés ! )

En fait tu cherches quoi ??? Les cours de première année ??? les cours de 2ème année (que tu vas suivre si j’ai bien compris)…
ou savoir comment ça se passe en Fac ?