C’est la première fois que je rencontrais ce panneau et ce mot:
Description des lieux; une petite rue où deux voitures peuvent se croiser sur laquelle débouche à angle droit une route plus étroite sur laquelle une seule voiture peut tenir ; au croisement des deux rues, un panneau triangulaire avec l’inscription :« Achtung Autopoller ! » et en plein milieux de la plus petite rue un « Poller ». Je n’ai malheureusement pas eu le reflexe de photographier la pancarte.
Pour « Poller », les dicos le traduisent par « bitte d’amarrage » et précisent , bien entendu : « terme marin ».
Si je tape « Autopoller » sur Google images, j’obtiens un machin qu’on connait tous…ça:
Donc, un panneau qui prévient qu’une voiture ne peut pas passer parceque la rue est barrée par un « Autopoller »…qui se voit comme le nez au milieu du visage d’ailleurs!En définitive, je n’ai pas vraiment saisi l’utilité de ce panneau.
Cela a son utilité quand les « Poller » sont enfoncés au sol.
C’est très marrant (pour le spectateur, pas pour l’automobiliste) qui est arrêté sur les Poller quand ils remontent (observé à Paris )
Un autre panneau qui peut poser question :
scoop.it/t/allemagne-voiture … insolite-2
Je pense que l’utilité de ce panneau doit paraître plus évidente quand on a abusé du Jägermeister.
ça doit être pour éviter ce genre de mésaventure Michelmau…