Das Parfum

Pour une fois je ne trouverais ça pas trop mal d’aller voir un film « étranger » en VF : l’action se passe en France, non ?? :wink:
Cela dit, je me tâte encore : les critiques ne sont pas très bonnes… Si je me laisse tenter, ça surtout pour aller voir comment la fin a été faite ! Je me souviens avoir été horrifiée :S en lisant le bouquin (que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs).

Oui, j’étais toute contente de trouver un cinéma à Tours qui passe les films en VO. J’étais persuadée que le film allait être en allemand, pour moi, ça tombait sous le sens. Et bien non :frowning:

Marre de l’anglais!

C’est dommage que la VO ait pas été faite en Allemand, cela eut été plus logique quand même! :frowning:
Sans avoir vu le film (car je lis le livre en ce moment! :wink: ), je pense que ça ne doit pas bien respecter l’histoire car dans le livre, Grenouille est moche alors que l’acteur choisi pour le jouer au cinéma a une gueule d’ange! :pascontent:

Sinon, comment as-tu trouvé le film, Yseult?

:laughing:

C’est ce qui m’a frappé aussi…

Le film a l’air de marcher aussi bien en Belgique qu’en Allemagne car il est n°1 au top des rentrées cinéma ! Je ne l’ai pas encore vu, honte à moi…:blush:

j’ai vu le film avant-hier en allemagne, donc en allemand, et ca m’a bien plus :slight_smile: peut-etre parce que j’ai pas encore lu le livre…mais grenouille n’est pas si beau que ca, enfin je trouve!

Ce film a été fait avec les recettes habituelles pour en mettre plein la vue. Les producteurs n’ont visiblement pas compris que faire un film ne se résume pas à un concours de beaux décors. L’avantage, c’est que ça passera surement bien auprès de mes élèves, génération markétée.

Deux mots sur le livre : il était intéressant pour la richesse de la langue allemande, mais l’intrigue était décevante. Sur ces deux points, le film ne peut rien faire, c’est un support qui interdit le premier, et qui ne peut rien changer au second.

Moi je l’ai vu en Allemagne (donc en allemand).
Il est vachement bien !