Détecteurs de fumée

On sait qu’en France , à partir du 8 mars 2015 , tous les appartements et toutes les maisons devront être pourvus d’un détecteur de fumée.
Qu’en est-il de l’Allemagne ?
La carte suivante nous montre où ce dispositif est obligatoire ( en rouge) , où il est prévu (en orange) et où il n’est pas obligatoire ( en noir).

En Autriche

Il y a un délais pour dans pas longtemps, chez moi ils ont été installés la semaine dernière.

Et pourquoi y-a-t-il deux Länders qui se sentent moins concernés ?

n’y-a-t-il jamais en Allemagne, la possibilité pour que tout le monde obéisse à la même loi sur un même sujet ?

ah, les joies du fédéralisme…

Il faut que tu fondes le Ve Reich, Kissou !

:laughing:
non mais sans blague… J’étais sérieuse moi !
autant, pour certains trucs, je comprends que l’on puisse gérer cela Länder
par Länder…;

autant pour d’autre… je ne comprends pas…

certes j’ai la réflexion d’une française, et pas d’une allemande…

et pour revenir au sujet… mon détecteur est posé…testé… validé… et pourvu qu’il ne sonne jamais !
(sauf pour m’avertir de changer les piles… )
Les détecteurs allemands obéissent-ils à une sécurité différente de la notre ? (nombre de détecteurs
au m² par exemple ?)

rauchmelder-lebensretter.de/ … slaendern/

A la fin de l’article du premier lien :

L’alarme doit faire , au minimum 85dB/3m.
Une alarme qui se répète au moins trente jours avant la fin de vie des piles indique la nécéssité de changer les piles.
Une fonction de vérification du fonctionnement de l’appareil doit être toujours possible grâce à un bouton d’essai.
Le pénétration de la fumée doit pouvoir se faire par tous les côtés.
Afin d’éviter la pénétration de poussière ou d’insectes , les trous ne doivent pas dépasser 1,3mm.

Dans le même lien , il est également indiqué que de tels détecteurs de fumée doivent se trouver:
-dans des locaux qui abritent les poubelles
-dans des abris de jardin et sous des tonnelles
-dans des espaces d’hébergement et de loisirs,

  • dans des espaces communs ( entrées et montées d’escalier dans les immeubles , je suppose.)

dans des abris de jardins ???

comment tu fais pour entendre le machin sonner, si t’es chez toi, fenêtres fermées,
et que l’abri de jardin est au milieu du jardin ?

ou bien je ne comprends pas « abris de jardin » dans le bon sens ?

Andergassen : j’avais vu le lien, merci, mais mon allemand… tu sais… bref… (et pas la tête à l’allemand depuis un
bon moment… je l’avoue… )

C’est vrai que vivant dans un milieu germanophone et bilingue, j’ai du mal à concevoir les difficultés que pourraient rencontrer les apprenants qui ne sont pas habitués à cette gymnastique permanente du passage d’une langue à l’autre. :wink:

Visiblement, le détecteur de fumée allemand est obligatoire dans la chambre et dans les pièces jusqu’à la porte d’entrée/sortie. Tout l’accès entrée-lit doit être sécurisé, donc.