eh bien oui comme le sujet du post le precise je suis francais. encore un!! dirons certains je pense; nul n’est parfait!
je me suis pris d’amour pour l’Allemagne , la Baviere en particulier et j’espere y rester longtemps.
L’avenir nous le dira.
je fais tres couleur locale et je passe inapercu ici, a part que je parle pas beaucoup la langue du pays( encore! je sais j’ai honte!!)
A part ca j’ai 38 ans et je vis avec une Allemande pur jus qui parle francais ( et oui ca existe!! )
je cherche du travail ici et jhabite pres de nuremberg.
A bientot de vous lire et de vous connaitre
Al
Je sais pas pourquoi tu es désolé d’être français, c’est un forum destiné aux Français donc tu y es tout à ta place.
Près de Nuremberg, c’est cool ça Par contre trouver du travail sans parler la langue, ça doit pas être simple… Tu cherches dans quoi ? Peut-être Areva à Erlangen… connais-tu la stammtisch franco-allemande de Nuremberg ? Les autres Français pourraient peut-être te tuyauter.
Bonjour Sonka et bonjour Jamescarolingiens et merci pour votre accueil.
non je ne connais pas la stammistch de nuremberg encore.
Ma compagne non plus mais reamrquez elle n’est pas francaise donc ceci expliques surement cela.
je parle l’anglais, le francais forcement me direz vous, l’italien, l’espagnol mais pas beaucoup encore l’allemand.
je suis juriste et j’etais dans l’immobilier et le tourisme.
je suis pret a accepter n’importe quel travail pour le moment je crois que je n’ai pas trop le choix.
si vous avez des tuyaux je suis preneur. merci
C’est vrai, un Français peut faire très couleur locale et passer inaperçu, mais l’illusion tient tant qu’on la ferme, j’en sais quelque chose. (Quand j’étais étudiant à Vienne, on me demandait toujours si j’étais du Vorarlberg. Mais c’était une autre époque, où les Allemands n’envahissaient pas encore les universités de leur petit voisin )
bon eh bien merci a toutes et a tous de votre accueil! je sens bien que travailler ici ne va pas etre une partie de plaisir mais ca je le savais deja!!
bon ben tant pis je ne ferais donc rien, je me contenterais de vivre aux crochets de ma compagne ! je plaisante bien entendu!!
non mais sans rires je trouverais bien un truc un jour quans j’aurais les cheveux blancs…
quoique zut je les ai deja c’est rapé!! rires
fifititi!! oui javoue tout! je me suis pris d’amour pour une allemande et qaund j’ai visité son pays la premiere fois je suis tombé amoureux du pays! c’est tout a fait ca , un peu romancé certes mais les grandes lignes y sont
c’est vrai que c’est un tres beau pays et que il faut aussi apprendre quelques coutumes locales avant de se jetter a corps perdu mais pour l’instant je me suis bien fondu dans le paysage je dois dire.
manque plus de bosser comme il se doit et tout sera extremement parfait.