Diaporama - Cologne

Cologne ! :heart:


Le Rhin, la cathédrale, et une église dont j’ai oublié le nom (mais je compte sur theresa pour me le rappeler :wink: )


La gare


Les soi-disant reliques des Rois Mages, dans la cathédrale

(PS, au passage : pas de photo de la cathédrale, à part de loin, parce que’elle est tellement immense (clocher le plus haut du monde si je ne me trompe) qu’il est très difficile de la prendre en photo de devant…)


A ceux qui disent que Cologne est pas belle et qu’y’a que du neuf, je présente la vieille ville (Martinsviertel) :wink:


Martinsviertel


L’hôtel de ville


L’hôtel de ville bis

Encore merci Sonka pour les diaporamas :top:

En tous cas ça se confirme je pense de plus en plus à poser mes pieds là bas cet été ^^

En tous cas tu nous offres un joli voyage avec toutes ces photos :merci:

C’est une très bonne idée, Sonka ! Felitations !

Est-ce que Cologne n’est pas belle ? :heart:

D’ailleurs l’église s’appelle Grand St. Martin (Groß St. Martin). Il y a aussi un Petit St. Martin (Klein St. Martin) dans à un arrondissement du nord de Kön.

Pardon,

F é l i c i t a t i o n s

bien entendu !!! :blush:

Ah, merci beaucoup pour cette précision, theresa !

Je voudrais vous présenter le blason de ville de Cologne.

Les couleurs rouge et blanc sont les couleurs de la Hanse Allemande, une association de marchands qui était fondée au moyen-âge. Cologne était un des membres de fondation.
fr.wikipedia.org/wiki/Hanse

Les trois couronnes indiquent les ossements prétendus des Rois mages qui sont gardés depuis 1164 dans la cathédrale de Cologne. L’empereur Friedrich I, Barbarossa ils avaient apporté 1158 de Milan comme butin et avait offert à l’archevêque de la Cologne Rainald von Dassel. Après ça Cologne se développait (à la grande joie de ses habitants) à un lieu de pèlerinage célèbre. Le vol des ossements des Rois mages a décrit de la manière délicieuse l’auteur italien Umberto Eco dans son livre « Baudolino ».

Sous les couronnes se trouvent 11 petites gouttes (sang / larmes). Ils symbolisent la Ste Ursule et ses 10.999 copines. Ursule vivait à la fin du IIIème siècle, elle venait de la Bretagne et elle était la fille du roi Maurus. À l’époque Attila assiégeait notre ville. Près de Cologne les Huns tuaient la Ste Ursule et ses accompagnatrices, qui se trouvaient sur le retour d’un pèlerinage de Rome. La légende dit qu’après cet acte de violence ont apparu 11.000 anges qui ont mis les Huns en fuite. Ensuite les habitants de la Cologne reconnaissants élevaient la sainte Ursule comme leur patronne de ville. Les 11 gouttes sont adoptées de blason de la Bretagne en honneurs de la martyre. En vérité ce sont les queues d’hermine noires à un fond blanc. Mais des gouttes de sang ou des larmes sonne mieux. :wink:

tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/le … Ursule.htm

Juste un petit rectificatif.
Le clocher le plus haut du monde n’est pas celui de la cathédrale de Cologne,mais celui de la cathédrale d’Ulm (161,53m selon Wiki).Theresa ne nous en voudra sûrement pas. :wink:

En tout cas très sympa ces photos, Sonka !!! :smiley: Il faudra qu’un jour j’y aille un jour (en revenant de Berlin par exemple…:sunglasses: )

C’y sont seulement ca. 200 km de chez toi. C’est une petite excursion au weekend, ou pas ? :wink: :wink: :wink:

Euh, est-ce que j’ai allégué que la cathédrale de Cologne a les clochers le plus hauts ? :open_mouth:

Depuis que RGT nous a informés d’Ulm, nous savons que se trouve là la plus haute église. Alors, notre cathédrale est 4,53 m moins grande .

Tant pis! Pour la consolation, nous avons la plus grande cloche qui brandit librement (= größte freischwingende Glocke. Habe ich das richtig übersetzt?)
Elle pèse 24.000 kg et a un diamètre de 3,22 mètres.
Nous l’appelons « D’r decke Pitter » (le gras Pierre) en référence au nom de cathédrale qui s’appelle officiellement « Saint Pierre »

Parce que la tour tombe très fort dans l’oscillation, la cloche Saint Pierre est sonnée seulement à de hauts jours fériés religieux et aux cas particuliers . Par exemple, au choix ou la mort d’un archevêque de Cologne ou d’un pape. En 1945 la cloche Saint Pierre proclamait la fin de la deuxième guerre mondiale sur les ruines de la ville de Cologne, ainsi qu’en 1990 la réunification.

C’est super beau !!! Ma soeur y a été pour les JMJ (WJT auf Deutsch) mais n’a pas ramené d’aussi jolies photos !!! (bon… d’accord… elle a le Pape en photo… mais bon… :slight_smile: :laughing: )
ça donne envie d’y aller c’est sûr !!!

faudrait que je gagne au Loto avant… si je veux correctement visiter toutes les villes d’allemagne !!! :laughing:

mais bon… sait-on jamais ?? l’espoir fait vivre !!! :wink:

Merci Sonka (et Thérésa pour les compléments d’information)

[quote=« theresa »]
Euh, est-ce que j’ai allégué que la cathédrale de Cologne a les clochers le plus hauts ? :open_mouth:

So hab ich es nicht gemeint.War nur ein « Augenzwinkern » :wink:

Hab ich mir schon gedacht! :wink:

Quelques impressions de la cité de Cologne à un beau et doux soir en dernier automne :

:heart: :heart: :heart:

:heart: oh wiii ca a l´air génial !! il faut que j´aille y faire un tour pour les vacances de Pâques !!

Hallo!

A la fin du mois de mai, je vais passer un week-end à Cologne; je pars avec une amie qui n’est jamais allée en Allemagne.

Je compte donc sur vous tous pour m’aider à lui montrer que l’Allemagne, ce n’est pas que les saucisses et la bière :wink:

Quels sont les coins à ne pas rater à Cologne?
Connaissez-vous des bars ou des restaurants sympas?
Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou des hôtels pas trop chers?

Merci d’avance!

Hallo Yseult,

herzlich Willkommen in Köln - eine gute Entscheidung! :wink:

Ich gebe Dir gerne ein paar Tipps. Das Wichtigste ist die Unterkunft.

Vielleicht gefällt Euch dieses Angebot:

jugendherberge.de/jh/rheinla … x.shtml.de

Weißt Du schon genau, an welchen Tagen Ihr in Köln seid?

Nous y allons le week-end de la Pentecôte. J’espère que tout ne sera pas fermé!

Merci pour le lien. Je vais me renseigner pour les auberges de jeunesse. Est-ce qu’il existe aussi des hôtels peu chers, par exemple en France, nous avons les Etap Hotel (30 euros la nuit)?

Merci!

Il y a trois Etap Hotels autour de Cologne. Mais ils ne sont pas très bon situées.
etaphotel.com/de/home/index.shtml

A mon avis le Airport Hotel est le mieux.