Diaporama - Brême

Voilà Brême ma bien-aimée ! :heart:


Dès l’arrivée, Brême vous accueil avec son moulin qui lui donne un petit air hollandais.
Tip : même si c’est pas là où c’est le plus donné, payez-vous le plaisir d’un petit déj ou d’un Kaffee-Kuchen dans le moulin, c’est un excellent salon de thé ! :wink:


Le moulin, de nuit


L’hôtel de ville ? Non non, c’est juste la Deutsche Bank. Eh oui, c’est comme ça à Brême !


L’entrée de la Böttcherstrasse :heart:


Böttcherstrasse


Fontaine de la Böttcherstrasse (avec ma pomme en prime)


Le Palais de Justice


Dans les rues de Brême (Schnoor)


Dans les rues de Brême (Schnoor)

Manquent encore pas mal de « Merkmale » que je n’ai pas en photos : les statues de sangliers à l’entrée de la rue marchande (les seules photos que j’en ai, c’est avec moi et mes copines juchées dessus, c’est pas montrable :laughing:), la statue porte-bonheur des musicien de Brême (même remarque) et la statue de Roland (là, bizarrement, je l’ai tout simplement pas photographiée).

Merci pour ces vues de Brême qui me rapprochent de mes amies…

J’ai peut-être la statue de Roland… dans mon viel album de ma première visite à Brême (en 84 je crois !!)… pour les animaux de la ville de Brême… Je crois que j’ai les mêmes que toi… c’est à dire juché dessus !! :laughing: (les pauvres… ils doivent en voir des popotins à longueur de journée !! :laughing: )… j’essaie de faire des recherches dans le week-end et je transmets à Sebomax… à moins que j’arrive à les héberger toute seule sur un site, puis à les remettre ici…

par contre… Le MOulin… Je ne connaissais pas !! :astonished: bonne raison pour y retourner !!! :laughing: :laughing:

Excellente raison ! :top:

en fait, quand je dis que le moulin est à l’entrée de la ville, c’est qu’on passe devant quand on arrive en train et plus ou moins par le Sud. Alors si tu es arrivée autrement (par avion par exemple), il est bien possible que tu n’aies pas pu le voir :wink:

Wahou!!Elle est magnifique cette ville!!! :astonished:
Je la voyait plutôt grise et terne mais c’est d’une beauté incroyable!!

alors… je viens de te trouver la photo de ce cher Roland… si au passage tu pouvais me rappeler pourquoi il est là… ça me soulagerai d’une question !!! :laughing:

Sinon j’ai aussi une vue d’un truc bizarre dans Brême, dans le Schnoor… si mes souvenirs sont bons, c’est un « tableau » dans une tour, et le tableau tourne tout les quarts d’heure ou toute les demi-heures (je ne sais plus !! mes photos datent de mai 84… et j’ai pas du revoir cet endroit depuis !!je suis revenue visiter Breme en 94… mais ma corres voulait « lécher les vitrines » :laughing: donc… !!! )

et pour ce qui est des animaux-musiciens de la ville de Brême… je suis effectivement assise dessus, et pas toute seule… donc… j’éviterai de la mettre !!! Désolée !

Ah, merci :smiley:

Euh, ben, je crois que j’ai quelque chose qui brûle à la cuisine là, je vais vous laisser…

Ah, ben tiens, je connaissais pas ça ! Une bonne raison de retourner à Brême ! :stuck_out_tongue:

Sans blague, vous êtes montés sur les musiciens ? :astonished:
Parce que je vois que je me suis pas exprimée très clairement dans mon premier post : nous, on est montées sur les sangliers qui sont dans une rue marchande, mais les musiciens de Brême, on est juste restées à côté à leur cramponner les papattes qui portent bonheur, parce que pour monter dessus, c’est déjà une sacrée gymnastique ! :laughing:

Pardon… c’est un festival de « mauvaise expression » !!! :laughing: je parlais effectivement des sangliers… pas des musiciens !!! :laughing: :laughing:

tu ne connaissais pas le tableau qui tourne ??? Zut alors !!! si ça se trouve… ça n’existe plus !!! faut que je demande à mon amie allemande qui bosse sur Brême!!!

les papattes portent bonheur ??? c’est vrai ???

bon… combien ça coute un billet pour Brême ??? :laughing:

voici la réponse de mon amie allemande (celle qui ne parle qu’allemand… pas ma corres ! )

[i]du hast Recht mit dem Foto…die beiden Gesichter (ich weiss nicht mehr wer, aber ich glaube es waren Seefahrer)werden erst sichtbar, wenn das Glockenspiel erklingt, um 12.00 und 15.00 und 18.00 Uhr…so weit ich noch in Erinnerung habe. Es ist im berühmten Schnoor ( ein alter Stadtteil von Bremen) in der ebenso berühmten Böttcherstrasse.

Willst du noch wissen, wer der Bremen Roland ist? Ich bin ehrlich…ich weiss es nicht, ich weiss nur, dass er für Freiheit und die Rechte der Bremer steht…ist so etwas wie eine Symbolfigur. Ich kann dir nicht sagen, ob er mal gelebt hat oder nicht…

Falls du noch mehr von Bremen wissen möchtest, dann schau unter www.bremen.de nach…[/i]

donc si j’ai bien pigé… c’est dans le même coin que la Böttcherstrasse… et tu ne connais pas ??? je me souviens que lorsque j’ai vu cela, on nous a fait poireauter 30 mn sur cette place… en nous disant qu’un truc allait bouger dans le mur… j’ai trouvé cela génial !!!

et Pour notre Copain Roland… tu dois être ravie de voir… qu’à priori… mon amie n’en sait guère plus que toi !!! :laughing: je suis allée voir sur le site de la ville de Brême… et elle a résumé en quelque sorte ce qu’ils y disent…
Par contre, mention spéciale tout de même, la statue de Roland à Brême est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis quelques années…

Quand j’y ai été, la ville était enneigée. Le moulin dans la neige est une vision simplement féerique ! On voyait des traces de pas humains sur l’eau glacée du petit bassin qui l’entoure, mais j’ai préféré traverser sagement en passant sur le pont… Puis les Söge, les musiciens, le Schnoorviertel, ça prolonge l’ambiance de comte de fée.

J’ai bien aimé aussi me promener le long du Weser. Malgré le froid, il y avait plein de gens et de chiens.

Un truc m’a étonné : le St. Petri-Dom, car en voyant la façade je n’aurais jamais imaginé que l’intérieur serait si asymétrique.

Sonka, est-ce que tu as goûté au Bremer Braunkohl ? Moi, c’est mon petit regret - c’était un peu trop cher… :frowning: Peut-être lors de la prochaine visite…

Celles des musiciens, hein, te mets pas à quattre pattes devant les sangliers :laughing: :stuck_out_tongue:
Ben oui, tu verras si tu y retournes, la statue est grisâtre et les pattes jaunes bien brillantes… C’est un signe, sur toutes les statues du monde ! :wink:

Ah, oui, si, maintenant que tu le dis, ça me revient. J’ai poireauté aussi, mais je me souvenais pas que ça ressemble à ça, ce qu’il y avait à voir.

ah, je me rappelle pas, mais je me rappelle que c’était très intéressant parce que j’ai visité Brême plusieurs fois avec un copain Brêmois historien, et il nous a tout raconté, tant sur la cathédrale que sur Roland… Dommage que tout ça se soit déjà envolé de ma petite tête !

Non, c’est quoi ? :astonished: J’aurais loupé un truc qui se mange ? :astonished: A peine croyable… :laughing:

:laughing: Il y a une recette ici. :wink:

Oh, merci pour la recette ! :clap:

jamais gouté non plus §! mais … Braunkohl… y’a de l’alcool dedans non ??

A la demande générale, (de Kissou33 :wink: ), je dépoussière ce topic pour Mr. Roland (sous la pluie, oui, c’était l’hiver… il y a maintenant quelques mois), avec une vue en pied, et une vue de Roland, avec, en prime, la place autour (et, cachés par le Rathaus, les Musiciens… hoooooooo !).

(et comme je ne sais strictement pas ce que ça va donner sur le forum, voici le lien chez l’hébergeur :

hpics.li/93a218a

hpics.li/d18d683)

@ : je tiens à préciser que la première photo n’est PAS sponsorisée par K***tadt ! :smiley:

Wie schön ! Superbes photos :smiley:

D’autres jolies photos de notre ville bien-aimée


Tramway de Brêmes


Bbliothèque principale


Tribunal du Länder


La Cathédrale St Petri


Place devant la mairie


Rue commerçante principale, Obernstrasse


L’ancien moulin transformé en restaurant proche des anciens remparts : Kaffee Mühle


La gare centrale


Berges de la Weser

aaaa… Bremen…

nostalgie quand tu nous tiens… :S :cry:

:heart:

aaaa… la place du Rathaus … Avec ce cher Roland…

retenez moi ou je prends le premier avion !!!