On n’est plus dans les faits divers là, on rejoue un vieux film : FANTASIA CHEZ LES PLOUCS !
Je veux bien que Eliedeleuze, malgré ses grands airs ne sache pas la différence entre verdrängen et verleugnen, mais faudrait peut-être arrêter de m’abreuver d’injures, à commencer par la dénommée kissou et son « chauffer les oreilles » ou son « forum d’intellos » dont chacun admirera la qualité du phrasé, l’émotion contenue, bref, le raffinement et la distinction.
Mais hurler avec les loups, c’est agréable, ça coûte pas cher, ça donne l’impression d’être dans le ton, on est entre copains, on peut taper anonymement sur quelqu’un qu’on ne connaît pas, ça soulage de tout ce qu’on n’a pas pu faire le jour même à quelqu’un qui nous aurait connu, on évite des représailles… rien que des avantages !
Continuez, braves gens, c’est bien, c’est courageux, et les beaux jours arrivent !
C’est simplement une question d’intelligence sociale, albéric. Comment veux tu être accueilli cordialement sur ce forum, dont l’ambiance bon enfant et le niveau d’orthographe me conviennent parfaitement, en y allant avec ce ton méprisant?
tu peux continuer, Eliedeleuze, tout le forum est derrière toi, on te soutient ! touchante unanimité, l’union des coeurs et des esprits ! ah, le beau moment, que n’a-t-il fait ce genre de bourde plus tôt !
Malgré tout, j’aime bien ton sens de la dérision (je suppose que tu le fais exprès, tu es intelligent et cultivé), ton français millimétré et ton excellent allemand universitaire. Je te trouve tendre derrière ta ligne défensive en rangé de canons.
Je suis d’ailleurs assez curieux de ton sujet de thèse. En voila une excellent sujet à nous présenter !
Est ce que tout le monde ne pourrait pas faire un effort pour calmer le jeu au lieu de rajouter de l’huile sur le feu. C’est plutôt affligeant comme spectacle.
Personne ne force personne à être sur un forum. On n’a jamais gardé personne en otage, du moins , à ma connaissance.
En même temps,je ne vois pas trop comment on peut faire!Il y a une certaine rivalité entre ces deux hommes!
Tu peux par exemple,(je ne me cite pas) lire le post de lilo.On ne cherche pas forcément à mettre de l’huile sur le feu.
Et j’aimerais dire à Alberic que nous ne sommes pas forcément derrière Elie,mais il serait bien que vous mettiez un peu d’eau dans votre vin tout les deux. On ne vous demande pas de vous apprécier,juste d’être courtois.S’il vous plaît!Pour le bon fonctionnement du forum. Vous savez tout les deux beaucoup de choses,et vous avez donc beaucoup de choses à apporter…Comme tout le monde d’ailleurs!On a tous notre place sur ce forum.
je vais calmer le jeu Michelmau, en reprenant ton expression et en m’adressant, à Albéric…
MOI… je me sens prise en otage quand Albéric s’exprime ! Le but d’un forum, c’est que tout le monde puisse s’exprimer sur un sujet, MAIS aussi que tout le monde comprenne les réponses des autres intervenants.
Pour ma part, j’ai parfois du mal à comprendre ce que Albéric écrit, tout simplement parce que la qualité de son français, dépasse de loin le niveau du mien (et je n’ai pas honte de le dire ! )…
J’ose à peine imaginer d’ailleurs… ce que comprennent Edwin, Thérésa, Cri-zi, et Cristo, des textes que tu laisses Albéric.
L’échange, cela fonctionne dans les deux sens, faut pas avoir fait du latin pour le savoir, si tu veux donner de ta connaissance… faut aussi savoir te mettre à la portée des autres.
C’est ce que fait Elie régulièrement, et c’est pour cela qu’il a le soutien d’une majorité d’entre nous.
maintenant, si corriger les fautes de français et d’orthographe des autres, t’amuse… et bien … amuse-toi bien…
Michelmau…
Après avoir montré mon côté « mauvais caractère », il fallait bien que la sagesse reprenne le dessus…
Pour ma part, je dis « Bravo » à Sheshou, qui n’est pas modératrice, mais qui essaye tout de même de calmer le jeu et qui a parfaitement raison dans ses propos.
Merci kissou!
Il faut bien essayer de faire quelque chose!Qu’on soit modérateurs ou pas,on doit tous essayer de tenir une bonne règle de conduite sur le forum!Ce forum,c’est un peu comme chez nous,donc quand ça chahute un peu,on essaye de régler ça en douceur!
Ho merci Michelmau!Coucou à toi aussi!!
Petite pensée pour Nebenstelle:Les conflits,c’est total Krass! Pas geil du tout!
le grand chef t´a noté dans son carnet ,je comprend pas que l´on puisse s´engueuller pour ça.
je connais un debat sur ce forum sur un point plus sensible qui etait plus correct.
Oui c’est vrai!Après tout,on pouvait juste préciser la façon de dire « déni de grossesse » dans la vie de tout les jours,et ajouté la version selon Freud!Ces deux infos sont complémentaires!Nul besoin de s’enflammer!
Je dirais même que le débat que tu mentionnes,a été BEAUCOUP plus correct!