Derrick

Même pas un topic sur Derrick ? Je suis deçus ! Combien de fois je l’ais supporter chez ma grand mère :laughing:

UNE TORTURE !!! :astonished:

Moi, j’avoue que j’adore ! :blush:

Bon, c’est pas très rationnel.
C’est sûr que c’est super daté années 70-80. Faut pas regarder ça comme une série comme les autres.

Comme ça passe en début d’après-midi, ça vaut une petite sieste :smiley:

En fait, je n’ai jamais regardé.
Il faudrait que je teste un jour…

Heureusement qu’il y a Derrick et Pascal Sevran pour les foyers du troisième âge! :wink:

Je trouve que Derrick fait partie des séries qui vieillissent mal. C’est kitsch au possible mais bon ca peut plaire à certains !

oui moi aussi ça m’amuse, et aussi ça me rappelle les vacances chez ma grand-mère, qui utilise derrick comme somnifère ^^

J’avoue que, me concernant, je connais assez mal la série Derrick (car je préférais Columbo à l’époque), même si quand on vit en Allemagne, il est impossible de ne pas connaitre la série Derrick (au moins de nom, les principaux acteurs, etc - car c’est vraiment une série mythique en Allemagne).

Mais je suis toujours très étonné de constater que les chaines TV françaises adoptent nos séries allemandes aussi souvent, qu’il s’agisse de Derrick ou Der Alte, ou ein Fall für Zwei, etc.

Les directeurs de programme des chaines françaises doivent avoir une raison, et ce serait intéressant de la connaitre.

Mais au-delà de ça, comme l’expliquait un jour Vera Birkenbihl dans un séminaire auquel j’avais assisté (sur le thème : « Gehirnjogging ») : A l’inverse de beaucoup de séries américaines, les séries comme Columbo & Co sont bien meilleures pour plusieurs raisons (dont peu de gens se doutent, car il est vrai qu’on y réfléchit pas forcément) :

  • tout d’abord dans ces séries, à l’inverse de la plupart des autres séries de la même époque, on ne sort pas son révolver toutes les 5 minutes.
  • ensuite, dans Columbo par exemple, on apprend comment se comporter de manière poli (höflich miteinander umgehen).
  • ensuite, il nous montre comment on peut exprimer du respect, de la considération, pour autrui, même si on sait que la personne est coupable (même si on connait la raison pour laquelle on mettra la personne en prison) (wie man mit Achtung bzw. Respekt mit einer Person kommunizieren kann, auch wenn man bereits weiß, sie ist schuldig);
  • ensuite, il appelle son épouse, quand il est retardé, sans avoir peur que cela mette en danger sa « masculinité » (ohne dass es seine männliche Ausstrahlung gefährdet);
  • enfin, Columbo démontre à chaque fois, de manière originale (et comment même !!), par quels moyens, par quelles méthodes, on peut résoudre des problèmes (wie man sich Problemen denkend nähern kann), on peut élucider des affaires complexes, sans utiliser la violence (ohne Gewalt anzuwenden).

Je suis sûr que vous n’y aviez pas forcément pensé à tout ça ! n’est-ce pas ? :smiley:
(rassurez-vous, moi non plus, avant d’entendre cette explication de Frau Birkenbihl)
:wink:

l’acteur qui jouait derrick est décédé récemment…pour le plus grand bonheur des jeubes qui supportaient ça chez les grands parents!!! :wink:
autre série allemande à succès: le renard…meme chaine et meme jour, juste apres…^^

C’étais pas avec un petit trapu ???

si exact… :wink:

Voila, moi, c’est un peu ça aussi.

Un peu, une madeleine de Proust :open_mouth: :smiley:

Voici une chanson des Fatals Picards sur Derrick, pour rire un coup! :stuck_out_tongue:

A l’enterrement de Derrick

C’est sûr que si on lui avait dit
Qu’ça durerait si longtemps
Il aurait pas signé
Il aurait pas tourné
On peut pas faire ça 25 ans
Y’avait dû y’avoir quelque chose avant
Tout p’tit il avait dû faire tomber
Dans l’sable sa sucette mouillée
Ou p’t’être sa mère lui mettait des robes
Lui donnait des poupées
C’est pas possible d’en vouloir autant aux gens
Il savait bien que son feuilleton f’rait du mal aux Allemands

On avait tous des costumes et des talonnettes
A l’enterrement d’Derrick
On avait tous des cravates marrons, des grosses lunettes
A l’enterrement d’Derrick
Mais nous on s’marrait !
Oui nous on allait !
A l’enterrement d’Derrick
Oui nous on s’marrait !
Oui nous on allait !

Horst Tappert…
Horst Tappert…
Horst Tappert…
Horst t’as pas peur

Même Henri Guybet dans les périodes où il avait plus d’fric
Aurait pas fait Harry, l’coéquipier d’Derrick
Harry toujours le larbin, le demi flic
Qui d’mande pourtant qu’à être copain
Alors que Derrick le dénonce en douce à ses supérieurs
Il raconte qu’il arrête pas d’s’empiffrer de gâteaux plein d’beurre
Et qu’il met des miettes sur les lieux des crimes et les coussins
Alors qu’en fait même si Harry mange beaucoup c’est un mec bien

On avait tous des petites sacoches en bandoulière
A l’enterrement d’Derrick
On avait tous des oeillets fânés depuis hier
A l’enterrement d’Derrick
Mais nous on s’marrait !
Oui nous on allait !
A l’enterrement d’Derrick
Oui nous on s’marrait !
Oui nous on allait !

On t’a reconnu…
On t’a reconnu…
On t’a reconnu…
Prenez Derrick

Derrick il avait dû avoir d’la barbe à huit ans
On l’forçait à regarder les chiffres et les lettres en allemand
Il avait eu des lunettes préventives sans rien avoir aux yeux
Pour vouloir tout d’suite faire des feuilletons pour les vieux
Ils méritaient mieux les Allemands
Ils méritaient qu’Derrick s’arrête
Ils méritaient qu’il parte plus tôt en retraite
Ils méritaient au moins le commissaire Moulin
Ils méritent mieux les Allemands
Ils méritent quand même les Allemands

On avait tous des costumes et des talonnettes
A l’enterrement d’Derrick
On avait tous des cravates marrons, des grosses lunettes
A l’enterrement d’Derrick
Mais nous on s’marrait !
Oui nous on allait !
A l’enterrement d’Derrick
Oui nous on s’marrait !
Oui nous on allait !

A l’enterrement…
A l’enterrement…
A l’enterrement…
De Derrick
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

« Derrick » est dépassé depuis longtemps! Ce n’est plus la série policière de référence… Oh, bien sûr, il faut la connaître au moins de nom, même encore aujourd’hui, mais on ne peut pas prétendre qu’elle a encore beaucoup de succès: cela se voir au fait qu’elle est de plus en plus rarement rediffusée, et quand elle est rediffusée, c’est le soir après 10 heures (sur ZDF)!

Le problème de la série « Derrick », c’est qu’elle n’a pas su s’adapter à l’aire du temps! « Tatort », sui existe depuis plus longtemps (1970) au contraire, a su le faire!

"- tout d’abord dans ces séries, à l’inverse de la plupart des autres séries de la même époque, on ne sort pas son révolver toutes les 5 minutes. "

Bah vu le temps que met Derrick pour ouvrir une porte ou meme mettre ses lunettes, c’est clair qu’il va falloir attendre au moins 20 min pour voir son arme :smiley:

Moi je trouve ca ringard et complétement has been comme série. Je préfere regarder un bon Prison Break ou 24h :stuck_out_tongue:

Oui, mais ça, ce sont des séries américaines. Et je trouve qu’elles n’ont pas la charme que peuvent avoir des séries policières allemandes.

mouais, car tu trouves media copter et cobra 17 ont du charme ? :smiley:

Rectification : c’est Alerte Cobra et non Cobra 17

une petite image pour illustrer tout ca :smiley:

serieslive.com/img/series/ca … _cobra.jpg

:laughing:

Peut-être pas ces séries là (je ne les regarde aps), mais « Tatort », « Polizeiruf 110 » ou éventuellement la série des « SOKO » (« SOKO 5113 », « SOKO Köln », SOKO Wismar", « SOKO Wien »,…) .

D’ailleurs, « SOKO Köln » est actuellement diffusée sous le nom de « Divison criminelle » sur France 2).

Mais bon, tout est évidemment une question de goût. :wink:

Je ne connaissais pas SOKO, je m’installe mi-septembre en Allemagne, je vais essayer de regarder ca et je te dirais ce que j’en pense ! :smiley:

O-là-là :smiley:
Si les séries policières allemandes ont du charme… il est bien caché en tout cas… :smiley:

Et budaboy… ta copine va être trop contente de regarder ces séries avec toi… je sens déjà les grosses tensions approcher… :slight_smile: