Derrick

Hey SmartBoy, tu dis

Plus un hommage rigolo qu’une réelle moquerie en fait!!! Déroule le tapis des commentaires juste en dessous.

Ouiii je rigolais, mais je suis tellement fan…ca s’explique pas :smiley: :smiley:

Ahlàlà Deeeeerriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!

Comme Smartboy, je suis total fan de l’inspecteur Derrick que je n’arrêtai jamais de regarder sur France 3.
Ah le bon vieux temps (oh ba tu parles comme un vieux, Deutschland! xD)
Franchement, je m’en lace pas de Papa Derrick et Oncle Harry!
D’ailleurs sur internet on peut trouver tous les épisodes de Derrick en Allemand! (pour ceux que ça intéresse.)
Après presque 3 ans de pause, je me suis remis pendant les fêtes à regarder doudou en VO. Jaaaa!

Une série récente et toujours en production que j’aime beaucoup : Kommissarin Lucas.

Le détail : lepoint.fr/monde/derrick-ban … 154_24.php

D’ailleurs sur internet on peut trouver tous les épisodes de Derrick en Allemand! (pour ceux que ça intéresse.)
.
[/quote]
Je veux bien l’adresse!

Jamais vu. J’ai toujours cru du reste qu’il s’agissait d’un feuilleton pétrolier.

Lu quelque part que la télé néerlandaise avait pris la décision , par respect pour les victimes du nazime , de ne plus programmer les épisodes de la série.

Pas une grande perte :smiley:

De toute façon, vu comme ils ont déjà exploité le filon… Si j’étais mauvaise langue, je dirais que c’est une aubaine pour les chaînes, ça leur permet de se débarrasser enfin de la série sans encourir les foudre des téléspectateurs :stuck_out_tongue:

De toute façon, il est mort donc cela ne change pas grand chose pour lui. Il y a quand même quelque chose que je trouve mystérieux :mm: : c’est le temps que cela a pris pour découvrir le passé de l’acteur. Ca sent les les DM à plein nez, tout cela - il y avait pas encore l’euro au début de la série :bad:

Idée de scénario : un inspecteur qui enquête sur le passé nazi d’un acteur fétiche du petit écran. Cela devrait cartonner, :vamp: :vamp: !!!

Bof, ce n’est absolument pas le premier SS qu’on découvre aussi tard… dans une autre mesure (on ne sait pas s’il a tué, même si c’est très probable), c’est la même chose avec ces criminels de guerre qui ne sont inquiétés qu’à la fin de leur vie…

Espérons que ce n’est pas tant l’argent qui a tu ce secret, mais plus la honte d’une (impardonnable) erreur de jeunesse.

Devenir SS en 1943 sur le front de l’est ne recoupe pas forcément la même réalité que quelques années plus tôt plus à l’ouest. Les anciens combattants savent parfaitement que nous ne comprenons pas leur réalité de la guerre une fois la paix revenue. Le silence est leur seul recours. Ce n’est pas spécifique à l’Allemagne, c’est la paix des vainqueurs qui donne cette impression. Je trouve cette attitude malhonnête même si un SS ne me sera jamais sympathique, même simple suiveur après lavage de cerveau sur un obscure front de guerre. La mauvaise foi habituelle, en somme.

C’est la même chose et le même procès pour les malgré-nous. Mais la jeune génération raisonne (ou pas) selon ses valeurs actuelles, en termes d’alternative possible et même souhaitable dans un contexte de démocratie (on n’était pas forcé de s’engager dans l’armée allemande, on pouvait franchir la frontière suisse si on habitait à proximité et combattre dans les rangs français, a pas beau le nazisme, a caca la Waffen-SS, en RDA, on n’était pas forcé d’être informateur de la Stasi, etc…). On va enfin foutre la paix aux morts, oui ou m… ?! :smiling_imp: Erreur impardonnable de jeunesse… Ah les jeunes d’aujourd’hui, ils ne connaissent pas leur bonheur !
Voilà, c’était mon billet d’humeur du jour. Je sais, je ne suis pas à prendre avec des pincettes en ce moment, je vis des moments difficiles… :frowning:

A noter toutefois que les victimes de ces mêmes combattants , ont , elles aussi , gardé très souvent le silence pour les mêmes raisons ; impossible d’exprimer l’inexprimable.

faut dire qu’a leur époque il y avait le choix
stalinien, Nazi, Stasi, Maréchal nous voilà, Malgré nous,
ah collabo, trafiquant , proxo pour Nazi, proxo tout court

ah à moins que Gaulliste, résistant ou amoureux d’une Française, ou amoureux d’un Allemande en Allemagne, vivre riche aux USA
aller à la pêche vivre quoi

qu’aurions nous fait

Mon père m’a dit quelque chose à propos d’Horst Tappert aujourd’hui. Je ne me souviens plus très bien de ce qu’il a dit. Mais juste d’une chose, il n’était pas volontaire pour s’engager dans les Waffen SS. Je ne sais pas comment était recrutés les gens dans la Waffen SS. Mais j’ai lu ceci extrait de wikipédia, bien sûr Wikipedia n’est pas le grand manitou, mais cela reste suffisamment pour se poser des questions??

Mais peut-être aurait-fallu que les journalistes aillent plus loin dans leur investigation?

En pleine guerre et sur le front, tout est possible. Il était peut-être vraiment raciste et antisémite hypernationaliste… ou alors juste un soldat allemand pris dans une hiérarchie militaire kafkaïenne où la politique se mêle à la manipulation. On ne saura jamais car la bêtise des générations bien pensantes d’après guerre qui croient tout savoir condamne à l’avance ceux qui pourraient nous éclairer sur ces faits. C’est nous qui ne sommes pas prêts à écouter, alors c’est très mal venu de leur reprocher de ne rien dire.

Valdok me tend la perche, sinon je n’aurai pas témoigné

Mon père - toujours vivant - est né en mai 1926 à Berlin.
En 1943, il était apprenti à Siemensstadt pour devenir ajusteur tourneur fraiseur.
Donc à juste 17 ans, le chef d’atelier lui a dit qu’il avait l’après midi de libre pour convocation au bureau des SS.
La un recruteur lui a expliqué qu’un candidat comme lui avait un bel avenir dans les SS,
bon salaire, considération, besoin de mécaniciens.
Le bonus c’était une demi bouteille de cognac et une demi cartouche de cigarettes à la signature.
Mon père a éludé pour gagner du temps et a dit non au final.
Cela n’a pas été la fin des ennuis, il a reçu sa feuille d’incorporation dans la Wehrmacht quelques mois plus tard.

Voila, c’était comme cela que les SS recrutait des jeunes allemands non politisés comme volontaires dans le Berlin de 1943.
Les attirer avant que la Wehrmacht ne les incorpore.

Très interessant ce que dit Wilfried ici ; cela montre bien comment le destin de quelqu’un peut , en une minute , basculer d’un côté ou de l’autre selon un choix par forcément mûrement réfléchi.
Wilfied parle de jeunes Allemands non politisés ; ceux-là étaient , bien entendu , plus aptes à se laisser enrégimenter ; d’où l’adage que je trouve tout à fait fondé : occupez-vous de la politique avant que ce soit elle qui s’occupe de vous.

Comme on dit toujours, qu’aurions nous fait, en effet ??

J’étais fan de la série, de l’ambiance et pas forcément du personnage et je lui laisse le bénéfice du doute. :astonished: Ca ne change pas grand chose à mes yeux.

Il y a plein de célébrité qui sont, dans la vie de tout les jours, des cogneurs, des drogués…et on ne retire pas pour autant la diffusion de leur film…