Das Parfum

Je me suis fait une scéance de ciné devant l’ordinateur et j’ai trouvé le film tres interressant, certes ca n’est pas un evenement extraordinaire. (je l’ai meme trouvé un chouilla trop long ) :blush:

Mais il reste agréable a regarder et fait passer un bon moment :wink:

Edit :wink:

:astonished: tu l’as déjà en Dvix???

Honnêtement, pas trop je pense. Enfin, tu pourrais comprendre la trame général, mais comme il y a beaucoup de passages descriptifs pleins de mots compliqués, ça peut devenir très barbant si tu ne saisis pas les détails…

Je me rappelle que Das Parfum avait été l’objet de notre bizutage en première année de fac : on se pointe dans un cours de grammaire et le prof nous dit : « bon, c’est un cours de grammaire, mais avant de commencer, je voudrais tester votre niveau général, donc voici une traduction all > fr »
et c’était un extrait du Parfum. Je dois être de ceux qui s’en étaient le mieux tirés, j’avais dû réussir à comprendre environ 1/4 du voc sur l’extrait (heureusement, comme je suis fan de cuisine, je connaissais certaines choses comme la cannelle !) Mais en gros, c’était infaisable, à la sortie y’avait même des filles qui pleuraient, qui voulaient abondonner leur année et tout… Mais finalement, c’était une blague organisée par les 2è années :wink:

C’est vraiment pervers comme blague! :open_mouth:

y’a pire comme bizutage… :laughing:

je suis d’accord avec vous, il en faut pour tous les goûts, c’est bien pour cela que je ne vous interdis pas d’aller voir le film !!!
Rares sont les livres que je n’aime pas… mais en détester un, autant que celui-ci… c’est exceptionnel !!! (avant… y’avait eu le Grand Meaulnes… que j’ai relu quelques années après et que j’ai finalement, apprécié… j’attendrai donc d’être à la retraite pour,peut-être relire « Das Parfum » !! :laughing: :laughing: :laughing: )

Tu n’avais pas non plus aimé le Grand Meaulnes?? En ce moment tu dois maudir le cinéma avec les adaptations de tous les livres que tu n’as pas aimés!? :smiley:
Je n’aurais pas le temps d’aller voir l’adaptation ciné, mais le livre m’avait bien plu (du moins, ce dont je m’en souviens) :unamused:

de toute façon… Je ne suis pas trop ciné… je trouve ça beaucoup trop cher… c’est pour cela que je préfère les bouquins… Au moins… pour le même prix… tu peux lire et relire ceux que tu as aimé !!! :wink:
(le dernier film que j’ai vu au ciné… c’était « Les choristes » je crois… :blush: )

Ca c’est bien vrai!! Actuellement on en est à 6€ la place de ciné en tarif réduit (étudiant)!!! c’est un scandale! Du coup je me renseigne bien sur un film avant d’aller le voir, une déception couterait cher!

et il y a longtemps que je n’ai plus droit au tarif étudiant !!! donc imagine un peu… ça doit faire du 7,50 ou du 8 € la place non ??? :imp: t’as bien raison… faut vraiment bien choisir le film !!!
l’avantage du bouquin… c’est que tu prends bien le temps de lire la jaquette, de le prendre en main… de feuilleter quelques pages, avant de l’acheter… c’est d’ailleurs pour cela (et pour en revenir au sujet) que j’ai pris « Le Parfum »… à la bibliothèque de mon village !!! :laughing: je ne « sentais » pas ce bouquin… et je ne m’étais pas trompée ! :wink:

:laughing:

En fait ça depend des cinés. Les cinémas Pathé, ou du meme gabarie sont super cher !! 8euro et des centimes la place tarif normal à Valence.
En revanche, les cinés d’arts et d’essai sont à 6euro la place tarif normal.
Mais dans tout les cas, c’est trop cher ! :frowning:

C’est sûr! et ces cinémas d’art et d’essai passent en général des films de meilleure qualité, en tout cas moins de productions « commerciales » que les grandes chaînes Pathé, Gaumont, CGR… mais il faut pour ça avoir ce genre de ciné à proximité! A Angoulême, le CGR a coulé les 2 ou 3 autres cinémas de la ville… du coup on a plu le choix!!

Idem à Libourne… malheusement ! :cry:

j’aimais bien les petits cinés « de quartier »… les petites salles tranquilles… :cry: :cry:

Dans ce cas venez sur Valence :wink:
Plus serieusement, même si les scéances sont plus tranquilles, et les films d’un autre genre, ce sont surtout les films commerciaux qui font vendre des places. Et ce sont malheureusement pas ce genre de film(sauf exeption) qui font exploser le box office :frowning:

Ma tante travaille dans un cinéma dans le Nord et elle m’a expliqué que le prix des places était indépendant dans la volonté des cinémas, je ne me souviens plus de tous les détails, mais il leur est impossible de baisser les tickets d’entrée, sinon ils travailleraient à perte (ils doivent payer beaucoup de taxes, je crois).
En ce qui concerne le choix des films, c’est justement le travail de ma tante. Et bien sûr, elle choisit les films qui ont le plus de chance de marcher, quand on bosse dans une telle boîte, on ne travaille pas pour l’amour de l’art!
Au moment où allait sortir « Good Bye Lenin! », je l’avais suppliée de le mettre à l’affiche, mais elle avait refusé: le film sortait uniquement en VO sous-titré et elle était sûre que l’allemand allait rebuter les gens. Un autre cinéma l’a pris et il a fait carton plein grâce au bouche-à-oreille (il n’a bien évidemment pas « battu » le gros cinéma, mais le mois de diffusion du film a été l’un des meilleurs pour lui)!

Je l’avais prévenue! Il faut toujours écouter sa nièce!

Résultats du « parfum » commentaires de CBO…

« Adaptation d’un livre inadaptable, LE PARFUM HISTOIRE D’UN MEURTRIER, malgré une forte combinaison de 479 copies, n’a réuni que 305 743 entrées. Nous aventurerons-nous à écrire qu’il s’agit du meilleur démarrage pour un film allemand de l’histoire de CBO ? L’histoire le dira. Il faut savoir que LA CHUTE avait réuni 210 915 spectateurs en première semaine (mais 914 871 en fin de carrière) et GOOD BYE LENIN !, 163 695 (mais 1 545 859). Ainsi, s’il s’agit du meilleur démarrage, ce ne sera certainement pas le plus gros résultat d’un film allemand sur nos terres puisqu’il ne fera guère plus de 650 000 (une belle progression cela dit pour Tom Tykwer, réalisateur du très remarqué COURS LOLA COURS, 82 980) ».

Je viens de voir qu’il est sorti en Belgique, aujourd’hui, je pense que je vais aller le voir ! Mais de quel nationalité est ce film ??

Le réalisateur, Tom Tykwer, est allemand mais la plupart des acteurs sont américains ou britanniques… mais sur allocine il le présente comme une production franco-, hispano-allemande!
Autant dire que ce film est international.

Sauf que lorsqu’il est annoncé en VO, le film est en anglais!
J’ai failli piquer une crise dans la salle!

Tu l’as vu en VO?? :open_mouth:
Oui en effet, il a été tourné en anglais, pour la bonne raison de la plupart des acteurs (mis à part la mère de Grenouille et la fille au panier de fruits, il me semble) sont anglophones!!