Deutschlandkarte: Où vivent les étrangers?

Mais (si ce n’est pas indiscret), c’est vraiment ton pays d’origine ? Car je ne te trouve aucune ressemblance physique avec ces gens-là, d’ailleurs je n’ai jamais trouvé que tu aies l’air pas française, et du reste j’ignorais à l’origine que ton nom ne le fût pas (bon, je reconnais, je suis parfois une vraie béotienne…)

Pour moi, mon pays d’origine, c’est la France, puisque j’ai un pays d’adoption, l’Allemagne :stuck_out_tongue: Il se trouve que j’ai du sang asiatique dans les veines (par mon père né à Phnom Penh), mais j’ai parfois l’impression que c’est ce que le gens voient en premier lieu :unamused: Pas tous heureusement, vu ce que tu me dis :wink:

Les spätaussiedlers se définissent comme russe et non allemands même si il ont la nationalite allemande, ici on les appelle les russes. Les programmes pour les russes c´est pour eux. Je ne dit pas qu´on les a forcés á partir, mais inciter á partir, d´autant plus que la crise en Russie était très grave.
Quand aux salaires des médecins , ils ont toujours était bas en Russie,ça n´pas changé.
L´accord intervenu entre Kohl et Gorbadchev après la réunification á porter sur les modalité du départ des troupe russe de l´ex RDA, en contre partie l´Allemagne a accepte de financer un programme de logement en Russie, et de rapatrier les spätaussiedlers.
je me pose pas la question de savoir si ils deviendrons de bon allemand , car je connais la réponse c´est oui.

jean  luc :wink:

Moi je suis pas d´accord avec toi ,ça m´arrive souvent que l´on me demande d´ou je vient, je trouve ça bien, ça veut dire que la personne me porte un intérêt á ma personne. Le vrais problème est c´est tout ces débats , sur le voile , les minarets,le shador, etc,etc qui pollue l´atmosphère en France.

jean luc :wink:

Oui, en effet Jean-Luc, pourquoi avoir honte de ses origines !!!
Le problème c’est qu’en France on te pose souvent cette question pour vérifier que tu es bien assimilé.
Il n’y a qu’a voir à quelles difficultés sont confrontées les personnes qui ont ne serait-ce qu’un grand-parent d’origine étrangère pour prouver leur nationalité française pour se convaincre que ce problème est tout sauf anodin et peut avoir de graves conséquences sur leurs vies (pour obtenir un passeport ou une carte d’identité par exemple).
Donc, de plus en plus de personnes se trouvent dans l’obligation de s’interroger sur leurs racines alors que, jusqu’à présent elles se sentaient « naturellement » françaises. Ce qui pousse d’ailleurs un certains nombre d’entre elles a immigrer vers des pays où on ne te demandes pas constamment « Qui tu es ? » mais « quelles sont tes compétences ? »
D’ailleurs je viens de lire que 63,10 % des français trouvent le débat actuel sur l’identité nationale « pas constructif ».

Notre nationalité c’est l’Europe. :wink:

Quant à la burqua c’est un autre problème.:wink:
Mon opinion c’est qu’un loi est complètement ridicule. :wink:

Je suis hors sujet, comme d’hab… mais je promet de faire un effort. :wink:
Que Dieu me pardonne. Amen !!!

:smiley: :smiley:

Dans la rubrique: « je ne sais pas où on va, mais on y court », la journaliste Anne Sinclair raconte sur son blog, les difficultés auxquelles elle a été confrontée pour renouveler sa carte d’indentité.( Elle n’est pas née en France.)Et elle, elle est connue et elle a des relations. J’imagine le parcours ubuesque du citoyen lambda. :unamused:
C’est peut-être HS, mais ça méritait quand-même d’être souligné.
http://www.newspress.fr/Communique_FR_224462_4260.aspx
:gun: :gun: :gun:

Ce n’est pas complétement HS dans la mesure où il me semble qu’un étranger a pour vocation, à plus ou moins long terme, à acquerir la nationalité de son pays d’acceuil (et si ce n’est pas lui s’est ces enfants).

:wink:

je doit refaire les cartes d´identités de mes fille et la mienne, je commence déjà á baliser. Déjà que je doit aller á Stuttgart pour les reprendre,avant c´était par la poste. Le motif indiquer est la lutte contre le terrorisme, j´ai répondu que les terroriste n´ont pas besoin des consulats pour leurs faux papiers.
jean luc :wink:

Sauf qu’Anne Sinclair est française mais née hors territoire français. C’est un bureau spécial à Nantes qui gèrent les français nés hors territoire.

Bon, sinon pour la carte des étrangers allemagne, j’espère bientôt apporté mon petit +1 :fr: quelques part sur ce territoire.

Bof, le territoire français, ça va, ça vient.
J’aurais du mal à prouver par exemple que mes quatre grands-parents, dont j’ignore si finalement ils ont été « intégrés » ou « réintégrés » dans la nationalité française en 1918, puisque nés en Terre d’Empire, étaient en fin de compte bien français.
On peut être un bon Français avec une toute ascendance baguette-bérêt basque et naître à l’étranger, parce que le paternel exerçait des fonctions à l’étranger ou aux colonies.
Là où le lieu de naissance joue des tours, c’est quand quelqu’un qui vivait à Berlin-Ouest (c’était dans les années 70) et avait fait une recherche d’emploi à l’Arbeitsamt, s’était vu d’office attribuer la nationalité algérienne, avec tous les avantages afférents :mrgreen: , parce qu’il était né à Ghardaia où son père était ingénieur. Et pourtant, il avait un nom bien allemand, puisqu’Alsacien. :unamused: Politiquement correct, quand tu nous tiens…

Ah, cool, raconte raconte !

Bah comme je dis : Dans ma famille en 14-18, une partie a gagné la guerre, l’autre a perdu ^^

Juste un petit envoi de CV pour un poste sur Köln mais pour le moment, rien de massif :slight_smile:

Je croise les doigts alors :wink:

Dans la même veine Éric Naulleau, commentateur dans l’émission de Ruquier, né en à Baden-Baden, raconte comment il a failli perdre sa nationalité française et une amie alsacienne " de souche?" se demande si ce problème ne risque pas de lui arriver en raison de l’histoire de l’Alsace :smiley: tv.lepost.fr/2010/01/23/1902087_ … ncais.html
et j’y ajoutte le lien d’un bloggeur avocat qui explique ce qu’est etre francais au sens juridique:
maitre-eolas.fr/post/2009/11 … n%C3%A7ais

Je vous avais raconté l’histoire de mon amie née en Alsace durant la guerre et qui n’arrivait pas à obtenir le renouvellement de son passeport alors qu’elle en avait un besoin urgent pour retourner en France. Et tout cela parce que son acte de naissance était rédigé en gothique.
L’ambassadeur persistait à la considérer comme Allemande.
La France reconnaissant l’annexion illégale d’une partie de son territoire. On croit réver. :astonished: :astonished: :astonished:
Sans compter que sa famille avait été déportée en Allemagne justement car elle était fidèle à la France. De plus l’un de ses frères était « mort pour la France »".
Il avait fallu une intervention en haut lieu du quai d’Orsay pour que notre ambassadeur finisse par comprendre, au bout de nombreux mois, que l’Alsace ne se trouve pas en Allemagne.
Inutile d’imaginer dans quel état cette situation absurde l’avait mise…et notre stupéfaction devant tant de bétise. :astonished:
Que dire ce n’était même plus de la stupéfaction mais de l’incrédulité quand on la voyait pleurer devant nous à chaude larme. :exclamation: :exclamation:
Je vous jure que cette histoire est vrai. :neutral_face:

Je viens d’apprendre que pour obtenir un certificat de nationalité française il fallait pouvoir fournir l’acte de naissance de chacun de ses huit arrière grands-parents en plus de ses quatre grands-parents et de ses deux parents soit en tout quatorze personnes.
:astonished:

C’est faux.

Rappelons juste que tu n’as besoin que d’un parent français pour avoir la nationalité par filiation. Tu peux donc n’avoir aucun grand-parent ou arrière grand-parent français et l’être tout de même. C’est donc inutile de réclamer ton arbre généalogique sur 3 générations. :wink:

(Mais c’est sûr que pour les Français nés à l’étranger, c’est la croix et la bannière.)

Tu as raison. J’ai lu l’information trop rapidement. :wink:
C’est pour les français nés à l’étranger.
Je n’y comprend plus rien. :exclamation:
De toute façon je me suis trop éloigné du sujet de ce post.
Je vous prie de m’excuser.
:smiley: