Cours par téléphone

Bonsoir, je n’ai pas vraiment su dans quelle rubrique il était le plus pertinent d’ouvrir ce sujet, donc, chers modos :smiley: , merci de le déplace au besoin…
J’aimerais beaucoup avoir des retours concernant les cours par téléphone. J’en suis au 15ème environ et, très franchement, j’ai l’impression de n’avoir fait aucun progrès, au contraire! Je ne vois pas mon interlocuteur et parviens difficilement à me concentrer sur l’objet du cours . Par ailleurs, j’ai du mal à comprendre ce que mon professeur attend de moi! D’un côté, je dois préparer le sujet du cours prochain mais d’un autre, je dois utiliser le vocabulaire qui m’est familier. Je ne vois donc pas comment faire du progrès de cette façon.
Y a-t-il des profs qui fonctionnent ainsi parmi vous? Connaissez-vous ce mode d’apprentissage? Avez-vous des conseils? Il me reste encore 5 cours environ et je commence à les considérer comme une réelle galère :confused:

A vous lire!
Merci
LD

Hallo vous! Personne n’a d’expérience de cours par téléphone??

Désolé , jamais pratiqué.

Bonjour Elledé,

Je pense qu’il y a des choses qui dépendent peut-être du téléphone même, mais d’autres aussi qui dépendent du prof ou de l’organisme de formation. Par exemple, que tu ne comprennes pas ce que veut le prof, que ce soit par téléphone ou autre n’y change rien : c’est qu’il n’est pas assez clair et qu’il faut lui demander clarification - même si ça peut sembler plus dur par téléphone.
C’est par quel organisme que tu prends ces cours ?

je ne connais pas non plus ce système ! tu peux nous en dire plus ?

Merci pour ces retours! L’organisme s’appelle « myconnecting », mais je ne peux pas aborder le sujet ouvertement avec mon prof car j’ai essayé une fois & depuis, c’est tendu… :confused:

OK, c’est donc financé par la formation professionnelle ? Il n’empêche : le « c’est tendu » me hérisse. Que ce soit toi, ton employeur ou le fonds de formation pro qui paie, tu es dans tous les cas « le client » et à ce titre, le prof n’a pas à être « tendu » par tes questions mais à y répondre… C’est son travail et il est payé pour. Dommage qu’il ne te reste que 5 cours, c’est presque trop tard, mais je t’aurais bien suggéré de demander à changer de prof. Si ton prof fait la sourde oreille, contacte son supérieur - ou si tu ne peux le faire toi-même, demande à tes RH (qui sont responsables de la formation, je suppose), de le faire pour toi. Il faut leur rappeler que sur leur site, ils se vantent d’être à l’écoute des stagiaires, d’avoir à cœur de les faire progresser, enfin tout le blabla publicitaire habituel, mais que maintenant il ne suffit pas de le dire mais qu’il faut le faire.

Petit partage, j’ai pu changer de prof! Quel soulagement :slight_smile:
Bonne journée!

chouette !!! tu nous diras si c’est mieux avec le nouveau !!

Le mieux est déjà que les plages de cours disponibles sont beaucoup plus nombreuses!

donc si t’es assidue, les progrès devraient être rapides !

Ah, super ! Contente pour toi ! Et tiens-nous au courant :wink:

Merci Sonka, ton commentaire m’a certainement donné de l’assurance pour faire ce changement qui s’est avéré finalement très simple, juste une formalité en somme. Si j’avais su, j’aurais demandé avant…
Mon nouveau prof est aux USA & je soupçonne qu’il ne parle pas du tout le français, merveilleux :smiley:
Premier cours la semaine prochaine apriori…

Belle journée :wink:

il ne parle pas le français… c’est encore mieux ! c’est comme ça que tu vas faire des progrès (par contre, va falloir gérer le décalage horaire ! )