Des chiens dans les écoles en Allemagne

Je vois qu’il ne faut pas faire d’humour au second degré avec Toi !
Sur Devos, tu n’as pas suivi;
Sur le « malheureusement » tu n’as pas suivi non plus. Je vais être alors très précis.
Certains voulaient qu’on réponde OUI à la question posée. Malheureusement pour EUX, on est en république et on a le droit d’avoir des avis différents.
Si cela te va, tu peux descendre de tes grands chevaux et ce n’est pas honnête intellectuellement de prendre un mot hors de son contexte pour le balancer.

Le problème du « second degré » est récurrent sur ce forum. Pour pratiquer le « second degré », la connivence est nécessaire; il faut connaitre la personne qui le pratique; mais toi, Doudou, je ne te connais pas vraiment ; ma réaction amusée à ton « malheureusement » de deuxième degré, était d’ailleurs du troisième degré. :mrgreen:
Cela dit, je ne suis jamais monté sur mes grands chevaux, donc je n’ai pas vraiment besoin d’en redescendre.
Maintenant pour ce qui est de mon honnêteté intellectuelle, je te remercie de t’en inquièter, mais elle se porte bien, je souhaite qu’il en soit de même pour la tienne.
:wink:

PS: pas la peine de mettre une majuscule à Toi; une minuscue me satisfait largement.

Personnellement, j’ai du mal à aller si haut dans les fonctions, sans me donner un mal de chien – je crois que le sujet tourne un peu autour de ça finalement.
Pour la majuscule à toi, c’est une sale habitude ; je vois toujours les gens plus grands, mais on peut se tromper parfois !

C´est vrai que nous tournons un peu autour , arretons nous là si vous le voulez bien . Demain : Des chevaux dans les universités allemandes afin d´apaiser les tensions à l´approche des Staatsexamina :laughing:

(désolée… mais je ne pouvais pas rater cet humour… au 36ème… degré ! )

et les enfants sont là pour quoi ? Pour faire mu-muse avec le chien ?

Quel que soit le domaine, tu ne peux pas t’empêcher d’être persuadé que l’Allemagne, c’est toujours mieux… Cela dit, si en 20 ans, ce genre de programme s’est si peu développé en Allemagne, et n’a pas passé les frontières, c’est peut-être que ça n’apporte pas tant de choses que ça…

Quant à la citation que je t’ai attribuée par erreur, je m’en excuse, elle était en fait de doudou. Mais tu as fait une erreur de manipulation dans ton poste précédent, et on avait l’impression qu’elle était de toi. Cela dit, ça ne change rien à ce que j’en pense.

Depuis 2007, ce diplôme est obligatoire pour les chiens dangereux.
Le Hundeführerschein existe aussi en Autriche, et pourtant, que lit-on aujoud’hui en une des journaux ? « Bub (2) in Niederösterreich halbtot gebissen. »

Il y a beaucoup de mauvaise fois chez les opposants á ce genres de projet, celas montre un certain manque d´ouverture.
Depuis longtemps les allemands mènent ce genre d´expérience avec des vieux , des enfants handicapés , on en trouvent aussi dans les hôpitaux (espace séparé), et maintenant dans certaines écoles.
En Allemagne les enfants qui sont en situation d´échec scolaire sont regrouper soit dans des écoles (sonderschule), soit dans des classes spéciales, ils peuvent bénéficier d´un enseignement approprier á leurs difficulté, ainsi que d´une thérapie , le chien rentre dans ce cadre lá est rien d´autre.
Quand á Mislep, le diplôme en Allemagne n´est obligatoire, seulement recommandé, j´ai fait des centaines d´heures d´entraînement avec mon chien, et je suis passer devant un juges,et la sélection est rigoureuse, je connais pas les modalités en France , si quelqu´un peut me les mettre
Autre chose , il y a pas de race de chiens dangereux , se sont les hommes qui les rendent comme ça, il suffit de faire un dressage spéciale avec un bichon , et on en fait un lion .
Pourquoi ce genre de programmes , a du mal á ce mettre en place,Le manque de matières premières les chiens, l´argent la formation est faite par des institutions privés (club), de plus les propriétaires de chiens le font souvent á titre bénévole.

jean luc :wink:

PS il existe aussi des thérapies avec des ânes , des chevaux,et tous les animaux de la fermes mis ensemble ça fait un sacrés paquet.
Je conseille á certain opposants á réapprendre la lecture , la compréhension du français , qu´ils relisent le texte de départ , j´ai toujours parler dénfants en difficulte rien d´autre.

Inutile d’être aussi désagréable… surtout aussi régulièrement.

Le dispositif pédagogique est par définition incompréhensible pour les non-profs. C’est la nature de la chose. Donc personne n’a d’avis sur cette partie de l’histoire, à moins d’organiser une conférence pédagogique entre profs, ce à quoi nous sommes peu nombreux ici à pouvoir prétendre.

Les règles de vie scolaire liées à la présence du chien sont déterminées par les objectifs que ce donne ce projet. Il faudrait regarder le dispositif en profondeur pour se faire un avis. Personne ne peut prédire le comportement d’une classe en extrapolant simplement sur le comportement général des ados ou des enfants tels qu’on les connait ou croit les connaitre indépendemment du projet présenté ici.

Moi non plus, je ne le peux pas, donc je n’ai aucun avis sur ce projet.

Désolé , mais lorsque mes propos sont deformé ,ou que m´ attribut des propos qui sont pas les miens, on ne peut pas être agreable. Et je ne voit pas en quoi , je le suis reguliérement …

voila la pharse litigieuse qui se trouve dans le texte de depart.
jean luc :wink:

j´ai trouver 2 articles interressant sur le sujet, ça exite aussi en France

zootherapie.ch/Zootherapie_et_chien.php

zootherapie.ch/Historique.php

jean luc :wink:

Effectivement, mea culpa… Mais reconnais quand même que la discussion s’est vite élargie aux élèves en général. D’ailleurs c’est toi même qui as parlé des animaux dans les classes maternelles françaises.

Enfin bref…

Et juste en aparté, pour répondre à Doudou, j’ai déjà eu du chien dans mon assiette, en Asie ce n’est pas incongru !

Mais là, c’est un tout autre sujet; les tabous alimentaires d’origine religieuse ou culturelle.
:wink:

Désolé , mais je n´ais pas pu tenir ses propos, je suis en Allemagne, l´erreur est humaine :wink: .

Comme tu as pu le constater, il y en a qui ont bouffé du chien c´est derniers jours , sur le forum :laughing: .
Nous ont mange bien des escargots et des grenouille.

jean luc :wink:

:unamused: Comme le montrait mon quote, je répondais à Kissou… :slight_smile: