Darf ich mich vorstellen ? Ich heisse Carmen, bin in Stuttgart geboren
und leben seit 1960 in Toulouse. Ich kam also als Kind hierher, bin
hier aufgewachsen, habe meine ganze Schulzeit in französischen Schulen absolviert
(sehr hart am Anfang, ich sprach kein Wort französisch).
Vor drei Jahren haben wir ein lange ersehntes « Kind » zur Welt gebracht : Mein Mann
und ich haben einen deutschen Lebensmittelladen in Toulouse eröffnet. Denn ich
bin trotzdem immer mit meiner Heimat verbunden geblieben. Deshalb auch der
Name von unserem Geschäft : Heimat-de.
Sie können uns auf unserer internetseite und auch auf Facebook finden. Und ich
unterhalte mich gerne mit jedem der es wünscht.
Bonjour,
Je peux me présenter ? Je me nomme Carmen et je suis née à Stuttgart. Je vis
depuis 1960 à Toulouse. Je suis donc arrivée ici enfant, j’y ai grandi, j’ai effectué
toute ma scolarité dans les écoles françaises (très dur au début, car je ne parlais pas un
seul mot de français).
Il y a trois ans nous avons donné naissance à un « enfant » longtemps souhaité : mon
mari et moi avons ouvert une boutique d’alimentation allemande à Toulouse. Car je
suis toujours resté très attachée à ma patrie d’origine. D’où le nom de la boutique : Heimat-de
(Heimat signifie la patrie, le foyer, l’endroit où l’on est « chez soi »).
Vous pouvez nous trouver sur notre site internet et sur Facebook. Et je bavarde volontiers
avec qui le voudra.
OOO et tu vends du Feigling !!!
A consommer avec modération ET parcimonie… (je bois pas d’alcool, mais j’ai goûté
en Allemagne du Nord ! )
et en plus y’a de la fleishsalat… (ça y est j’ai pris 2 kilos !!! )
tu vends pas du Korn (Schnaps) de la région de Bremen par hasard (j’ai pas trouvé sur ton site,
mais je sais que c’est un produit type du Norddeutschland ! )
allez… voilà… j’ai le moral en berne maintenant… pffff… ça fait trop longtemps que je ne
suis pas retournée au pays de Goethe…
Bienvenue sur ce forum Carmen. Bien que je sois née et ai été élevée en France, tu es plus Française que moi . Je ne vis en France que depuis la date de ma naissance : 1963. De plus j’ai emprunté plusieurs fois la gare centrale de Stuttgart, alors qu’à Toulouse je n’y suis encore jamais allée.
Ein ganz herzliches Willkommen in diesem Forum, liebe Carmen. Obgleich ich in in Frankreich geboren und aufgewachsen bin, bist du mehr Französin als ich
In Frankreich wohne ich nur seit meinem Geburtsdatum : 1963. Außerdem habe ich mehrmals den Stuttgarter Hauptbahnhof benutzt, während ich noch nie in Toulouse gewesen bin
Alors pour information : on expédie des colis… et puis c est vrai, Toulouse n est pas très loin… on est ouvert le dimanche… et par mail je peux envoyer les dates où les clients peuvent envoyer leurs précommandes, et les dates où nous recevons de la marchandise.
Hallo Valdok
Toulouse ist eine sehr schöne und angenehme Stadt die einen Besuch Wert ist. In welcher Stadt in Frankreich wohnen Sie ? (oder wohnst Du ?)… Ich freue mich wirklich über diese neuen Kontakte.
Toulouse est une très belle ville, très agréable, qui vaut bien une visite. Dans quelle ville française habitez-vous ? (ou habites tu ?)… je suis vraiment ravie de tous ces nouveaux contacts.
Tu veux dire répondre en message privé ? Passe la souris sur le pseudo de la personne, tu vois l’option Message privé apparaître sur laquelle il te suffit de cliquer.
oui je me doute que vous ne viendrez jamais à la boutique, mais
ce n est pas grave, je l’ai indiqué parce qu’il n y a pas beaucoup
de boutiques allemandes en France et que cela peut intéresser
des personnes, mais ce n est pas le but principal de ma participation
sur ce forum. Je suis tout simplement contente d’y être, de lire ce
que les uns et les autres publient, et parfois de commenter (même si
je manque prodigieusement de temps, hélàs)
===========
Comme tu t’es directement adressée à moi, j’ai préféré te répondre par mail privé
Da Du direkt mich angesprochen hast, habe ich Dir lieber eine private Mail geschickt…
un magasin allemand à Toulouse, quelle super bonne idée
Ein deutsches Lebensmittelsgeschäft in Toulouse, was für ein großartiger Einfall!!
Merci, bonne journée (ici à Toulouse il fait un temps magnifique, ciel bleu, soleil, température douce… avec la couleur des feuilles d automne c est magifique)
Vielen Dank, angehmen Tag (hier in Toulouse ist das Wetter herrlich, blauer Himmel, Sonnenschein, milde Temperaturen… Und mit den Herbstfarben der Blätter
ist es wunderschön)