créer une rubrique au-revoir .

je pense qu’il serai assez judicieux de créer une rubrique pour les membres qui ne désirent plu faire partie d’Aox , je veux parler bien sur de membres qui discutent ici depuis un moment.
J’ai constaté que jean-luc par exemple membre depuis plus de 3 ans avec pas loin de 6 000 messages ne fait plu parti de la maison . Nous ne sommes pas non plu une bande de copain , mais arrivé à un certain temps d’ancienneté sur ce forum il me semblerai normal que la personne voulant faire un break ou ne souhaitant plu écrire ici , en fasse part aux autres. :wink:

A propos de jean luc quelqu’un sait-il pourquoi son profil n’est plu actif ? J’ai loupé un truc ?
Chacun est libre de faire ce qu’il veut , j’avoue moi meme ne pas fréquenté de manière hyper régulière ce forum , ça dépend des pèriodes , mais qu’un membre très actif et très ancien s’arrete net d’un cout comme ça, ça fait un peu bizzare .

Ca ne me paraît pas très utile. Si on examine les cas qui font qu’une personne ne vient plus

  1. elle s’est lassée : petit à petit, elle espace ses visites. Ce n’est pas forcément conscient, elle ne pensera donc pas mettre un mot dans la partie au revoir

  2. elle est virée par la modération : impossible de revenir dire au revoir

  3. elle part sur un coup de tête : elle n’a aucune envie de revenir dire au revoir (

  4. le forum ne répond pas ou plus à ses attentes : viendra-t-elle mettre un mot pour dire « désolée, je ne vous aime pas, au revoir » ?

  5. elle est malheureusement décédée : elle ne peut pas revenir.

Bref, il me semble qu’il y a peu d’occasions de dire au revoir… Et sinon on peut toujours ouvrir un sujet dans la partie « Et si on papotait un peu »

Je comprend tes interrogations mais comme l’écrit si justement Maïwenn nous touchons là aux limites du forum.

Chacun est libre de venir et de partir selon son bon plaisir et sans que les causes exactes de ses choix nous soient connues.

Cela dit si nous nouons des amitiés sur ce forum nous sommes certainement moins enclin à partir. :wink:

Je rejoins ce que dit Maïwenn, je ne vois pas la nécessité d’une telle rubrique. Pour ce genre d’info, on peut utiliser,si on le désire, la rubrique déjà existante :"et si on papotait un peu " ou, comme tu viens de le faire, « parlons librement du site ».
Concernant jean luc, une précision: son compte a été fermé à sa demande.

Rien à ajouter !

face à vos arguments de poids je ne peux que m’incliner :wink:

Jean Luc a quitté le forum ??? :crazy: :crazy: :crazy:
Comment ça se fait ? Il était pourtant très actif, malgré les petits accrochages qu’il y a pu avoir il me semble.
Pourquoi est-il parti ?

Sinon, je pense qu’un topic suffirait pour les adieux :wink:

C’est lui qui a décidé de partir du forum.
Il a demandé la clôture de son compte. :neutral_face:

Enfin, depuis le temps, si tu n’avais encore rien remarqué… :laughing:

On est peut de chose finalement. :laughing: :smiley:

Et ça date de quand ? :wink:

:laughing: J’avais bien vu qu’il ne postait plus, mais je pensais que c’était juste passager, et qu’il faisait juste une pause, mais je pensais pas du tout qu’il nous avait quitté définitivement en fermant son compte.

Je ne me rapelle plus, mais au moins de début septembre. :wink:

je connaissais un gars sur un forum, la vingtaine, un peu bougon pas sa langue dans sa poche mais sympa, hypersensible, un jour il m’a dit en mp qu’il ne viendrait plus et qu’il désactiverait son compte, j’ai demandé pourquoi si ce n’était pas indiscret et il m’a juste répondu qu’il ne trouvait pas de boulot et qu’à la fin du mois il était viré de son appart donc sdf (il ne voulait pas revoir sa famille) et en rentrant de vacances j’ai vu que son compte avait été supprimé, j’ai juste eu un mp « merci et bonne route à toi »
il n’a prévenu que très peu de personnes et beaucoup se sont demandés ce qu’il se passait…

la première fois c’est pas évident et puis maintenant je m’attache beaucoup moins et je m’en remet plus vite :wink:

L´accrochage de trop …

Il ne faut pas attacher trop d’importance à ce qui s’écrit ici.
Il faut essayer de ne pas prendre les choses au premier degré.
Chacun réagit comme il peut avec sa personnalité.
Le plus grave serait de s’installer dans la routine.
Pour éviter cela j’essaye de rester curieux.
Et puis nous savons peut de choses sur les personnes présentes sur ce forum.
Très peut de choses en vérité.

Très peu de chose en vérité, il est vrai.
Mais je dois dire que parfois, je suis à deux doigts de claquer la porte pour ne plus revenir.
Il suffit vraiment d’un rien pour déclencher une explosion… Et la pire des explosions, c’est l’explosion dans le vide. :vamp:

Les modos ne sont pas non plus à l’abri de ce genre de réaction. :mrgreen:

"de Andergassen » 16 Nov 2011, 14:33
Très peu de chose en vérité, il est vrai.
Mais je dois dire que parfois, je suis à deux doigts de claquer la porte pour ne plus revenir.
Il suffit vraiment d’un rien pour déclencher une explosion… Et la pire des explosions, c’est l’explosion dans le vide. "

Idem pour moi, mais avec l’âge je suis devenue plus « souple » et en plus j’évite intervenir sur les sujets « chaud » et pourtant ça me démange, :smiley: dur, dur quand en lis de grosse c… :mrgreen:

Oui … Il faut essayer …

Tout n’est finalement qu’une question d’appréciation personnelle.
Et d’ailleurs si nous pouvions choisir les personnes avec lesquelles nous voulons vraiment discuter je ne suis pas certain que nous y gagnerions au change même si cela éviterait parfois quelques explosions inutiles ou considérées comme telles.
Et puis de toute façon tout le monde est libre de faire ce qu’il veut : de rester ou de partir.
Tout le reste n’est que littérature.