Die Ärzte !!

Edwin : merci à ta génération d’avoir permis à MA génération de continuer à écouter ce groupe !! :laughing: :laughing: :stuck_out_tongue:

pour 1/2 lovesong : bizarrement elle fait partie de l’Album 13, que j’ai écouté en boucle pendant des mois voire des
années, mais cette chanson ne m’a jamais attiré… (bon je ne me suis pas penchée non plus sur le texte ! )…
j’ai largement préféré Ein Liede für dich … ou… Meine Freund !! :laughing: :laughing: (et Männer sind Schweine… souvenir du mariage
de mon amie allemand ! )

Ma préférée d’entre toutes étant … « Scheint die Sonne auch für Nazis »… !!

dresden : si tu as du temps… raconte moi tout !!! :laughing: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: (Merci d’avance ! )

Dresden: pour le dernier album, j’ai déjà passée commande lol dès qu’il est sortie direction Ebay pour l’acheter, ainsi que leur EP (j’adore Quadrophenia :heart: )

Comme dit Kissou, merci Edwin de les avoir écouter pour qu’on en profite encore aujourd’hui :smiley: En tout cas, vraiment sympa le p’tit quizz!!

Pour les chansons, sur le coup j’suis pas attirée puis quand j’écoute l’album après avoir écouté autre chose, c’est comme une re-découverte, j’adhère à des chansons que j’avais pas trop aimé aux premières écoutes ^^ genre Micha, Meine Ex(plodiert), …
Puis uand je trouve des traductions, j’avoue que j’me marre bien pour certaines! :laughing:

:astonished: :astonished: Encore de la pub pour nos 3 docs préférés! Ils ont eu droit à un mini reportage sur une radio francophone :smiley: Bon j’avoue que la Belgique est un petit pays mais c’est top quand même!

Bonne écoute!

radiocontact.be/page/le-tube … temid=3747

Petit retour de mon nuage, après une p’tite semaine à l’heure berlinoise :heart:

J’ai plein de p’tits trucs à raconter sur l’avant et le pendant du concert :mrgreen:

L’aller déjà, où on s’est fait remarquer par quelques potes allemands buvant des bières dans le métro. Ils remarquent nos t-shirts et commencent à sortir des trucs où on pigent pas tout. Du coup on explique qu’on est français, et là! Ils nous sortent avec leur plus bel accent le peu de mots qu’ils connaissent et franchement, les fameux « avec fromage » et « avec rosette » entendu sur un air de DÄ ça vaut le détour xD

Puis l’attente devant l’entrée de la « salle », avec ce panneau qui nous remercie de l’Ausverkauft sur 3 jours, panneau qu’on aurait bien voulu ramener chez nous ^^
Puis l’ouverture des portes, où on se tient près pour le sprint jusqu’aux abords de la fosse, pour être au plus près! Et là, une vue incroyable! Waldbühne, c’est tout simplement magique comme enceinte pour un concert!!

Après l’attente devant les portes, vient l’attente assis dans le sable ^^
En première partie, on a eu droit à un groupe britannique connu « The Stranglers » et qui, malgré l’arrêt de tournée, ont joué en live. Vraiment sympa ce groupe! Une bonne découverte musicale :smiley:

Et, ENFIN, le moment tant attendu arrive: une voix-off de gourou se fait entendre pendant deux longues minutes avant que le rideau rouge ne tombe et qu’on entende les accords de « Ist das noch PunkRock? » Puis se suivent d’autres chansons de Auch avant qu’on perde le fil des chansons pour se consacrer pleinement à ce qu’on vit en ce moment! Un concert unique dans une salle fantastique, avec un groupe au taquet devant un public en folie :smiley:
Des instants de complicité avec le public, des moments de délires lors des 3 rappels où on les voit marcher comme des zombies ou alors déguisés en asiatiques :respect:

Un concert pour fêter leur 30 ans de carrière où se mèle leurs succès comme Zu Spät, Dauerwille vs Minipli, 2000 Mädchen, Schrei nach Liebe, Dinge von denen, Wir sind die Besten (et leur fameuse danse!), Deine Schuld, Unrockbar, et j’en oublie plein d’autres!
3 heures de concert où on fini plein de notre sueur et de celle des autres aussi xD où nos chaussures ont changé d’aspect aussi ^^ Bref, des pogos de fou!

Je peux pas dire que ce concert ait été le meilleur que j’ai fait car ils ont tous une saveur particulière mais ce 17.08 a mis la barre trèèès haute pour le prochain :stuck_out_tongue:

bon sang… pffffff… pourquoi je n’y suis pas allée… :frowning: :frowning:

mais merci pour le reportage qui m’a mis en haleine !!!
manque juste une image ou deux… mais je peux déjà bien imaginer !

et puis c’est sympa d’avoir un retour d’expérience !

Euh… comment on fait pour mettre des photos sur ce fo’?! :unamused:

répondre /
editeur complet /

parcourir /
ajouter le fichier…

ou bien tu héberges sur un site hébergeur (du genre photobucket / hiboox)
et tu copies-colles le fichier IMG ici…

allez… plus vite que ça !! :laughing: :laughing:

T’as eu de la chance d’avoir eu une première partie! On en a pas eu, mais c’était égal, j’aurais sûrement pesté contre eux par impatience.
T’as eu par contre la même voix grave qui papotait pour nous rendre fous, mais le début était « rockig » (je ne sais plus quelle chanson c’était)! Ils ont eu l’air d’avoir chouchouté leurs fans berlinois, on a pas eu le droit aux costumes, d’ailleurs y’avait pas de pause donc… c’est décidé la prochaine fois on ira à Berlin!

La petite surprise que j’ai oublié de dire à Kissou: pendant la chanson « 1/2 Lovesong » (une de mes préférées!) il y avait un écran géant où on voyait des couples en tout genre se déchirer comme une feuille qu’on déchire au centre, y’avait aussi bien Brad Pitt et Angelina Jolie qu’une chaussure et une chaussette :laughing: et du pain et du Nutella :laughing: :laughing: vous avez eu ça, vous?

J’ai pas aimé les pogos qui ont commencé sans prévenir (je suis vieux jeu) mais voir des moloss se cogner dessus moi je vole direct… le pogo sur Unrockbar, la dernière chanson, était violent par contre. Sinon c’était vraiment génial, rien à dire, et mon frère a trouvé 10e par terre :mrgreen:

Tkt, j’ai aussi pesté contre eux au début, puis quand j’ai vu que c’est les Ärzte eux-mêmes qui les ont annoncé j’me suis dit que le groupe devait valloir le coup! Et carrément! :smiley:

Par contre, j’ai pas eu ça à 1/2 Lovesong, en même temps j’ai pas fait attention aux écrans géants mais on a pas du l’avoir, dommage ^^

Pour les pogos, quand on s’est placé on avait bien regardé autour de nous et en voyant la tête des gens on s’était dit qu’ils avaient pas la tête de pogoteurs fous. Et on avait raison xD les pogoteurs sont arrivés du fond! lol Mais bon, au début c’est déconcertant puis après on s’y fait et on participe! :mrgreen: Mais ils sont pas méchants, y’a un mec qui a failli faire voler mes lunettes, j’lui ai lancé un « Hé!! » et le mec s’est excusé (le mec: au moins 1m80 carrure de rugbyman; moi: 1m59 carrure de crevette xD ) Il veulent juste s’amuser et profiter un max!

Patience, patience pour les photos, j’héberge sur un site et j’en posterai quelques unes! (J’ai mis toutes les photos sur fb si vous voulez avoir un p’tit goût de Waldbühne :wink: )

Voici les quelques photos demandées par Kissou :smiley:

Merci :smiley: !

Merci Merci et Danke aussi !!

Wahou, la dernière est pas mal ! :crazy:

Oh la la mon chouchou ROD :heart: j’étais face à lui, il est trop « knuffig » :slight_smile:

:astonished: Y’'a de la concurrence pour Rod là!! C’est mon chouchou aussi :stuck_out_tongue:

J’avoue, y’a des photos qui pètent :smiley:

En tout cas, contente de partager avec vous! :slight_smile:

Je fais un peu revivre ce sujet, il ne peut PAS mourir ! Die Ärzte c’est la vie ! :heart:
A vrai dire c’est presque eux qui m’ont fait aimer l’Allemagne, entre plein d’autres choses bien évidemment mais j’ai découvert tout à fait par hasard et grâce à eux que l’allemand était une langue magnifique ! :heart: Par contre je peux toujours rêver pour aller les voir en concert, c’est le prix à payer pour être paumé en Belgique et surtout, être jeune…

Par contre doit avoir erreur là ! Rod c’est MON chouchou ! :crazy:

Ils font sûrement un jour un concert près de la frontière belge, à Trèves ou Aix-la-Chapelle? Sinon tu peux toujours te procurer un DVD! Ca vaut la peine, le concert de juillet où j’ai été, était une vraie réussite!

Et non non Rod il t’a pas dit? Il est avec MOI :mrgreen:

Je ne sais pas, mais comme j’ai déjà le DVD de Rammstein je compte très vite faire mallette avec Die Ärzte ! Et puis de toute manière, même si il y avait un concert à proximité, je pourrais toujours supplier mon cher papa …

Mais non, il te trompe en fait, il m’a dit qu’il me préférait :smiley:

Alors là mes cocottes, on va avoir un problème! Parce que c’est le mien aussi :heart:

Soit, Rod nous joue un mauvais tour et il est polygame :astonished: ou votre amour pour lui est le bienvenue mais de est de trop dans notre relation :mrgreen:

Edit: Umlaut, tu es proche de la frontière française? J’suis du côté de Lille si ça te parle ^^ Et j’suis toujours prête pour aller en concert :sunglasses:

Mmmh… On est dans la choucroute :laughing:

Rod, Polygame ? Ca m’étonnerait même pas…Mais je préférerais la 2ème option :astonished:

Heu oui, je suis très proche de la frontière même, étant du côté de Mons… Pas loin de Lille je pense :smiley: J’avoue que ce serait cool ! :vamp: