Depuis combien de temps ......

Depuis quand vous écoutez de la musique allemande ???

et pourquoi ??


Moi c’est depuis le début de l’année 2001 pour la radio et début 2000 pour la TV.

Pourquoi : à cause de nos sales radios commerciales françaises qui nous saoulent toute la journee. sauf Couleur 3 biensur.

Moi j’écoute depuis que je suis en âge d’écouter! Normal, je suis née en Allemagne :laughing: !!
Mais les radios allemandes sont tout aussi commerciales que les françaises si tu fais référence à la pub par exemple. Un autre inconvénient de ces radios, c’est quand même les infos sur le traffic… toutes les demies-heures!!! :crazy:

Tu pourras en lire un peu plus en feuilletant le forum… par exemple en cliquant ici

ah , rammstein est un groupe allemand ? :astonished:
bon d’accord je plaisante !
j’ai decouvert rammstein comme beaucoup lors de la sortie en salle de matrix , mais sinon , la musique allemande en générale , depuis 6 mois.
Rien de tel que des germanophones pour vous faire decouvrir de la musique allemande !

Moi ça va faire 4 ans ! Je l"ai découverte grace à Feu la chaine Onyx de TPS avec le groupe Die Toten Hosen puis, il y a eu Rammstein , Nena , Rosenstolz… :smiley: Que de la bonne zic!!

ouai j’ai connu avec rammstein aussi

bah moi la même chose…merci rammstein! :laughing:
mais avant ce groupe et avant d’aller en allemagne, c vrai que c pas évident de découvrir des groupes allemands… et puis perso schnappi … c pas trop mon genre de musique, c dommage que ce soit le seul truc qu’on nous passe de musique allemande en france je trouve… :frowning:
enfin, c mieux que rien (je vais pas jouer ma rabat-joie lol)

Moi, j’ai découvert la musique allemande au moment où je captais VIVA il y a 6 ans.

pareil que toi, sauf que j’ai découvert VIVA il y a 3 ans! et en fait, je suis tombée amoreuse du rock allemand avec… rammstein! et notamment Engel.

Comme je le disais dans ma présentation, ça fait quelques temps que je n’écoute plus (quelques années pour être précise :blush: )
Par contre, j’ai commencé y’a un paquet d’années, il y a 12 ans environ… :astonished:

J’ai l’impression d’être un dinosaure ici, je me trompe ? :stuck_out_tongue:

Moi je dirais juste ceci: Egal ! (Peu importe)

Moi ben, en fait ma mère est allemande, alors quand j’étais petite, j’écoutait les comptines allemande =)
Maitenant j’écoute plus du hip hop allemand, et du métal, punk, rock allemand tout koi !
J’ai un faible pour : bushido, sido, kool savas, such a surge, die artze, die toten hose, xavier naidoo . . . =)
voilà voilà

Wahou, t’as un goût musical très éclectique ! :astonished:

Moi, tt a commencé quand il ya quelque anné Arte que on ne prensente plu a fé un reportage sur le gangsta rap allemand. Pendant la coupe du monde 2006, je me ss dit pk ne pas ecouté hip hop allemand? c ceux que g fé. J’ai bien aimé Bushido et je me ss procuré ses 3 derniers cds solo de lui. En ce moment , je lui consacrée un blog en francais. Ceux qui mattire le plus sur le hip hop allemand c la qualité des instrus et la langue qui donné un coté « hardcore » de plus je trouve que cette langue est + musicale que le francais donc je ne peux que aimé. Voila pr la pett histoire.

Pour ma part depuis peut-être 5 ans quand j’ai commencé à apprendre l’allemand au collège. Je me suis donc mis à regarder les chaînes allemandes que je capte avec le satellite dont des chaînes musicales comme Mtv
Puis je me suis vraiment en rechercher des artistes allemands il y a à peu près un an! (D’ailleurs c’est comme ça que je suis tombé sur ce forum! :smiley: :smiley: )

J’ai aussi commencé a écouter de la musique allemande avec Rammstein, ca doit faire deux ans, mais ca fait environ 6 Mois que je m’intéresse vraiment a l’Allemagne et la musique Allemande en général :slight_smile:.
J’aime bien Eisbrecher, Rammstein, In Extremo, Oomph…

Salut.
Ma mère étant allemande, j’ai connu très tôt la musique allemande avec d’abord les schlager. Puis dès que j’ai capté le satellite avec Viva et MTV, j’ai découvert des artistes plus « modernes » : Nena, Rosenstolz, Juli, Pur, Christina Stuermer… J’aime bien les genres pop rock.
A plus.
Cédric

Perso, je pense que peu pourront dire que ce n’est pas Rammstein qui leur a fait découvrir la musique allemande. Et ce, gràce à leur renommée internationale unique. A long terme, personne n’a aussi bien fait que Rammstein pour l’exporation. Et, ce n’est qu’un avis perso :smiley: , je ne pense pas que Tokio Hotel viendra faire exception à la règle. :laughing:

Bin moi je connais Rammstein depuis pas mal de temps (par mon frère) mais je n’aimais pas … Cette été j’ai écouté du Tokio Hotel donc depuis cet été j’écoute de la musique allemande mais maintenant j’écoute aussi du Rammstein … Vui parce que maintenant c’est mon frère + mon copain qu iécoute ça … Alors à force on s’y habitue :stuck_out_tongue: Et puis l’air de rien Rammstein c’est des mélodies super douces ! Enfin … par rapport à d’autres groupes quoi ! Mais a part ces 2 groupes je n’écoute pas tellement de musique allemande en fait j’ai pas l’occasion d’en découvrir !

Euh, y’a pas que Rammstein et Tokio Hotel non plus… :unamused: :laughing:

Ben si, moi!! :smiley: Et je ne pense pas être le seul. Parmi les premiers CDs allemands que j’ai écoutés, il y avait entre autre die Fanta Vier, die Toten Hosen, die Ärzte, Fettes Brot, puis rapidement Wir sind Helden, Freundskreis, Juli, Silbermond
… autant dire des groupes et des styles qui n’ont absolument rien à voir avec Rammstein ou TH!