Derrick

Certainement. Seulement une brute est une brute au quotidien. Un SS a deux visages: celui du citoyen ordinaire et celui qu’il cache . Le passé nazi et en particulier SS est toujours un sujet sensible pour les Allemands de ma génération.Ce n’est pas pour rien que les gardiens des camps ont été amnistiés après la guerre et que la justice allemande a ré-ouvert le dossier malgré leur âge.

Pour mes enfants c’est encore un problème, puisque ma fille aînée enseignante s’est trouvée face à une collègue d’origine polonaise de son âge ouvertement hostile en raison de sa double nationalité. Puisque le mot « boche » était écrit en grosses lettres sur le tableau noir lorsqu’elle était au lycée.

Ce sera certainement différent pour mes petits-enfants.Je l’espère.

Günter Grass a révélé , lui , alors qu’il avait 78 ans et était prix Nobel de littérature , s’être engagé dans la SS à l’âge de 17 ans.Allemagne au Max - Günter Grass révèle qu'il a été enrôlé dans les Waffen SS : Livres et auteurs allemands
Les cyniques pourront dire qu’il n’avait plus rien à perdre. Grand bien leur fasse !

A mon tour de te remercier pour ton témoignage Wilfried. Cela fait froid dans le dos ces méthodes de recrutement: Bon salaire de mécanicien, sans parler de la bouteille de cognac, un bon salaire de mécanicien a un côté bien attractif. Cela me fait penser aux jeunes à l’heure actuelle, qui ne voient chez le pilote de chasse, que la possibilité de devenir pilote et d’avoir en main de la haute technologie. Puis s’ajoute le cas de conscience, lorsqu’ils doivent lâcher des bombes et que des dommages collatéraux subviennent. Mais la comparaison s’arrête-là.

@ Wilfried : Je t’ai tendu la perche involontairement, mais cette perche tu as su la saisir en nous apportant un témoignage réel.

Pour terminer avec ce que m’a dit mon papa de l’histoire, il m’a parlé du cas d’un soldat lorrain, devenu par la suite légionnaire et ami de mon papa. Au départ on les avait revêtu de l’uniforme de la Wehrmacht, puis sans bien sûr que l’on leur demande leur avis, on leur a fait porté par la suite celui de la Waffen SS. Le père de Wilfried est de la même génération que le mien, 1925.

Puis une question que j’aimerais à tous vous poser.: Y-a-t-il un comité de soutien qui s’est formé autour de Horst Tappert et du feuilleton inspecteur Derrick (condamné par la ZDF, chaîne qui après tout a bien su faire choux gras du feuilleton pendant des décennies . Que l’on aime ou pas ce feuilleton, dont je me suis aussi gentillement moquée, c’est quand-même idiot de le retirer pour une décision aussi hâtive, et ce feuilleton fait quand même partie du patrimoine télévisuel allemand.

Heureusement, la télévision autrichienne n’a pas retiré la Série des Sissi, parce que la mère de Romy Schneider a fait partie de l’entourage d’Hitler.

Je termine en reprenant un article du journal Voilà sur la question, que je salue et pourtant, je ne suis pas press people
http://people.voila.fr/people/actu-stars/personnalites/passe-nazi-d-horst-tappert-l-inspecteur-derrick-deprogramme-en-allemagne-people_10131.html

A l’intention des pensionnaires des maisons de retraite accros à la série : :mrgreen:
FR3 diffusera un dernier Derrick le 24 mai prochain:

:sleep: :sleep: :sleep:

merci, mais je peux pas j’ai Thé dansant :laughing: :laughing: :laughing:

Helmut Ringelmann, un producteur qui planche sur une nouvelle série policière pour la ZDF, se souvient de Horst Tappert. Herbert Reinecker qui écrit les scénarios de Der Kommissar, dans laquelle notre acteur tourne déjà entre 1970 et 1973, rédige la suite de cette série à succès. La nouvelle série s’appelle Inspecteur Derrick et doit montrer un nouveau genre de détective « psychologique ». Le premier épisode (Waldweg) est enregistré en 1973. Il joue le rôle de l’inspecteur Derrick d’un commissariat de Munich, accompagné de son assistant Harry Klein (interprété par Fritz Wepper, lui même venant de l’équipe de Der Kommissar). Très vite, la série rencontre un succès qui dépasse les frontières allemandes. Elle est achetée par cent huit pays et traduite en douze langues. La série compte au total 281 épisodes et se termine en 1998 après vingt-cinq ans de succès, par un épisode qui consacre la promotion de Derrick à l’Europol.

Le succès international de la série Derrick a valu à Horst Tappert une notoriété singulière. Le pape Jean-Paul II qui était l’un de ses « fans », l’a rencontré en 1999. La police de la ville de Munich lui décerna le titre de « commissaire d’honneur ». La Norvège ira même jusqu’à offrir un terrain à Tappert où il construira l’une de ses maisons

et voici des liens pour plus des infos et de suivi :
http[Edit modo : lien supprimé, sans rapport avec le sujet./ Publicité]

La Bavière envisage de lui retirer ce titre .

Au fait , bonjour ! :smiley:
Sympa de passer par la case départ..
Merci d’avance. :smiley:

C’est l’hôpital qui se fout de le charité.