Die Ärzte !!

Bon… je viens de faire fonctionner la fonction "recherche"et je n’ai pas trouvé de topic propre à Die Ärzte (cela m’étonne… je pensais en avoir créé un ??? je débloque ?? )…

Donc… Je le crée !!!

J’ai ramené il y a 10 ans, le fameux album « 13 » que j’ai écouté des tonnes de fois… et d’où est tiré le fameux « Männer sind Schweine »… que je vous conseille (je conseille aussi Ein Lied für dich, et Meine Freunde, mais ce n’est pas pour toutes les oreilles !! ) …

Je viens de trouver dans ma valise au retour de mon voyage du côté de Brême (et de BERLIN !!! :stuck_out_tongue: ), le dernier album qui s’appelle « Jazz ist anders »…

et j’écoute en boucle… l’album… et surtout « Lasse redn »… qui à priori fonctionne bien en Allemagne !!

Quels sont les fans de ce groupe ?? et en savez vous plus sur eux que moi ?? (j’ignore leur prénom par exemple !! ) …

Rendez-vous ici… pour les fans de Die Ärzte !!

L’article en allemand sur wikipedia est assez fourni.

et je rajoute 2 liens musicaux.

Die Ärzte Lasse reden Video !!! - YouTube Lasse Reden du dernier album ‹ jazz ist anders › (2007)

Die Ärzte - Deine Schuld - YouTube Deine Schuld issu de ‹ Geräusch › (2003)

:astonished:

Merci à Mislep… qui vient trouver le moyen de me faire lire en allemand… grâce à son lien sur Wikipédia (j’avais même pas eu le réflexe d’aller y voir… j’ai encore les neurones à Berlin… noyées dans la Currywurst !!! :laughing: ) …

Je viens en survolant… d’apprendre plein de choses… :wink:

Danke !! :laughing:

Groupe que j’adore, ca m’etonne que ce soit le seul sujet sur eux d’ailleurs.
Le groupe est compose de Bela B. (qui a meme joue dans un episode d’Alerte Cobra, wtf!! xD), Rod (loves you) et de Farin Urlaub, qui a entre temps fait une carriere solo et qui re-sort un album solo tres bientot « Racing Team » et part en concert dans toute l’Allemagne, le 17.12 a Erfurt, bien quand je pourrai pas le voir.

Ma chanson preferee d’eux est indeniablement « Komm Zurück », magnifique a l’Unplugged de MTV, c’est le meilleur unplugged de toute la vie de l’histoire de la vie, je deconne meme pas.
La derniere « Lasse reden » passe en boucle a la radio, le texte est une fois de plus super drole (« Du bist die Geliebte von Oussama Bin Laden! ») et c’est une reussite critique.

J’pense que le pave est klar und deutlich, j’aime ces medecins. :slight_smile:

Ils ont de toute façon, des textes hyperdrôles… quand on arrive à les comprendre (Lasse Reden est un exemple parmi tant d’autres !)… Je pense en particulier à Meine Freunde (album 13)… qui m’avait plu sans que j’en comprenne un mot… et qui m’a bien surpris (et fait rire) quand je me suis décidée à me pencher sur les textes…

j’ai d’autres « vieux » albums en attente, mais je ne trouve pas le temps de me pencher dessus, il s’agit de « das ist nicht die ganze Wahrheit », de "Die Bestie ist Menschengestalt (1993) et de Rock’n’Roll Realschule Unplugged…

tu vois… j’ai de quoi !! :laughing:

Ah mais l’Unplugged faut pas attendre, faut s’y pencher tout de suite, sur le champ! Il est trop bien :angry:

Bah bizarrement moi je trouvais les Ärzte marrants avant meme savoir bien parler allemand. Je pense que c’etait grace aux clips, je sais pas par exemple si tu connais le clip de « Dinge von denen », il est bien drole, surtout la fin avec la tonne qui sort de je sais pas ou xD

Je connais pas du tout l’album 13, was ist denn das?

Et, pour finir mon discours, c’que j’aime bien avec ce groupe, c’est que c’est quand meme le seul groupe punk a passer en boucle a la radio, et ca, ca force le respect quand meme. (Et aussi l’un des seuls a ravir ses fans meme apres 20 ans de carriere, mais ca…)

fan aussi: « claudia » sur ab 18… il me semble reste une chanson culte
trop fort :open_mouth: :smiley:

Pour Dresden, l’album 13 (dreizehn) est sorti en 1998 (ou 1997), la pochette représente une boule de billard avec le chiffre 13… c’est le premier album que j’ai eu de Die Ärzte… et que j’écoute régulièrement depuis…
Vu mon niveau en allemand… J’y découvre encore des chansons régulièrement, que je m’amuse à traduire, ce qui parfois me donne des fou rires qui font du bien…

Par contre, je n’ai jamais vu leur clip (sauf celui de « Männer sind schweine »), je ne connais donc pas « Dinge von denen »…

POur Ophrys, l’unplugged je l’ai en DVD à priori… mais je vais essayer de me trouver un soir pour y jeter un oeil :wink:

Je déconseille le clip de « Junge » aux âmes sensibles… la version qui a été censurée, bien sûr…

Et ça, c’est le meilleur moyen pour que vous vous précipitiez tous sur youtube pour voir ce que c’est ^^

1 « J'aime »

Puissant!!!
Je viens d’aller le voir et ça m’a fait penser à l’excellent Shaun of the dead!!
Merci pour l’info Mislep!(comme quoi,les scorpions sont vraiment des gens cool!!) ^^

Eh eh, moi je suis comme Kissou, de la génération 13 et Männer sind Schweine. Y’avait aussi 1/2 Lovesong qui m’avait marquée sur cet album.

J’avoue que j’avais pas plus approfondi que ça, mais j’admets que je devrais, ils méritent le détour !
Malheureusement il n’y a presque rien d’eux sur Deezer :frowning:

j’ai la disco complète pour les intéressés mais je sais pas comment l’envoyer fichiers très lourd 3 ou 4 cds de MP3 pleins

Pas la peine, ça s’appelle du piratage et ça n’est pas autorisé sur le forum…

:blush: :astonished: :laughing:

en réponse à Ophrys… je crois avoir très bien compris la Chanson ci-dessous, qui se trouve justement dans leur dernier album…
die-beste-band-der-welt.de/t … _nicht.htm

et pour les fans

ici tous leurs textes : die-beste-band-der-welt.de/texte/texte.htm#p

ici le site officiel de ce super groupe !!

bademeister.com/

Die ärzte est un groupe génial =)
Ca fait bien longtemps que j’ai pas réécouté d’ailleurs …

Bela B a sorti récemment son nouvel album intitulé Code B. Et il y a une chanson sur les bobos. Le Bobo-tanz. Elle me fait bien rire. Et sur Youtube, il y a pas mal de gens qui s’amusent à improviser une chorégraphie sur cette danse. :laughing:

Ah je ne savais pas qu’on disait bobo en allemand aussi !

Quant à la chanson, marrante !

Article en français sur les « Docteurs » :
goethe.de/ins/fr/lp/kue/mus/ … 427510.htm

Merci Sonka !!! j’en ai appris bien plus sur ce groupe cher à mon coeur bizarrement (et je viens de voir que je détiens tout de même 5 de leurs albums !! :wink: )