Dictionnaires francais-allemand logiciel

Je me recite :

Oui oui, j’y suis allé, mais je préfèrerais un logiciel s’il y en a un, pour l’ergonomie de la chose:)

Bon, jusqu’à présent, on restait dans le gratuit, mais je ne sais pas si ça existe pour Mac. Mais sinon, il y a le Langenscheidt sur CD-ROM, personnellement je l’utilise et je le trouve très bien fait. Je vois qu’il existe en version Mac. Et en différentes versions (basique, standard, professionnel, etc.) Le basique commence à 19,99 EUR en Mac, c’est assez abordable.

Ah bon?? Je ne me rappelle plus quelle version j’ai achetée, mais ça m’avait couté bonbon (100€ so um den Dreh), mais peut-être me suis-je fait salement arnaqué par la librairie allemande à coté de Beaubourg…
Seul point positif, quelqu’un m’avait passé le CD du Duden que j’ai pu uploader dans l’interface Langenscheidt, du coup maintenant j’ai français allemand, allemand français et allemand allemand.

Plus la version est complète, plus elle est chère, et ça peut en effet dépasser les 100 euros !

Je m’adresse à ceux qui, comme moi, sont accrocs à leur e-book et ont besoin de trouver des dicos versions pdf, aussi exhaustifs que possible. j’avais trouvé cet excellent travail pour le côté allemand-français :
http://cronimus.free.fr/dico/
J’ai juste eu à télécharger les fichiers sur mon e-book en respectant les subdivisions puis que mon e-book ne permet pas la recherche par mot ou par lettre.
Il y a aussi ce beau bijou :
pierregloria.ch/docs/Dict_idioma … ncais.pdf0

le problème est pour moi, la partie français vers l’allemand :
Là ce que je trouve sur internet est trop orienté apprenant.
Quelqu’un aurait-il trouvé un dictionnaire du français vers l’allemand, et non de l’allemand vers le français, version PDF aussi exhaustif que possible sur internet?
Merci :wink:

Coucou
Je viens depuis peu (le Père Noël ne gâte pas que les enfants !!!) un merveilleux petit bijou techno, l’Archos 43 qui correspond parfaitement à mes besoins de passionnée des langues, et des arts en ambiance multimédia appropriée. Chez moi j’aime bien mes bouquins papier et les dvd empruntés au bibliothèque. Seulement voilà, Je voulais télécharger des applications adaptées à l’Arcos, pour avoir un dictionnaire d’allemand portable sans passer par internet, même si je dois m’acquitter de quelques derniers (pas plus de 15 €) il y aurait-il des personnes pouvant me conseiller ?
Actuellement j’ai télécchargé la version gratuite allemand-allemand du Pons et allemand-français mais la date d’essai va bientôt expiré et je n’ai trouvé aucune proposition d’achat d’offerte, un truc de fou.
Un grand merci d’avance

Le dictionnaire Leo propose des dictionnaires gratuites pour Smartphones, si c’est cela que tu cherche.
dict.leo.org/frde

Merci Bico de ta réponse, en fait j’avais déjà vu l’info. Mon problème est que mon outil sert à presque tout, sauf à téléphoner,c’'est justement pour cela que je l’ai choisi.D’après ce que j’ai compris la plupart des smartphones proposent des applications associées à l’Internet puisque les prestataires proposent tous gratuitement l’accès à Internet est illimité. Il est vrai que je suis relativement novice en la matière. En outre je n’avais jamais entendu d’ARCHOS 43 avant que cela me soit offert. De ce fait je ne sais pas du tout si on peut considérer ce produit comme un smartphone.
Si tu as des suggestions techniques à m’apporter,… je ne sais pas…, mais si tu préfères, tu peux me les envoyer sur mon courrier perso…
Bien à toi en espérant avoir été claire dans mes explications

Excuse, valdok, mais j’ignore ce qu’est un archos… Une tablette ? Quel est son système d’exploitation ?

Perso, étant adepte du Langenscheidt, mon premier réflexe a été d’aller voir chez eux… Ils ont des dicos pour smartphones et tablettes, mais il faut trouver la bonne ! Le Basic Wörterbuch (38 000 entrées) est à 15,99 EUR, le Standard (80 000 entrées) est à 29,99 EUR, reste à voir si une version te convient !

Sonka, je dois t’avouer que moi aussi avant de recevoir ce joli cadeau j’ignorais totalement l’existence de ce produit.

Archos 43, je ne serais pas le classer car c’est plus qu’un large qu’Iphone sans les fonctions de téléphonie et plus petit (donc plus pratique dans le sac) qu’une tablette. Le système d’exploitation est Android.
Tu as écrit :

Merci pour tes suggestions très utiles, que je suivrais d’autant plus que d’autres personnes m’ont aussi conseillé Langenscheidt pour la version électronique, sans toutefois me donner autant de précision. Le standard est un peu plus cher mais pour le vocabulaire un peu littéraire et vu le nombre d’entrées c’est un excellent rapport qualité prix. Je croise les bras pour que cela marche pour ce produit :wink: :wink:

Je rajoute un point au message précédent car je suis très emballée par le
le Langenscheidt -Standard (80 000 entrées) à à 29,99 EUR présenté ci-dessus par Sonka. J’ai pu voir qu’il y a la version Humanoïd. Seulement voilà sur la présentation, il n’est pas précisé si l’on peut télécharger le dictionnaire et l’utiliser sans avoir recours à la Wifi. Je cherche en priorité un dictionnaire électronique se dispensant de toute conection internet. Peut-être que toi Sonka ou d’autres AllmagnOmaxiens en savent davantage sur le produit ?

Je ne sais pas pour celui dont tu parles, mais pour les deux versions que j’ai indiquées,tu cliques sur Systemvoraussetzungen et tout en bas tu lis : Es wird keine Internetverbindung benötigt.
:smiley:

Et non je n’avais pas cliqué tout en bas et en tout cas, c’est l’info que j’attendais. Je te remercie et t’embrasse très fort :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je suis très satisfait de l’application Android reverso contexte, notamment pour la possibilité de se faire rapidement des listes de vocabulaire sur mesure. Je vois que ce post date, avez-vous trouvé de nouvelles applications sympa s ?

C’est un vieux sujet et je pensais ajouter mon grain de sel pour Android (c’est aussi un site web), j’utilise dict.cc que je trouve très complet (surtout Anglais/Allemand), c’est géré par une communauté et il y a souvent des expressions idiomatiques ou différents contexte d’utilisation du mot recherché qui aide énormément.

Sur les forums de dict.leo.org dict.leo.org/franz%C3%B6sisch-deutsch/ on trouve beaucoup de locutions et d’adages.
Bei den Foren von dict.leo.org/franz%C3%B6sisch-deutsch/ findet man viele Redewendungen und Sprichwörter.
Bonne découverte !