Petit retour de mon nuage, après une p’tite semaine à l’heure berlinoise
J’ai plein de p’tits trucs à raconter sur l’avant et le pendant du concert
L’aller déjà, où on s’est fait remarquer par quelques potes allemands buvant des bières dans le métro. Ils remarquent nos t-shirts et commencent à sortir des trucs où on pigent pas tout. Du coup on explique qu’on est français, et là! Ils nous sortent avec leur plus bel accent le peu de mots qu’ils connaissent et franchement, les fameux « avec fromage » et « avec rosette » entendu sur un air de DÄ ça vaut le détour xD
Puis l’attente devant l’entrée de la « salle », avec ce panneau qui nous remercie de l’Ausverkauft sur 3 jours, panneau qu’on aurait bien voulu ramener chez nous
Puis l’ouverture des portes, où on se tient près pour le sprint jusqu’aux abords de la fosse, pour être au plus près! Et là, une vue incroyable! Waldbühne, c’est tout simplement magique comme enceinte pour un concert!!
Après l’attente devant les portes, vient l’attente assis dans le sable
En première partie, on a eu droit à un groupe britannique connu « The Stranglers » et qui, malgré l’arrêt de tournée, ont joué en live. Vraiment sympa ce groupe! Une bonne découverte musicale
Et, ENFIN, le moment tant attendu arrive: une voix-off de gourou se fait entendre pendant deux longues minutes avant que le rideau rouge ne tombe et qu’on entende les accords de « Ist das noch PunkRock? » Puis se suivent d’autres chansons de Auch avant qu’on perde le fil des chansons pour se consacrer pleinement à ce qu’on vit en ce moment! Un concert unique dans une salle fantastique, avec un groupe au taquet devant un public en folie
Des instants de complicité avec le public, des moments de délires lors des 3 rappels où on les voit marcher comme des zombies ou alors déguisés en asiatiques
Un concert pour fêter leur 30 ans de carrière où se mèle leurs succès comme Zu Spät, Dauerwille vs Minipli, 2000 Mädchen, Schrei nach Liebe, Dinge von denen, Wir sind die Besten (et leur fameuse danse!), Deine Schuld, Unrockbar, et j’en oublie plein d’autres!
3 heures de concert où on fini plein de notre sueur et de celle des autres aussi xD où nos chaussures ont changé d’aspect aussi Bref, des pogos de fou!
Je peux pas dire que ce concert ait été le meilleur que j’ai fait car ils ont tous une saveur particulière mais ce 17.08 a mis la barre trèèès haute pour le prochain