Diaporama - Brême

t’aurais quelques photos du Schnoor à nous montrer ??? ça me manque…

Non Kissou, hélas car cette fois-ci nous ne n’y sommes pas allés.

Il y a largement autre chose à voir que les sempiternels « incontournables », Kissou.

c’était juste par nostalgie Andergassen :wink:

ben finalement… il n’a pas trop changé ce cher Roland…

:heart: (petit coucou de Bremen la splendide… vous l’aurez compris ! … d’autres photos vont suivre… )

Merci d’avoir remis le Roland à l’honneur ! :slight_smile:

et si j’avais pris le temps avant de partir , de voir le nombre de photos qui avaient disparu de ce sujet, j’en aurai fait plus !!!

allez… La cathédrale St Pierre (St Petri Dom)

20180504_200524.jpg

L’hôtel de ville

et un petit tour dans « Der Schnoor »

20180504_195108.jpg

20180504_194040.jpg

et pour finir une petite balade sur les quais de la Weser

20180504_195108.jpg

20180504_200231.jpg

20180504_200405.jpg

20180504_200524.jpg

et retour dans le centre

avec un petit coucou à nos amis musiciens bien sûr !! (qui étaient 5 ce soir là !!! )

et ce n’est pas dans mon habitude, mais à proximité de nos amis musiciens vous avez un restaurant qui s’appelle Rastkeller

(ICI)

lieu tout à fait atypique, situé dans une sorte de cave, où j’ai pu déguster du Labskaus et la Bremer Knipp, ainsi que des Matjes… un vrai délice !!! (une préférence pour la Bremer Knipp avant le labskaus… C’est très particulier ce truc quand même !! )

bref… depuis ce séjour, je me demande bien comment j’ai pu faire pour ne pas mettre les pieds pendant 10 ans du côté de Bremen !



20180504_191554.jpg

Oh, merci pour le voyage en photos ! :heart:
Le Ratskeller n’est pas vraiment une rareté, il y en a un dans presque chaque ville allemande. Dans le temps, un de nos amis allemands d’ici, je ne sais plus si c’était Cristo ou teresa, mes les avait déconseillés au prétexte que c’était des trucs à touristes. Bon, on y a malgré tout mangé plusieurs fois, et plutôt bien.

Merci pour le Ratskeller, je ne savais pas, c’était une première pour fois…
piège à touristes ??? nous étions sans doute le seul groupe où il y avait une étrangère !
par contre, super accueil, nous étions 5, et pour que je goûte à 3 spécialités et pas à une seule, nous avons demandé si c’était un problème d’avoir 5 couverts, mais seulement 3 plats que nous partagerions, et il n’y a eu aucun souci !!

rien que pour ça, j’en garderai un excellent souvenir (dommage de n’avoir pas pensé à prendre des photos de la salle, l’ambiance est très particulière, mais bien agréable ! )

Au fait, à quoi servaient ces caves avant ?

Si c’est un piège un touriste, c’est loin d’être le pire!!! J’y ai vu moi aussi beaucoup d’Allemands y manger. Sans doute des touristes allemands, de toute façon on y mange généralement plutôt bien et il y a souvent pas besoin de réserver :wink:

Oui, moi aussi ce jugement ne m’avait pas paru pertinent !
Super accueil, partager des plats, ne pas réserver… Tout à fait typique des restos allemands, beaucoup plus sympas et moins guindés que les français !
Kissou, à quoi servaient les caves avant… avant quoi ? Parce que celle de Brême en tout cas, ça fait un sacré paquet de temps qu’elle sert à ça ! :wink:

Merci pour toutes ces belles photos , Kissou !
Des « Ratskeller » , il y a en a en Allemagne autant qu’un évêque pourrait en bénir. J’ai cherché d’où vient cette tradition des auberges localisées dans la cave des hotels de ville…Pas de réponse satisfaisante trouvée. Avis aux amateurs. :wink:

aaaaa c’est toujours dans les caves des hôtel de ville ?? d’où le RATskeller ?? j’avais pas pigé !
@sonka : pour ma question c’était dans le sens, que contenaient ces caves avant ??? alimentaire ?? lieu de protection pendant la guerre ?? autre ??

Oui, mais comme ton Ratskeller existe depuis le début du XVe siècle, il n’a peut-être pas eu le temps d’être autre chose qu’un restaurant !

exact… t’as un oeil de lynx… :laughing:

Petit survol de Brême en drone :

:heart: :heart: :heart:

(merci ! )