Die Rosine auf dem Kuchen

Ça se dit ? Je cherchais totalement autre chose (comme souvent) et il paraîtrait donc que la cerise sur le gâteau se dise die Rosine auf dem Kuchen. Personnellement, je ne l’ai jamais entendue ou lue. Et vous ?

Non, « die Rosine auf dem Kuchen » n’existe pas, seulement « die Rosinen aus dem Kuchen picken » (« réserver toujours le meilleur pour soi-même »).

L’expression que tu cherches est « das Tüpfelchen auf dem i ».

Je connaissais l’expression donnée par Miriam.
wiktionary donne aussi (je ne sais pas ce qu’en pensent les Muttersprachler ) :astonished:

A voir.

Ah ah. Alors Expressio se trompe.

Comme Michelmau, je connaissais aussi.

Je connaissais aussi, ainsi que le Sahnehäubchen indiqué par michelmau.

Merci d’avoir tiré les choses au clair. :smiley:

Ah oui, le Sahnehäubchen rend encore bcp mieux l’image du gâteau !

Je commence à avoir faim, voyons !! :wink:)

(quasi hors sujet c’est quoi le Sahnehäubchen ??? )

@Kissou: C’est la noix de crème Chantilly.

aaaa !! :merci: (das Sahnehäubchen auf dem Kuchen… das Sahnehäubchen auf dem Kuchen… je dois retenir cette phrase là ! )

Oooh, j’aimerais teeeellement entendre dire un Français « Sahnehäubchen ». :smiley: :heart:

(Pas vous évidemment… mais des Français maîtrisant moins bien l’allemand :wink: )

En tout les cas, tu ne m’entendras pas le dire. Non mais c’est quoi cette idée tordue de mettre un diminutif à la crème fouettée, surtout délicieuse qu’elle est en Allemagne ?.. :mouaif:
Vive le Sahnehaufen !

Sonka! :clap: :laughing:

Mais ce n’était pas « -häufchen »… mais: « -häubchen »! En tout cas, « Sahnehaufen » est génial, je vais demander cela la prochaine fois au café.

Joli lapsus, Sonka. :stuck_out_tongue:

Heureuse de vous avoir fait rire ! C’était bel et bien un lapsus, mais après tout, ça aurait tout aussi bien pu être volontaire ! :stuck_out_tongue:

Sanobchêne

Ah, tu me fais craquer !! :laughing:

Comme quoi l’allemand est très facile à prononcer, en fin de compte. :mrgreen:

Mais on l’a toujours : ça se prononce comme ça s’écrit !!! :laughing: