Crise grecque/crise de l'euro

Il est impossible d’exclure un pays de la zone euro pour toutes sortes de raisons que je n’ai pas le temps d’expliquer ici.
C’est un effet d’annonce pour rassurer le contribuable allemand des bonnes vertues monétaires de l’Allemagne (pour faire bref). :neutral_face:

lalibre.be/economie/actualit … -euro.html
L ´Allemagne ne veut plus payer pour les autres,la repentance est terminer(2eme guerre).

jean luc :wink:

« Nous ne demandons pas d’argent des Allemands, des Français, des Italiens, ou d’autres travailleurs ou contribuables », a-t-il ajouté. « Ce que nous disons, c’est que nous avons besoin d’un soutien politique fort pour nous permettre de faire les réformes nécessaires, et de nous assurer que nous n’allons pas payer plus que nécessaire pour mettre en oeuvre ces réformes », a-t-il ajouté.

T’en fais pas Jean-Luc !!! Tu va pas passer à la caisse et moi non plus d’ailleurs. Le FMI va faire le sale boulot. :unamused:

Tu as tord, fr.news.yahoo.com/64/20100324/tw … c83_1.html
Nicolas Sarkosy et Angela Merkel sur la voie d´un accord pour aider la gréce.
:gun: :gun: :bomb:

jean luc :wink:

Même topo avec le portugal. :confused:

lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

on peut rajouter l´Espagne , l´Irlande, et maintenant la Belgique.

jean luc :wink:

Et peut-être demain l’Allemagne et la France. :wink:

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy se sont mis d’accord aujourd’hui sur les grandes lignes d’un plan d’aide aux Etats de la zone euro en difficultés budgétaires.

lemonde.fr/europe/article/20 … id=1268560

une remarque à coté,
j’éspére que on attends pas que les criminelles de guerre réssent,ont 80 ans non plus avant les jugés :confused:

Voila un article qui remet les pendules á l´heure.

la-chronique-agora.com/artic … -2610.html

jean luc :wink:

ça continue ,au lieu de s´attaquer á la corruption qui gangrène le pays , ils préfèrent taper sur l´Allemagne , c´est l´Allemagne qui va finir par quitter l´euros. fr.news.yahoo.com/64/20100405/tw … c83_1.html

jean luc :wink:

Je savais pas que les Grecs représentaient une race à part entière :unamused: :confused: l’accusation de « racisme » est facile quand on ne veut pas voir ses propres erreurs et problèmes en face…

Il est sûr que le terme de « racisme », comme le fait remarquer Tenzin, est malheureux ! Problème de traduction ? Le vice premier ministre grec ne peut pas ignorer le terme de xénophobie. :smiley:
Je ne veux nullement me faire l’avocat du diable, je sais très bien que le problème numéro 1 de la Grèce est la corruption, mais, je trouve toutefois dans les propos ironiques du vice premier ministre grec une part de vérité. Pour avoir discuté avec des Allemands « d’un certain âge », je retrouve cette condescendance amusée vis-à-vis des peuples du sud. C’est chouette pour y aller en vacances…sourires entendus, mais qu’est-ce que vous voulez, s’ils se retroussaient un peu les manches et prenaient le taureau par les cornes comme nous (sous-entendu peuples du nord courageux, durs à la tâche, économes etc…etc…), ils pourraient sans aucun doute se sortir de cette situation…Je retrouve dans ce type de propos l’argumentaire douteux de la Ligue du Nord en Italie qui oppose le sud agricole (et bien entendu, pour cette raison sous -développé) et refuse de casquer pour ces feignasses du sud englués dans une situation patriarcale où la maffia est reine. Je rappelle pour mémoire , que la Ligue du Nord n’est pas trés éloignée politiquement des neofascistes italiens.
Le gouvernement alld n’a pas commenté et je pense qu’ en l’occurence,il a eu raison, mais certaines choses méritent d’être dites.
:wink:

Pour avoir discuté avec toute la moitié nord de l’Europe, le sentiment de supériorité morale est général. Les Scandinaves méprisent les Baltes et les pays latins, prennent l’Allemagne de haut et pire encore avec les pays méditerranéens. Les Français ne sont pas en reste : la France traite l’Italie comme un pays de fous attendrissants mais incapables, etc.

lors de la construction de l´euros,j´étais etonné du redressement spectaculaire de certains pays notablement ,GR,P,E,B,F,I, comme vous avez noté aussi la France. Les pays qui" tiennent leur budget " sont au nord de l´Europe incompris l´Allemagne,et ceux qui en sont incapable au sud incompris la France. ça ne date pas d hier.

jean luc :wink:

Si chaque jour , la gréce se raproche un peu plus de la faillite… fr.news.yahoo.com/80/20100409/to … cf9_4.html

jean luc :wink:

vous verrais on va payé pour les grecques

lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … berlin.php

jean luc :wink:

L´ALLEMAGNE LA CLÈ DE LA ZONE EURO
liberation.fr/economie/01016 … ent-la-cle
un article de j.p Chevenment

jean luc :wink:

Du drame qui se joue en Grèce dépend l’avenir de l’euro et, au-delà, celui de l’Union européenne. À mesure que passent les semaines et que la crise se creuse, il ne semble pas que la gravité de l’enjeu nous mette à l’abri d’un fiasco aux conséquences incalculables…

blog.lefigaro.fr/geopolitique/20 … rnale.html

maintenant on est tous dans le petrin

jean  luc :wink:

Ouais…en attendant je perds beaucoup d’argent avec ces conneries :frowning: :frowning: car le cours des valeurs bancaires plongent un max après s’être bien redressées durant toute l’année 2009. :confused: :confused:
J’étais justement entrain de me refaire. :confused:
Pas grave, les Etats sauveront de nouveaux les banques, donc les cours remonteront, donc je pourrai vendre mes actions … mais en attendant je suis au bord de la crise cardiaque. :crazy: :confused:
Je vous avais bien dit qu’on payerait tous pour les fautes des autres.
De plus l’Etat va taxer les profits des banques pour financer les retraites.
Je rêve ou c’est un cauchemar. :crazy:
M… la prochaine fois au lieu de placer mon argent en bourse j’achète trois Mercedes-Benz SLR Roadster à 200 000 € pièce. :wink:
C’est bon pour vos emplois en plus.
Mais bon le litre d’essence : 1,45 €. :frowning: