Bonjour, je pensais acheter un livre en Allemand avec du vocabulaire pour m’entrainer.
J’ai trouvé ce livre : Deutsche kurzgeschichten dans la collection « lire en allemand »
Es-ce trop compliqué pour mon âge (13 ans)
sinon, avez vous des propositions à me faire ?
Je ne connais pas le livre dont tu parles mais au même niveau que toi j’ai lu sans problème « Einer singt falsch » dans la collection Langenscheidt.
Ils font plein de petits livres comme ça et tu n’aurais aucun problème à lire ça (enfin à mon avis)
merci beaucoup pour l’info.
Ce n’est pas une question d’âge, mais de connaissances de la langue et de l’intérêt qu’on lui porte.
Des histoires brèves et des nouvelles permettent une approche distrayante de la langue. C’est à mon avis la meilleure formule, préférable à un long roman rébarbatif. On a aussi la chance de tomber sur des situations de tous les jours, avec la langue en rapport (langage parlé).
Pour moi, c’est un bon choix.
merci, je pense aussi car lire un roman barbant et compliqué ne ferait que nous dégouter de la langue.
Exactement.
alors que pensez vous de ce livre dans la même collection : 20 Kurzgeschichten des 20 Jahrhunderts http://livre.fnac.com/a1052708/Collectif-20-Kurzgeschichten-des-20-Jahrhunderts?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=6&Fr=6
un livre composé de 20 histoires en allemand avec du vocabulaire.
Moi, je te conseil de lire des dicos d’allemand et guide conversation On apprend pleins de choses comme ça, enfin c’est ce que je fais moi, je lis mes dicos et guide de conversation tous les soirs avant de m’endormir, car on apprend mieux la nuit
Sinon, tu peux acheter des magazines, genre Vocable ou encore Deutsch Perfekt, ou bien des magazines allemands, comme les programmes TV allemand, les trucs people allemands genre Voici mais en allemand
Tout ça chez ton marchand de journaux
oui, j’ai déjà essayé vocable. Il y en a au CDI de mon collège.
Vous avez de la chance Dans le notre, il n’y en a pas
Mouais… A en juger les auteurs (Musil, Kafka), c’est assez ardu. Spoerl, à la rigueur, et encore… Là, je vois bien l’entrée du tunnel, mais pas la sortie. Je ne le conseillerais pas. Ca peut aller niveau licence, mais pas en troisième année d’allemand.
ok merci du conseil.
Personnellement, les « Kurze Geschichten » je les ai toujours trouvé dur à lire, mais mon niveau en allemand n’est pas au top… et il date de mes années lycées… qui sont bien loin
En te lisant, j’ai plutôt pensé à çà :
amazon.de/s/ref=nb_ss_b?__mk … ly&x=0&y=0
J’ai lu celui qui s’intitule « Nicht leichter als das »… c’est marrant à lire, et pas trop difficile, mais avec plein de vocabulaire…
Après, tu peux toujours essayer de trouver en allemand, des livres que tu as déjà lu en français, comme « le petit Prince » de St Exupéry par exemple. C’est un classique, la traduction doit être bonne, et tu devrais connaître l’histoire en Français (et puis… Si tu ne la connais pas, tu achètes le livre en français)
mais si j’ai 1 conseil à te donner, c’est de lire en allemand les thèmes qui t’intéressent en français… Sinon… tu n’arriveras à rien
@Heiko : les guides de conversation c’est bien mais un dictionnaire
Il faut apprendre dans le contexte pour créer un lien émotionnel avec le mot. Tu as un PC leo 15? Si oui télécharge Anki (gratuit) ou tout autre logiciel de répétition et quand tu lis et que tu croises un mot que tu ne connais pas, tu cherches la traduction et tu rentres la phrase concernée en allemand et en français dans Anki. Il calcule pour toi quand tu dosi être réinterrogé sur le mot pour ne plus l’oublier.
Si si les dicos
Sinon, intéressant ton logiciel il est téléchargeable où ?
Je n’aurais jamais cru le dire sur un forum mais voilà, aujourd’hui je saute le pas :
Bon voilà j’ai honte
Ah et voilà le lien ichi2.net/anki/
Ca c’est bien aussi
« Anki » veut en fait dire « par coeur » en japonais.
Tu m’aurais donner ce liens, tu aurais encore eu plus la honte

Ah et voilà le lien ichi2.net/anki/
Ca c’est bien aussi
« Anki » veut en fait dire « par coeur » en japonais.
hé,mais c’est carrémént génial, ces liens !
ça, c’était l’interlude dans la série « anne découvre la vie ! », je sors !:oops:

alors que pensez vous de ce livre dans la même collection : 20 Kurzgeschichten des 20 Jahrhunderts http://livre.fnac.com/a1052708/Collectif-20-Kurzgeschichten-des-20-Jahrhunderts?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=6&Fr=6
un livre composé de 20 histoires en allemand avec du vocabulaire.
J’ai ce bouquin. C’est n’est pas hypercompliqué, d’autant qu’il y a du vocabulaire donné, mais je pense aussi que c’est un peu tôt pour toi.
Mon frère a du l’acheter au lycée, et il faisait allemand 1e langue, donc tu devrais attendre encore 2-3 ans
Salut!
je te conseilles aussi les BD en allemand, dont les images permettent de deviner facilement le sens des mots inconnus!
La bibliothèque à laquelle je suis inscrite propose notamment les « tim und Struppi »… enfin,…c’est bien peu comparé aux étagères remplies de livres et documents divers consacrés à l’apprentissage de l’anglais et de l’espagnol!
La bibliothécaire m’a aussi appris qu’ils n’avaient pas renouvelé l’abonnement au" vocable" allemand…