On était 2, c’est pas mieux xD mais avec ces panneaux, on a rencontré une fille dans la fosse qui parlait hyper bien français et op en attendant le début, on a bien papoté!
Pour les billets, c’est clair! Ils sont partis à une vitesse incroyable Heureusement qu’ils ont mis des dates supplémentaires sinon j’aurai pas pu assister à cette tournée!
J’ai hâte d’écouter leurs nouvelles chansons en live
Pas d’accord avec le début, je pense au contraire qu’utiliser une chanson des DÄ en cours d’allemand ca peut etre une très bonne idée! J’ai déjà pensé à « Lass die Leute reden »…
Merci pour cet article, j’aurais jamais pensé qu’un journal comme Libé puisse s’y intéresser!
A quand l’olympia !!! (prévenez moi j’arrive !!! )
Dresden : entièrement d’accord avec toi, pour Lass Reden ou d’autres chansons, mais aussi d’autres auteurs !
Il n’y a rien de mieux que d’apprendre du vocabulaire avec une chanson… (souvenir d’Anglais, je connais encore "Another Day in Paradies par coeur !! )
Pour le début de l’article, je pense que l’auteur a voulu dire par là que pour « capter » ses élèves, le prof d’allemand se soumet aux tendances du moment et de suite on pense à la vague Tokio Hotel qui est passé y’a pas si longtemps que ça. Enfin, c’est comme ça que je l’ai ressenti
Sinon, dans mon lycée, y’avait un prof d’allemand qui a fait étudier un texte de DÄ, 2000 Mädchen, bah j’peux vous dire que malheureusement ça a fait des vagues les élèves, surtout les filles, ont pas dù comprendre l’esprit DÄ
En même temps, j’avoue que ce prof était assez bizarre
Mais c’est vrai qu’il y a de nombreuses chansons qui peuvent être étudié!
Bof, c’est mort maintenant TH, qui écoute encore ca?
Je connais pas le texte de Mädchen, mais c’est clair que certains textes ne sont pas utilisables du tout! T’imagines faire étudier le texte de « Geschwisterliebe » en cours? Je pensais plutot a « Lass die Leute reden », « Deine Schuld » ou, avec un prof et une classe cool, le classique des classiques « Männer sind Schweine ».
Ouiiiiiiiiiiii c’est ce soir!! on va prendre le train dans 2h, entrée à partir de 17h30!
Je viendrai vous raconter ça bien sûr! Et toi tu y est déjà allée ou c’est quand?
L’attente… Toujours le moment le plus long comparé au concert qui passe à une vitesse folle
Et je suis en pleine attente!! C’est le 17 août le concert, donc j’ai le temps d’attendre mais ça permet de bien préparer le p’tit voyage à Berlin (billets d’avion: OK; appart’: OK; manque plus que le train pour Bruxelles )
Je vous cache pas que je suis impatiente de retourner dans cette ville
aaaaaaaaah c’était GENIAL!!! un truc de ouf!!!
alors déjà on était bien devant, on a eu beaucoup de chance parce qu’on y est allé presque aussitôt les portes ouvertes… j’étais entre Bela et Rod, je voyais mieux Rod que Bela mais je les voyais tous bien! le show a commencé une demi heure plus tard, puis on a entendu une voix qui nous a introduit le concert, ça a pris presque 10 minutes parce que la voix faisait traîner le suspense à coups de « si vous voulez que le concert commence, vous devez dire « commence le concert s’il te plaît, belle et magnifique voix off » » et là ça a commencé avec une de leurs nouvelles chansons. Ils se donnent à fond, le public devant a pogoté j’ai eu peur lol mais on se déchaine c’est juste magique. Y’a eu des classiques comme « Junge », « Wie es geht » et des nouvelles chansons, des sketchs de belafarinrod et une animation très drôle pendant « 1/2 Lovesong » mais je réserve la surprise
Le concert a duré en tout 2h30, pas de première partie (tant mieux), la dernière chanson était « Unrockbar » (de quoi finir en beauté!), on était tous assis et dès que le refrain commençait, on se levait les bras en l’air, c’était trop cool! L’avant dernière chanson était « Westerland » un peu modifiée aussi.
Je sais même plus quoi dire, c’était absolument génial, ils se donnent à fond, 2h30 c’est parfait, mon frère et moi étions ravis, on hésitera pas les revoir dès que possible…
Merci pour le reportage Dresden !! Même si tu préserves les surprises pour ceux qui auront la chance
de les voir après toi…
hum… comme j’aimerai être à vos places !!
au fait : le dernier album ?? il est comment ?? ça cartonne en Allemagne ou pas ?
Si les détails des « surprises » que je préfère laisser à Aerzterin59 t’intéressent Kissou, je peux te les dévoiler en message privé!
Le dernier album j’ai pas encore tout écouté mais ça a l’air bien, et la chanson « Männer und Frauen » passe souvent à la radio, après tout ils pourraient sortir n’importe quoi, ça aurait quand même beaucoup de succès!
rah!!! Qu’est-ce que ça donne envie tout ce que tu viens d’écrire!! Je suis encore plus impatiente!!
Pour la surprise, chut chut chut!! En plus 1/2 Lovesong est une de mes chansons préférées
Pour l’album, je ne sais pas s’il cartonne en Allemagne mais perso je l’écoute en boucle dans la voiture Il faudra que je me prenne un petit moment pour apprendre au moins les refrains En tête de liste à apprendre par cœur (ou quasi ): Fiasko, TCR, M&F, Captain Metal et j’en passe!
Et Unrockbar… C’est juste mythique de se lever tous ensemble en un seul mouvement
Dresden, ton résumé me fait rêver! J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte!!!
Puis, je sais pas si t’as vu mais y’a une tournée d’automne après celle-ci. Si jamais une date te correspond aussi Kissou, c’est le moment
Edit: je peux passer quelques chansons par mail si vous voulez
Dresden : j’avais bien compris pourquoi tu n’avais pas tout décrit… et je suis ravie que tu ne l’ai
pas fait, juste pour ne pas gâcher le plaisir de Ärzterin59…
Ärzterin59 : je te remercie… j’ai déjà écouté quelques titres par l’intermédiaire de leur site…
et j’attends la venue de mes amis allemands en Août pour voir si par hasard… z’auraient pas pensé à
mettre leur dernier album dans leur valise… juste pour moi…
Sinon… c’est Amazon qui va être content !!
Je sais plus comment ça se passe sur Amazon, depuis que j’ai eu une mauvaise surprise (on a piqué mes coordonnées bancaires )
Mais depuis, je vais sur Ebay et je trouve quelques fois un professionnel qui fait la livraison gratuite même en France ça se prend! En tout cas, vive le net pour ces achats!
Sinon, un geste super sympa d’une fan, qui m’a mis toute leur discographie (jusque Gerausch il me semble) sur un dvd ainsi que quelques photos et vidéos et qui me l’a envoyé par la poste
Mais pourquoi ne tout simplement pas acheter le CD quand tu seras à Berlin? Ou mieux: après le concert dans le stand? Tu ne paieras pas les frais de port et ça te fera un souvenir!
Sinon moi aussi j’adore 1/2 Lovesong, quand ils font des chansons d’amour ils se débrouillent vachement bien, mais « Komm zurück » est encore meilleure!! Le meilleur moment j’avoue c’était « Unrockbar », j’ai adoré l’interaction, c’était… époustouflant! Par contre c’est pas une grosse surprise, juste un détail que j’ai beaucoup aimé! Bref tu verras bien haha
Effectivement ils font une tournée en automne, peut être j’irai pour le concert à Göttingen …
Et ce que j’ai aussi aimé au concert: y’avait de tout. Des punks, des metalleux, des gens normaux même des « Tussis », des filles un peu « girly » comme moi, des ados, des plus vieux (à côté de moi y’avait un couple d’une cinquantaine d’années), au début je complexais un peu de ne pas être assez « rocknroll » mais finalement y’avait tellement de diversité que c’était qu’un détail, on était là pour la musique et voilà. C’était pas pareil au concert de Knorkator (où j’étais concrètement la seule fille habillée « girly », je me suis sentie mal)
Et Kissou, mon offre de te raconter les détails, tient encore!