Die Ärzte !!

T’es une vraie fan :exclamation:

plus ou moins involontairement :laughing: j’ai découvert avec Männer sind schweine (en boucle ou presque pour un mariage… et… à l’aéroport d’hambourg juste avant l’embarquement… ça marque !!)…
et les CD sont des cadeaux faciles à envoyer pour Noël depuis l’Allemagne :wink: :wink: :wink:

Bizarrement je ne suis pas trop Punkrock en France, mais die Ärzte a un avantage pour moi, c’est qu’ils articulent bien leurs texte je trouve (en tout cas sur les derniers albums) et résultat, à force d’écouter, je pige certains textes en entier…

tiens… un exemple… J’adore cette chanson :

youtube.com/watch?v=zxjMnqFgVfo

qui m’a fait hurler de rire au début tellement elle est originale à écouter (et répétitive), puis qui m’a surpris ensuite quand elle accélère et qu’ils se mettent à hurler, et qui a fait tilt quand j’ai compris les paroles :wink: :wink: c’est cynique… mais bien dit :wink:

Bitte tu das nicht, tu das nicht, tu das nicht

(Burn Baby burn)
Oh bitte tu das nicht, tu das nicht, tu das nicht
Oder willst du, dass mein Herz zerbricht? Das willst du nicht, das willst du nicht
Also bitte tu das nicht, tu das nicht, tu das nicht

Du raubkopierst und saugst dir die Musik
Dass du dich nicht genierst, da draußen, da herrscht Krieg
Du nimmst dir die Songs für umsonst und für lau
Die Polizei jagt dich und die steckt dich in den Bau
zu Mördern, Terroristen und du merkst schnell
hier kommst du nicht mehr raus, das ist deine Klientel
Für dich, du Schwein, ist jetzt alles zu spät
Das kommt davon, wenn man illegal Musik runterlädt
Wird Zeit, dass dir endlich einer deine Grenzen zeigt
Im Hochsicherheitstrakt, versuch's doch mal mit Hungerstreik
Du wärst nicht der Erste, der hier den Verstand verliert
In deinem Abschiedsbrief steht: « Mama, Ich hab doch nur raubkopiert
Warum muss ich das erleiden? Ich bin doch noch so jung! »
und es läuft keine Musik auf deiner Beerdigung.

(So!)

Also bitte tu das nicht, tu das nicht, tu das nicht

Du glaubst, wir leben von dem vielen Geld,
Das uns die Musikindustrie in die Taschen steckt
Von Taschengeld quasi, aber dieses Taschengeld existiert nicht
Wir leben vom Inhalt deiner Brieftasche
Oder, salopp gesagt, deines Portemonnaies
Bitte gib reichlich, denn wir Musiker, wir sind bedürftig
Wir leben ein Leben für euch alle mit
Ein faules Schlampenleben
Wir sehen nie Tageslicht, nein, warum auch
Unsere Kunst, die erblüht und gedeiht in der Nacht
Aber die Nacht ist teuer, mein Freund
Die Nacht ist teuer, mein Freund
Also bitte gib reichlich
Ich brauch sie und wir brauchen sie alle
Wir, die Musiker, wir sind ein lustiges
Aber verschwenderisches Völkchen
Also bitte gib uns dein Geld
Ich sag schon mal danke im Voraus

pas mal non :wink:

1 « J'aime »

Pas mal en effet ! :laughing:

Hey Leute ! Les ärzte sont enfin de retour sur la scène ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un groupe de punk rock allemand, qui a déja une 20aine d’années, et je vous invite vivement à les écouter : ))

Y’a-t-il des gens intéressés ? Histoire qu’on se regroupe, qu’on y aille entre fans francais…

die-aerzte.opm-shop.com/index.php/n.19

Je fusionne avec le sujet existant, amand !

C’est chouette ton idée, ça pourrait être le prétexte d’un petit trip en Allemagne… Mais bon, c’est un loin pour moi encore, l’été 2012 !

euh pour moi … l’été 2012 … y’a beaucoup de choses de déjà prévu (mes amis allemands qui viennent, pendaison de crémaillère… mon changement de décennie)… bref… c’est pas trop possible (pourtant… Berlin m’aurait bien tentée du coup ! )

Par contre je suis preneuse d’infos s’ils ont sorti un album récemment, ces chers Docteurs… ça m’évitera d’écouter en boucle Lass’ reden ! :wink: :laughing:

zut alors… j’avais râté la bonne nouvelle !!

Un nouveau CD des Die Ärtze est sorti le 13 Avril 2012 m!!!

Rappel de leur site :
bademeister.com/v9/news/news.php?b=1&c=2

on peut y entendre un extrait du dernier Album, intitulait Ist das noch Punkrock ?
dans la vidéo sur la page principale.

Ceux qui vivent en Allemagne, peuvent-ils nous dire si ce titre passe autant en boucle que « Lasse reden » par exemple ?

Ha!!! :smiley:

Quel bon groupe! Je les ai connu quand j’avais 14 ans grâce à Deine Schuld et depuis j’suis accro!
Leur dernier album « Auch » est superbe! Et j’vais réaliser un rêve de petite fille: les voir dans leur ville cet été! Le 17 août à Berlin dans la « salle » Waldbühne :groove:

Si la Waldbühne s’appelle ainsi, c’est que c’est tout, sauf une salle ! :mrgreen:
Petit conseil : un imper n’est pas superflu ! :bad:

Pour corroborer ce que dit Andergassen (parapluies compris :mrgreen: )

super ton Lien Michelmau !!! ça donne malgré tout l’envie d’y aller !
A signaler que l’on avait aussi parlé de la Waldbühne
ICI

et wikipedia a quelques photos de l’endroit

WIKIPEDIA

et pour en revenir à Die Ärtze

petit message dans leur dernière chanson :

traduction (que l’on me corrige si je me plante)

Tu ne fais rien sans lui,
vous êtes un peu comme
Tom Cruise et la SCiento… logie
dangereux… dangereux…

J’aime les messages subliminaux de Die Ärtze !! :=)

(nb : j’ai volontairement écrit le nom de la secte de cette façon, on va pas non plus leur faire de la pub!)

Ha oui, quand même, y’a un beau défilé de parapluie :mrgreen:
Je vais prévoir le kway alors. Mais je préfère un temps pluvieux qu’un temps avec 40°C :crazy: Déjà l’attente pour être au plus près va être horrible sous cette chaleur mais alors pendant le concert… Il va y avoir des malaises :open_mouth:
Déjà qu’à Dortmund j’ai eu un p’tit moment où la chaleur humaine était de trop ^^

Quant à leurs textes, merci aux personnes qui traduisent :heart: , j’adore les découvrir autant quand il y a un message politique que humoristique. Ils sont plein de surprises!

D’ailleurs, après la boîte à pizza de « Jazz ist anders », leur dernier album est une sorte de jeu de l’oie! Qui fait parler de lui jusque dans les forums des collectionneurs de capsules :exclamation:

Merci pour le lien Aertzerine !! j’ai appris quelque chose :wink:

Pas de soucis!!

J’avoue que je peux être intarissable sur eux, au moins un sujet du fofo que je maîtrise :laughing:

ce qui est drôle c’est que tu les aimes sans comprendre leur texte ?? :question:
ou bien tu cherches les différentes traductions qui peuvent exister sur le net, pour
savoir de quoi parlent tes chansons préférées ?

ha non, non. Jme renseigne toujours sur les chansons et les artistes.

En ce qui concerne les traductions, je vénère ce site: www.lacoccinelle.net :heart: puis aussi les traducteurs, même si la plupart du temps c’est juste une suite de mot qui ne veut rien dire :unamused:
Puis, avec le temps j’arrive à décrypter le sujet général :wink:

Après, toutes les infos trouvées sur le net permettent de rétorquer au plus c*n que c’est pas parce que c’est allemand que c’est obligatoirement nazi -_-’

Une amie a qui j’ai dit que j’aimais bien ce groupe m’a rétorqué un truc du genre " Clair qu’ils sont aussi cool qu’Hitler" et l’année d’après je la vois fana de Tokio Hotel :mouaif:
J’me suis pas gênée pour lui remettre en face ce qu’elle m’avait dit!

J’ai découvert les Ärzte alors que je parlais presque pas un mot d’allemand, ça ne m’a pas empêché de les adorer direct. Mes frères parlent peu allemand (même si l’un d’entre eux s’est mis à cette belle langue!) et les adorent tout autant. C’est le pouvoir de la musique: c’est universel!

D’ailleurs notre Aerzterin59 n’est pas la seule chanceuse à aller à leur concert, moi aussi j’y serai le 8 juillet à Erfurt, inutile de vous dire que j’ai hâte!

et moi j’ai hâte de vous lire à votre retour de vos concerts respectifs !!! Y’en a qui en ont de la chance !!

J’avoue, on est de sacrées veinardes :mrgreen:

Je les ai connu quand j’étais en 4ème, j’pensais que leurs concerts seraient quasi inaccessible car trop loin, un pur rêve quoi :blush: Et maintenant j’en suis à mon 4ème: Zürich, Montreux, Dortmund et maintenant Berlin :groove:

Puis, rien que cette année ça sera mon 2ème concert! En début d’année, j’ai eu l’occasion d’aller à leur XX Konzert :heart:

Une p’tite vidéo pour donner une idée de l’ambiance :fete:

[url]Die Ärzte - Live in Dortmund - das XX-Konzert am 19.12.2011 - YouTube

Et en plus, le bisou de Farin était pour mon amie et moi :heart: On était venu au concert avec une fiche A4 avec écrit dessus « les fans françaises sont là » (écrit en allemand ^^ )

Ah le panneau des fans françaises, bonne idée ça… mais je risque fort d’être la seule Française :smiley:
On a surtout eu de la chance d’avoir des tickets, ça faisait quelques années qu’ils n’étaient plus partis en concert!