Die Rettungsflieger

Choisissez :

  • Je connais et j’adore :smiley:
  • Je connais et j’aime :slight_smile:
  • Je connais, mais je n’aime pas :frowning:
  • Je ne connais pas mais j’ai envie de découvrir :wink:
  • Je ne connais pas du tout :frowning:
0 votant

Die Rettungsflieger (en français : Mission Sauvetages | en France, la série a été diffusée sur TF1, puis NT1) est une série télévisée allemande qui met en scène une équipe de secouristes de l’Armée Allemande qui assure l’évacuation par hélicoptère de blessés. La série se déroule à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. Die Rettungsflieger a été tourné entre 1997 et 2007 avec comme production la chaîne allemande publique n° 2 : ZDF. La série est composée de 11 saisons dont 108 épisodes.

Générique (ancien) : youtube.com/watch?v=ptCC-FYu0pQ

Tu ne ferais pas une fixation sur les hélicoptères, par hasard, Heiko? :bad:

A chacun sa marotte, michelmau!
On aime bien voir à la télé ce qu’on ne voit pas quotidiennement! :wink:
Pour ma part, les hélicos d’Aiut Alpin font tellement partie du paysage et du quotidien montagnards qu’on n’y prête plus attention, juste qu’on regarde vers quel secteur l’hélico se dirige. Mais on est bien content qu’ils soient là, un problème est si vite arrivé en randonnée ou sur les pistes!
Et pour Heiko, je recommande tout spécialement l’onglet « Hintergrundbilder », fonds d’écran! :mrgreen:
aiut-alpin-dolomites.com/deutsch/index.html

Alors là, je ne peux plus ne pas faire la pub pour nos héros à nous, la Rettungsflugwacht (rega) :smiley:

rega.ch/fr/rega/start_rega_f … 0206000000

mein favorit ist dieser hier:
rettungsflieger.bundeswehr.d … aking.html
nichts für ungut,ich mag KEINE fernsehserie
:wink:

@ Michelmau : effectivement, j’aime bien les hélicoptères :laughing:

@ Andergassen : je vois régulier un hélicoptère de chez moi, de type BK 117 C2 (EC 145), voici un aperçu de ce que je vois régulièrement passer :

Mea culpa, Heiko, j’avais oublié que tu habites le littoral, autre milieu propice aux interventions héliportées! :wink:

Oui, effectivement il y a du boulot ici :laughing:

J’informe que la série passe le lundi, mardi, jeudi et vendredi sur NT1. On peut apercevoir de jolies vues de Hambourg :wink:

j’en suis fan et accro dommage que c’est terminé

Perso, je trouve que Medicopter 117 est mieux :wink:

ben je suis pas de ton avis mais bon chacun ses opinions

Oui, chacun ses goûts, enfin Medicopter 117 est plus aimé que Missions Sauvetages :mrgreen:

oui c’est etrange d’ailleurs je ne sais pas pourquoi

Parce que les scénarios de Medicopter 117 sont mieux, il y a plus de suspens, la musique est super … et la Bavière c’est magnifique à voir, il y a plus de couleurs vives quand dans Missions Sauvetages où tout est gris …

oui enfin on vois des paysages aussi puis c’est l’armée militaire ce n’est pas le meme systéme

Medicopter 117 et Missions Sauvetages ont des séries de sauvetages aériens, et le fait que Missions Sauvetages soit dans un milieu militaire, ca ne change pas grand chose, hormis que les couleurs sont plus tristes …

Faudrait peut-être ajouter une rubrique au questionnaire; « je m’en fous totalement. »
:wink:

Die Rettungsflieger est une série TV allemande, et on est sur un forum sur l’Allemagne, donc il n’y a pas de raisons de s’en foutre.

mdr