De l'infusion de fleurs de ruisseau ?

C’est en regardant une vidéo satirique de Christian Ehrig ( Extra 3 ) que j’ai rencontré ce terme de Bachblüten-Tee que je ne connaissais pas : le titre de la vidéo était :
Covid 19 : Impfung oder Bachblüten-Tee ? = Covid 19 Vaccination ou infusion de fleurs de ruisseau ?
Il y était question de ces gens qui , réticents à se faire vacciner , préfèrent des remèdes naturels , homéopathiques etc…
Suite à une courte recherche , j’ai appris que Bachbüten-Tee se traduisait tout bêtement par " fleurs de Bach " : aucune allusion , ni au ruisseau , ni à Jean-Sébastien .
Explication en français :

On en apprend tous les jours ! :laughing:
Pour ceux que ça intéresse ; la vidéo de Christian Ehrig :

Ceux qui connaissent le serbo-croate, ou le turc ottoman, peuvent traduire par « fleurs de Vienne ». :mrgreen: :vamp:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
je suis ravie de voir que, même toi, parfois, tu te fais avoir dans une traduction littérale !! :laughing: :laughing:
au fait, les fleurs de Bach, ça fonctionne bien sur les chats :wink: (et aussi sur les chevaux… véridique ! )
sur les humains, jamais testé de mon côté… mais il parait que certains sont bien réceptifs !

merci quand même pour le terme de Bachblütten que je ne connaissais pas ! Moi aussi j’en apprends tous les jours ici !

Je crois que j’en avais donné des antistress à mon homme pour passer le permis de conduire… Il était encore méga stressé, mais vu son niveau de stress initial, difficile de dire si ça avait eu un effet ou pas ! :laughing: